Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
[TV] du tir à l'arc sur Canal +
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 04-02-2009, 1:22
Répondre en citant

barre de lion a écrit:

C'est vraiment dommage de voir ce genre de commentaire ... j'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'étonnent de l'opinion de beaucoup de gens à propos du tir l'arc quand on voit ce genre de commentaire ...

Alors qu'on se révolte contre l'argent mis en jeu dans certains sports, c'est une question d'idées et chacun est libre de se battre pour ses idées.

Mais se servir d'arguments non fondés pour défendre ses idées, je trouve ça très bas surtout si ces arguments mettent en avant une forme quelconque l'intolérance ... Je ne vois pas le rapport entre les salaires démesurés des joueurs de football professionnels et l'argument que tu avances.

J'imagine ta réponse qui va être de dire que c'était une boutade, mais ça m'énerve de lire ce genre de commentaire ...

Alors pour commencer par la fin, non ce n'était pas une boutade...
Par contre ce n'était pas non plus un argument pour la phrase juste au dessus, juste une pensé tout ce qu'il y a de plus personnelle pour dire que tout comme le rugby le hand est un sport de contact et parfois de combat, mais à la fin c'est toujours le sport qui compte.

Au foot, c'est coup bas et Cie. Je suis amateur de sport, tout les sports ou presque, parce qu'il y en a que je ne connais pas et que je n'ai jamais pratiqué. Je regarde le foot avec plaisir, car il y a des choses que je n'arrive pas à faire avec mes pieds que je trouve énorme dans ce sport, mais quand je vois de la simulation ou des gestes comme on peut en voir sur les terrains tout les dimanches et bien je trouve ce sport, aussi physique soit il et bien c'est un sport de fillette à coté du hand ball ou même du tennis ou du badminton, etc.

Le respect de l'adversaire, de l'arbitre du publique ou même de soit sont des valeurs mis en avant par le sport. Certains utilise le collectif, le physique ou le mental mais au final le sport nous élève dans la société, nous éduque et nous rend plus fort dans la vie "civile".
Et ça n'importe quel sport tend à nous y amener.

Quand au salaire des footballeurs et celui de nos champions du monde, c'était juste une question philosophique que je posais.
"Sont ils dans le vrai ou sou payé?"

Va leur expliqué qu'ils le sont suffisamment et va dire au smicar qu'ils ne le sont pas asses...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 04-02-2009, 9:47
Répondre en citant

[HS]On[/HS]
C'est bizarre mais je crois que vous avez tous les deux raison, barre de lion et nico972... le point qui vous oppose a mon avis est l'expression "sport de fillette" et je pense que vous n'avez pas la même définition de celle-ci..

A vrai dire nico disait ca dans le sens que le Football est de moins en moins un sport de... sportifs(avec toutes les connotations que cela comporte)... et ca je pense que personne ne peut le remettre en cause !

Après la question est de savoir ci cela est du aux sommes folles mises en jeu...? Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais personnellement je pense que l'argent est l'ennemi de l'honnêteté, du fairplay et de toutes ces valeurs qui font que le Sport avec un grand S est beau (a voir et a pratiquer).

[HS]Off[/HS]

Et sinon, personne a de vrais infos sur cet hypothétique retransmission sur Canal+...? Wink

Bon tir à tous et à bientot Smile
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageMer 04-02-2009, 10:20
Répondre en citant

Perso , je pencherai plus pour la diffusion sur Sport + que sur canal+ qui doit'etre dans le meme groupe et qui de temps en temps passe du tir a l'arc.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 04-02-2009, 10:37
Répondre en citant

Bon je voulais pas foutre "ma merde" c'était juste une pensée et nos protagonistes ont un peu raison tous les deux à leur manière et ce que j'ai dit n'engage que moi.

Je ne suis pas intolérent et je ne fais pas de différence mais pour avoir pratiquer le hand-ball, il est vrai que l'état d'esprit et le respect sont des valeurs encore actuelle et un dévie dans le foot.

Pour le côté physique on enlèrera rien au travail des sportifs mais dans l'application du jeu et de ses règles le hand comme le rugby restent des sports assez musclés et aux contacts nombreux et variés et physiquement assez rudes.

Ma réflection, oui sur les différences de rémunératin de pros peut se poser et je suis d'accord sur le principe de se demander si les footeux ne touchent pas trop

seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 04-02-2009, 10:43
Répondre en citant

Vaut mieux que ce soit les joueurs plutôt que les dirigeants qui touchent l'argent. Après c'est vrai que ça fout les boules de voir des types qui ont leur salaire doublé, de 150 à 300 000€ et qui mettent moins de buts qu'avant... d'oh!

Si quelqu'un trouve le reportage de Canal+, je suis preneur

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 04-02-2009, 16:26
Répondre en citant

Lundi, on a eu les hand-balleurs champion du monde... Applause

Mardi, c'était Michel Desjoyaux, le vainqueur du Vendée Globe... Applause

C'est un complot anti-tir à l'arc ou quoi ??? Confused

Wink Wink Wink
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 04-02-2009, 17:11
Répondre en citant

Va savoir "Charles" Wink Wink Wink
eugneHors ligneniveau 4

MessageDim 08-02-2009, 1:01
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial...
nimbus a écrit:
Perso , je pencherai plus pour la diffusion sur Sport + que sur canal+ qui doit'etre dans le meme groupe et qui de temps en temps passe du tir a l'arc.

Les infos sur le site de Sport+ :
Citation:
# 16/02/2009 à 24:00
Tir à l'arc
Tournoi indoor de Nîmes Dans le Gard
Durée : 30 min

# 17/02/2009 à 14:45
Tir à l'arc

# 17/02/2009 à 08:00
Tir à l'arc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: