Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ce sujet a été débattu en réunion. le règlement devrait évoluer vers la reconnaissance du score des flèches sur la feuille de marque...pas de nouvelles à ce jour. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
JMG a écrit: | le texte au cas où :
14. Correction des feuilles de marque
Depuis le 01/04/2006, . |
comme l'indique mon surnom PHENIX
je renais de mes cendres et en 2006
j'était en "reconstruction"
je ne suis donc pas fou
avant 2006 les scores devaient être recomptés par les organisateurs
J'espère que les choses vont évoluer comme le dit coachbear
rappel : une correction des feuilles de marque est possible, dans la mesure où les flèches sont
toujours en cible.
[b]et si l'erreur vient d'une addition deux volées avant... Les flèches ne sont plus en cible
l erreur est purement mathématique 10 POINTS EN PLUS OU EN MOINS il ne peut donc y avoir aucun changement
je n'y crois pas une seconde, c'est trop stupide
si l'erreur vient d'une valeur de flèches ok mais pas sur une addition
Cette correction peut se faire :
�� soit par un arbitre (en rouge + signature);
�� soit sous la surveillance de tous les archers de la cible et signées par ceux-ci.
Si les flèches ne sont plus en cible, aucune correction de la feuille de marque n'est possible. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai du nouveau
la bonne nouvelle c'est que je sais compter
la mauvaise c'est que je n'ai pas vu sur le coup que la personne qui notait la contre marque s'était trompé un 5 ET UN 6 pas forcement bien écrit la différence est pas toujours notable quand on regarde rapidement
la réponse du club que je remercie d'avoir pris le temps de vérifier la marque :
j'ai repris la marque et je suis désolé, mais il existait une différence de 10 points entre marque et contre-marque (264 sur marque et 254 sur contremarque) et conformément au règlement le score le moins haut a été retenu. Les arbitres soulignent toujours de vérifier la concordance entre marque et contre-marque et la signature des 2 par l'archer vaut acceptation et vérification.
En outre, Dominique Chastagner, l'arbitre responsable du samedi a indiqué sur la marque en rouge : Résultat retenu contre marque 254 et signé cette annotation, donc la prochaine fois, mon conseil est que tu vérifies la concordance entre marque et contre-marque, mais cette mésaventure est déjà arrivée à plus d'un archer.
Encore désolé de ne pouvoir rien y faire.
Cordialement,
dossier clos
réglement qui reste sérieusement à revoir : respecté
la logique dirait
il y a une erreur sur une des marques
on cherche où et pas
on voit qu'il y a une erreur évidente sur une des marques en desfaveur de l'archer mais
on ne vérifie rien et on donne le score le plus bas
mais dans quelques sports la logique n'est pas toujours respectée
il me reste un goût amère |
|
|
 |
|
|
|
silence a écrit: | La même mésaventure m'est arrivée il y a quelques années lors d'un championnat départemental : à la fin du concours, je signe la marque et la contremarque sans vraiment regarder les totaux (j'avais rempli une des deux feuilles donc je connaissais mon score, j'en étais contente et surtout, contente d'en avoir fini donc déjà un peu la tête ailleurs). Cinq minutes plus tard, l'arbitre vient me voir et m'indique que sur une des feuilles il est noté dix points de moins que sur l'autre (erreur d'inattention à la dernière ligne de la part de la personne qui tenait cette feuille) et que malheureusement, comme le stipule le nouveau réglement, c'est ce score le plus faible qui - bien qu'incorrect - sera pris en compte. J'étais verte, la personne qui a commis l'erreur ne savait plus où se mettre mais avec le recul ce fut une bonne leçon : désormais je vérifie toujours avant de signer.  |
idem je trouve ce réglement à revoir et ferai tout ce qui est en mon tout petit pouvoir pour le faire modifier |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
honnetement, combien de temps faut il à 2 archers pour comparer 2 totaux avant de signer... si une erreur existe après il suffit de recompter...et on signe en étant d'accord.
signer une marque cela veut dire qu'on accepte les totaux... ce n'est pas qu'une griffe histoire de...
il y a de mon point de vue d'autres points de réglement à faire bouger que celui-ci qui ne demandent que 10 secondes et encore de la part de 2 archers... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | honnetement, combien de temps faut il à 2 archers pour comparer 2 totaux avant de signer... si une erreur existe après il suffit de recompter...et on signe en étant d'accord.
signer une marque cela veut dire qu'on accepte les totaux... ce n'est pas qu'une griffe histoire de...
il y a de mon point de vue d'autres points de réglement à faire bouger que celui-ci qui ne demandent que 10 secondes et encore de la part de 2 archers... |
honnetement
j ai la contre marque où l erreur a été commise et en regardant rapidement le 5 ressemble fort à un 6
et en regardant comment le marqueur fait ses 6
on voit que c'est un 5 mais ce 5 a la boucle du bas quasi fermé donc presque un 6...
