Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb35 niveau 2Age: 55
|
|
|
bonjour
comme indiqué dans le titre j'hésite entre ces 2 arcsj
en fait je passe du classique au poulie(because probleme à l'épaule)et pratique le campagne,fita,federal et salle
en classique 28 pouces d'allonge et 38 livres le mathews 50/60 livres et le hoyt 40/50 livres les 2 sont d'occas.donc j'aimerai avoir vos avis pour m'éclairer 1 peu
le pour le contre etc...et peu etre d'autres choix.merci d'avance salutations |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
L' OVATION a été un excellent modèle chez MATHEWS. J'en ai eu un pendant deux ans : Souple et agréable à utiliser, mais assez lourd ( pas plus qu'un HOYT ! ) et relativement lent.
Remplacé depuis avec bonheur par un DRENALIN LD.
Ceci dit, pour le confort de tir et limiter les problèmes physiques, le MATHEWS sera certainement plus confortable par rapport au HOYT. Essentiel: placer le réglage de la came sur 80% de let-off, ce qui augmente l'allonge de 1/2''. Bien vérifier que l'allonge est OK avant achat, il n'y a aucune possibilité de réglage sur les MATHEWS. |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Salut Seb 35 !
Je suis passé au poulie l'année dernière et ai pris un Ovation.
J'en suis très content ! Souple, bonne prise en main, effectivement assez lourd mais pas plus que mon Helix d'avant que j'avais alourdie un peu...
Juste un truc a faire attention, sur la Cam du bas, il y a un point de "pression" sur le cable qui fait que le tranche fil s'use prématurément... Je l'ai eu avec corde et cables neufs, et je vais devoir le faire refaire pour la saison extérieure... Mais je pense que sur les Hoyt, ou tout autres marques de poulies, les cables et cordes se refont tout les ans.... Je ne maitrise pas assez pour le moment les spécificités des poulies pour en savoir plus ;);
Si tu le souhaites j'essaierai de prendre en photo ce cable si tu le souhaites
Bon tir ! _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
seb35 niveau 2Age: 55
|
|
|
merci a vous 2 déjà!!en ce qui concerne l'usure du tranche fil j'ai un ami qui tire avec l'ovation et apparrament RAS je vais qd même lui en parler et te redirai Guiguy mais je veux bien des photos si tu veux.en attendant je ne me suis tjrs pas décidé alors à suivre.... :?au fait totem13310 relativement lent çà donne quoi en vitesse??? |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
300 fps pour l'Ovation, donnée constructeur |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La lenteur d' un arc est une impression souvent personnelle et subjective. Mon arc précédent était un MERLIN STORM CARBON nerveux et rapide, et par comparaison, j'ai trouvé l'OVATION plutôt ''pépère''... Mon MARTIN ''TED NUGENT'' de 1996 frisait déjà les 300 ft/s avec 41'' d'axe et 8,5'' de band ! D'où mon rapide changement pour un DRENALIN LD avec lequel j'ai retrouvé de bien meilleures sensations.
Mais, une fois de plus, c'est un choix personnel: je préfère, même en cible, des arcs assez rapides et nerveux alors que d'autres seront plus à l'aise avec des modèles plus ''calmes''.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Oui pour l'Ovation perso je tire Ovation fita et salle et LX pour campagne 3D
Ne pas oublier de mettre un STS arret de corde (le jour et la nuit avec);
55# fita ACE salle EASTON 23/14 cobalt.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|