Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 MENTAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAN

MessageJeu 21-11-2002, 17:13
Répondre en citant

Confused

Dans quel état d'esprit faite vous des compétitions ?

Personnellement je fais du tir à L'arc depuis 15 ans.
Mon niveau est correct, il a été meilleur, j'ai tiré en compétition nationale auprès des meilleurs archers Français
mais aujourd'hui
J'ai un coup de barre je ne vais plus au compétion avec la "gagne" je peux même dire que je me fais excusez d'avance "chier".
Je m'ennuie

Est ce que cela est arrivé à certains d'entre vous? et comment résoudre ce PROB ?

Et le Pire c'est qu'il m'arrive malgrè ce malaise de faire des podiums.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-11-2002, 19:03
Répondre en citant

Perso c'est aussi un peu mon cas, depuis 15 ans aussi. Et en plus je suis initiateur de club.
Moi, je ne me fais pas chier mais je suis davantage attiré par certaines choses plus immédiates (informatique par exemple);

Une fois sur place ça va mieux (sauf que l'entrainement suis pas);

Ma solution perso est de me poser la question : je veux faire quoi en tir cette saison? Ce dont je reve, ce qui me branche. Je crois que le probleme est que ça ne me fais plus beaucoup rever : j'ai prouvé quelques trucs, j'ai eu des passes décourageantes, le reve est un peu parti. Sans doute est ce normal.

Selon la réponse, on met les moyens. Ma réponse à moi, selon mon travail et ma situation présente est une saison salle cool et une plus grosse saison FITA. La solution est de recommencer à rever, à y penser en dehors des entrainements et des compétitions, se dire "comment avancer, gagner la..."
Je pense aussi qu'une bonne équipe dans le club aide bcp, par exemple avec la DR.

Cédric

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 21-11-2002, 19:50
Répondre en citant

Salut à toi. Pour ma part, il m'arrive également souvent de faire des baisse de perf en compet. Il faut passer a une logique de savoir faire. Si tu te dit de faire des points ca va foirer, penses a faire ce que tu sais faire, logiquement ca doit passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 21-11-2002, 21:22
Répondre en citant

...le field ! (si ce n'est déjà fait). Flèches et cibles variées, promenade, c'est vraiment tout autre chose - et çà redonne goût aux choses simple !

Beaucoup de bons tireurs internationaux (américains, italiens, ...) pratiquent le tir sur cibles anglaises et le field... Celà leur permet de varier les plaisirs, utile vu le volume de flèches à l'entrainement !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageVen 22-11-2002, 9:57
Répondre en citant

Il faut que tu te donne un objectif (ex:pour la salle 10 premiers au classement national). Après tu te fixes 5 compétitions dans la saison, qui te permettront t’atteindre l’objectif finale.
Si tu vas en compétition il faut que tu saches pourquoi tu y vas !
a+
damien
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 22-11-2002, 12:00
Répondre en citant

Pour retrouver la motivation, tire pour les autres, en équipe de DR, D2, D1, si toi t'es pas motivé tu sera poussé par tes co-équipiers qui en veulent et que tu ne voudras pas décevoir. Sans oublier la 3eme mi-temps (sans alcool!!) pour l'ambiance.
Autre piste: fait de l'initiation, occupes toi de débutants, fait les progresser et un jour tu les emmènes en compétition. Leur motivation t'apportera peut-être une autre satisfaction que de tirer toi-même.
A+
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 22-11-2002, 12:55
Répondre en citant

Personnellement je tire depuis 1987, je suis toujours aussi mauvais, mais je persiste.
MOn état d'esprit c'est dévelloppé depuis que j'ai changeé de club et d'armes.
Depuis deux amintanant je tire poulies et je pense que dans ma tête ça va mieux qu'en classique Very Happy

A partir de là les disciplines m'importe peu puique je pratique la salle, le beursault, le field, le 3d, le fédéral et le fita.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DAN

MessageSam 23-11-2002, 9:22
Répondre en citant

essayer de suivre vos conseils
Je fais un concours demain
je vais essayer de me faire plaisir je vous tiens au courant

Pour ce qui est de la DR notre club n'a pas choisi de s'y inscrire, c'est leur choix.
Mais il est vrai que cela aurai motivé les troupes.

Damien je te remercie pour ta réponse mais mon objectif sera d'être ds les 50 meilleurs ds les 2 ans à venir à condition que je me bouste.

les 10 premiers ce serai pas trop réaliste, c'est que les scores montent de plus en plus....

Merci à Tous
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 25-11-2002, 11:28
Répondre en citant

Même si ton club n'a pas d'équipe engagé en DR, à chaque compet il y a un classement par équipe. Il suffit d'en déposer la liste des tireurs au greffe. Peut-être un début de motivation pour la DR l'année prochaine, si plusieurs archers se mobilisent avec toi...
A+
PEGASEHors ligneniveau 2
MONTRY

MessageMar 27-01-2004, 15:09
Répondre en citant

Tu en es où maintenant? As-tu réalisé ton objectif ? si oui comment ?

Au moins, toi, tu as la chance d'être bon. Pour ma part je je l'ai jamais été, et j'adore le tir à l'arc. C'est pour cela, entre autres, que je suis l'autre voie : l'accompagnement à différents niveaux.

Bon courage pour la suite.

ScopusHors ligneniveau 4
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageMar 27-01-2004, 16:14
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vécu cette période aussi il y a 2 ans.
Après avoir été un très bon tireur junior (575 de moyenne en salle) en poulies en Belgique, j'ai connu un passage à vide lors de mon passage chez les seniors, jusqu'il y a deux ans, je n'avais plus envie de tirer puisque je ramenais rarement des prix et mon niveau baissait sans arret... et puis la peur du jaune est venue faire son apparation.. Je voulais tout arreter.
Puis, en rencontrant certains membres de mon club actuel, il y a deux ans, me proposant de les rejoindre pour former une bonne équipe poulie, la motivation est revenue mes points aussi, le fait de s'entrainer avec de bons tireurs m'a redonner envie de tirer, corriger mes erreurs, la peur du jaune est toujours présente mais je la domine tant bien que mal ..
Maintenant je me classe régulierement dans les 10 premiers belges et j'ai terminé 5e au championnat de Belgique l'an passé et une 3e place conquise par équipe.
Sans ce changement de club, je pense que je ne tirerai plus aujourd'hui.

Arme(s): Poulie

MessageMar 27-01-2004, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,

moi je fais de la compet loisir enfin j'y vais mais pas pour terminer dernier comme meme.

Et mon probleme c 'est le stress les quatre première volée sont nuls tellement je tremble, il m'arrive meme de faire de la paille c pour dire...

Quelqu'un aurait une technique pour empeche se stress ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: