Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Bonjour à tous
J ai fait un concours il y a quelques semaines et je viens de m’apercevoir que sur le site de la ffta et sur le site de l organisateur il me manque 10 points
Je sors la feuille de marque que j’ai gardé et à ma surprise sur le calcul de la dernière volée de la première série il manque 10 points … les mathématiques…
J’avoue ne pas avoir fait plus attention à tout recompter
mais je suis assez surpris car je suis presque sûr que la marque que j’ai laissé à l’organisateur était avec ces 10 points en plus
mais pas sûr à 100%
et c’est moi qui est noté sur la feuille gardé par l’organisateur, si j’ai aussi fait l’erreur , certes je suis un peu beaucoup fautif…
Mais ce dont je suis sûr c est que la somme de toutes les volées fait 10 points de plus qu indiqué
Je suis surpris car je pensais que les points étaient rapidement recomptés par l organisateur avant d être validé
Le club organisateur peut-il rectifier ?
j’ai une des feuilles validées avec l’erreur de calcul
Certes je ne suis pas à 10 points cette année, mais j’aimerais savoir ce qu il en est « légalement »
Qu en pensez vous ?? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
signature vaut acceptation.
c'est pour cela que l'on demande de signer et marque, et contremarque (qui sont ensuite confrontées.
Mais dès lors que la signature est apposée par l'archer et son marqueur, aucune rectification ne peut être effectuée. |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | signature vaut acceptation.
c'est pour cela que l'on demande de signer et marque, et contremarque (qui sont ensuite confrontées.
Mais dès lors que la signature est apposée par l'archer et son marqueur, aucune rectification ne peut être effectuée. |
Même si l'archer a 10 points en plus par exemple ??
Une erreur de ce type avait été commise par un archer il y a une dizaine d année
la marque et la contre marque avait dix points de trop ET étaient signées et l organisateur avait rectifié l'erreur sans rien demander à personne ce qui me parrait assez logique
pourquoi pas dans le sens inverse ??? |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | signature vaut acceptation.
Et si la marque et la contre marque n'ont pas le meme score et sont signées toutes les deux et que l'organisateur prend le score mini ??
Logique ???
Entre un 5 et un 6 Il n'y a pas grand chose 2mm voir moins
et vu comment on note sur les plaques en bois ou metal...
LA CONFUSION EST VITE FAITE Vu que qu il me semble que le score global n'a pas été noté |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
J'aurais pu poster cette expérience dans tricherie mais bon
Lors d'un FITA ou je bat largement mon reccord perso a la première serie, je ne fais que gerer mon tir pour la deuxième (d'accord c est pas bien) Comme nous n'etions que deux sur la cible j'avous qu'étant sur mon petit nuage je recopiais plutot betement les sores de chaques volés.
A la fin du concours on signe et on repart vers la ligne de tir, c'est pendant ce moment que j'ai réalisé que je ne pouvais pas avoir fais ce score avec une deuxième serie qui me semblais (a juste titre) moins bonne.
Je suis donc retourmé voir les feulles de marques et je me suis effectivement apercus que mon compagnon de cible m'avais accordé (et moi aussi)10 points de trop.
On a corrigé et j'étais vachement content de battre mon record meme avec ces 10 point de moins.
Se décentrer du score à l'avantage de diminier la "pression" mais peut amener a ne plus savoir compter
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
jaune a écrit: | Bonjour,
J'aurais pu poster cette expérience dans tricherie mais bon
Lors d'un FITA ou je bat largement mon reccord perso a la première serie, je ne fais que gerer mon tir pour la deuxième (d'accord c est pas bien) Comme nous n'etions que deux sur la cible j'avous qu'étant sur mon petit nuage je recopiais plutot betement les sores de chaques volés.
A la fin du concours on signe et on repart vers la ligne de tir, c'est pendant ce moment que j'ai réalisé que je ne pouvais pas avoir fais ce score avec une deuxième serie qui me semblais (a juste titre) moins bonne.
Je suis donc retourmé voir les feulles de marques et je me suis effectivement apercus que mon compagnon de cible m'avais accordé (et moi aussi)10 points de trop.
On a corrigé et j'étais vachement content de battre mon record meme avec ces 10 point de moins.
Se décentrer du score à l'avantage de diminier la "pression" mais peut amener a ne plus savoir compter
Jaune |
si tu avais été mal honnete ou si tu ne t en étais pas appercu
personne n'aurait pu te contester ce score .... Même si l'organisateur s en était apperçu si j en crois le post ci dessus
incroyable c'est signé donc même si il y a erreur manifeste en faveur de l'archer ou en sa desfaveur
ça fait foi....A première vue |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est vrais mais le premier laisé c'était moi.
Tu t'imagine passer le cut pour les CF (il en manquais quant meme un petit peut) avec une moyenne ou tu vole 10 points!!!
Mon plaisir est autre part
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
Après reflexion c'est vrais que ci je n'avais pas quitté mon nuage a temps il y a de forte chance que mon score surévalué est été pris en compte et là que faire
Jaune |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
compter les points ce n'est rien d'autre que de faire des additions alors il suffit de ne pas regarder ce que l'on additione.
je compte quasiment tout le temps et pourtant impossible de dir a combien j'en suis.
apres une fois que c signé c signé.
sa c le reglement
apres il est toujours possible suivant les arbitres de faire changer mais je dit bien suivant les arbitres, si ils sont ok tant mieux sinon ben on ne peut pas leurs en vouloir d'apliquer le réglement a la letre meme si je trouve sa un peut idiot. des fois.
mais je reste persuadé qu'il est de la responsabilitée des deux archers a la marque de ne pas copier cela évite quant meme la pluspart des conneries. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
une erreur de calcul, d'inattention est toujours possible (je fais souvent !!!);
mais le fait de faire une double marque doit suffire à éviter toute confusion, à condition de faire une réelle contre marque et de ne pas se contenter de recopier.
si une double erreur est faite, ce n'est pas à l'organisateur de la vérifier, et si la fédé commence à corriger les erreurs trouvées en retard, le classement serait en perpétuel attente de validation.
Il y a une feuille de score, à chaque archer de la remplir, de la vérifier avant la fin du concours, ensuite il est trop tard, pour une fois qu'une règle est simple, voilà que certains voudraient la compliquer
on pourrait également rendre les pockets obligatoires sur chaque concours et augmenter l'inscription pour compenser les dépenses.......
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | une erreur de calcul, d'inattention est toujours possible (je fais souvent !!!);
mais le fait de faire une double marque doit suffire à éviter toute confusion, à condition de faire une réelle contre marque et de ne pas se contenter de recopier.
si une double erreur est faite, ce n'est pas à l'organisateur de la vérifier, et si la fédé commence à corriger les erreurs trouvées en retard, le classement serait en perpétuel attente de validation.
Il y a une feuille de score, à chaque archer de la remplir, de la vérifier avant la fin du concours, ensuite il est trop tard, pour une fois qu'une règle est simple, voilà que certains voudraient la compliquer
on pourrait également rendre les pockets obligatoires sur chaque concours et augmenter l'inscription pour compenser les dépenses.......
 |
là ou je suis surpris
c'est que je ne suis pas sûr de la double erreur c'est moi qui est compté sur la marque et dans ma tête j'étais bien à deux cents soixante et des brouettes et pas à deux cents cinquante...
je ne mettrais pas ma main à couper j en ai besoin
mais j'ai un gros doute
Et il y a quelques années je me souviens que des personnes de l 'organisation recomptaient les marques à la pause pour voir si des erreurs avaient été commises
les marques sont elles gardées par les organisateurs ou jetées dès la compétition finie
quelqu un sait ?? que mon score soit modifié ou pas dans le classement national je m'en fiche un peu mais j'aimerai être sûr d'avoir fait la même erreur de calcul que mon voisin car je ne copie jamais et souvent j ai rectifié la copie de mon voisin à l'avantage des archers et à leur désavantages...
Et je me serai trompé en même temps que lui ....Sur une addition Possible mais j'aime pas avoir un doute
et dire que j'ai fais math sup
 |
|
|
 |
silence
|
|
|
La même mésaventure m'est arrivée il y a quelques années lors d'un championnat départemental : à la fin du concours, je signe la marque et la contremarque sans vraiment regarder les totaux (j'avais rempli une des deux feuilles donc je connaissais mon score, j'en étais contente et surtout, contente d'en avoir fini donc déjà un peu la tête ailleurs). Cinq minutes plus tard, l'arbitre vient me voir et m'indique que sur une des feuilles il est noté dix points de moins que sur l'autre (erreur d'inattention à la dernière ligne de la part de la personne qui tenait cette feuille) et que malheureusement, comme le stipule le nouveau réglement, c'est ce score le plus faible qui - bien qu'incorrect - sera pris en compte. J'étais verte, la personne qui a commis l'erreur ne savait plus où se mettre mais avec le recul ce fut une bonne leçon : désormais je vérifie toujours avant de signer.  |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour PHENIX,
Pour te répondre c'est simple :
VOIR sur le site de la FFTA dans INFO ARBITRAGE
Circluaire n° 50 Septembre 2006 Article 14
Après tu ne te poseras plus de questions sur la correction des feuilles de marque et le role des organisateurs.
Il me semble que tout compétiteur devrait connettre au moins ce réglement. |
|
|
 |
|
|
|
Grumpy a écrit: | Bonjour PHENIX,
Pour te répondre c'est simple :
VOIR sur le site de la FFTA dans INFO ARBITRAGE
Circluaire n° 50 Septembre 2006 Article 14
Après tu ne te poseras plus de questions sur la correction des feuilles de marque et le role des organisateurs.
Il me semble que tout compétiteur devrait connettre au moins ce réglement. |
nul n est cencé ignorer la loie
et pourtant merci pour la circulaire |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le texte au cas où :
14. Correction des feuilles de marque
Depuis le 01/04/2006, les organisateurs (greffe) n'ont plus à recompter les feuilles de
marque. Si des erreurs se produisent (points en plus ou en moins), c'est de la responsabilité des
archers eux-mêmes.
Le greffe n'a qu'un seul contrôle à faire : comparer le total de la feuille de marque avec celui de la
double marque. En cas de différence dans ces deux totaux, il ne faut prendre en compte que le
total le plus bas ainsi que les indications portées sur la feuilles de marque concernant les 10 et
les X pour le Fita, les 10 et les 9 pour le tir en salle. Si ces indications ne sont pas notées de
façon satisfaisante, c'est de la responsabilité des archers qui doivent contrôler leurs feuilles de
marque après chaque volée ainsi que les différents totaux en fin de série ou de compétition.
Rappel : une correction des feuilles de marque est possible, dans la mesure où les flèches sont
toujours en cible. Cette correction peut se faire :
soit par un arbitre (en rouge + signature);
soit sous la surveillance de tous les archers de la cible et signées par ceux-ci.
Si les flèches ne sont plus en cible, aucune correction de la feuille de marque n'est possible. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|