Reste que la décision d'un arbitre n'est pas discutable même si elle parrait injuste, le pauvre ne fait qu'appliquer un réglement pondu en 2006 par deS personnes qui pensaient à quoi ce jour là ???
ce qui me chagrinne c'est qu'à aucun moment en me rendant la contre marque on m'ait dis qu'il y avait une erreur et qu'hélas ils avaient du appliquer le réglement le plus incroyable que je connaisse en tir à l'arc
ce réglement c'est accepter que 237 + 27 = 254
Perso ça me choque |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
PHENIX a écrit: | ce réglement c'est accepter que 237 + 27 = 254
Perso ça me choque |
Personnellement, ce qui me choque, c'est que l'on signe deux feuilles avec des totaux différents (çà j"en suis capable:D ) et dire que c'est le greffe qui a tord. Le règlement me parrait excellent, il nous rend responsables de nos erreurs. Si le greffe doit recompter toutes les feuilles de marque, il va falloir retarder sérieusement les remises des prix et il risque il y avoir beaucoup moins de volontaires pour organiser les concours |
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | PHENIX a écrit: | ce réglement c'est accepter que 237 + 27 = 254
Perso ça me choque |
Personnellement, ce qui me choque, c'est que l'on signe deux feuilles avec des totaux différents (çà j"en suis capable:D ) et dire que c'est le greffe qui a tord. Le règlement me parrait excellent, il nous rend responsables de nos erreurs. Si le greffe doit recompter toutes les feuilles de marque, |
Quitte à me répéter
j ai la contre marque où l erreur a été commise et en regardant rapidement le 5 ressemble fort à un 6
et en regardant comment le marqueur fait ses 6
on voit que c'est un 5 mais ce 5 a la boucle du bas quasi fermé donc presque un 6...Voir un 6
et en regardant comme tout le monde le fait en signant pour moi ça peut être un 6 sans problème
De toute façon j'ai été mis devant le fait accompli sans que personne ne m'en parle ou me signifie cette erreur et la seule preuve d'erreur c'est moi qu il l'ait...
trouver l'erreur
Comment puis je contester une décision prise sans m'en parler où j'aurai pu parfaitement me défendre vu la belle écriture du second marqueur
Si le greffe doit recompter toutes les feuilles de marque
C était comme ça avant 2006 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Shadocko a écrit: | PHENIX a écrit: | ce réglement c'est accepter que 237 + 27 = 254
Perso ça me choque |
Personnellement, ce qui me choque, c'est que l'on signe deux feuilles avec des totaux différents (çà j"en suis capable:D ) et dire que c'est le greffe qui a tord. Le règlement me parrait excellent, il nous rend responsables de nos erreurs. Si le greffe doit recompter toutes les feuilles de marque, il va falloir retarder sérieusement les remises des prix et il risque il y avoir beaucoup moins de volontaires pour organiser les concours |
+1...
phenix, je comprends ton désappointement, un probleme de lecture et de visualisation de l'écriture... mais justement ce travail devait être fait par les archers...
je m'efforce d'écrire lisiblement mes marques pour éviter cela... (et sur les tirs en salle, on a largement le temps);
va le faire sur un 3D/nature, où tu te fais saucer par une pluie torrentielle, tenir les marques sont des sacrés challenges... et les additions moins évidentes...
justement le réglement a été changé en 2006, pourquoi donc, car le greffe devait tout recompter...maintenant on demande aux archers d'être responsables, je trouve ça positif non ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Grumpy niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour PHENIX,
Si avant 2006 ton club organisait des concours, c'était toi qui recontait toutes les feuilles de marque ? ? ? ? ? ?
Allez garde ton calme , le réglement n'est pas à revoir.
Tout ça c'est plutot positif pour toi, car plus jamais tu referas la même bétise de rendre des feuilles de marque signées avec une erreur de total ou presque illisibles. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
si ton profil est bon tu tires en sénior, poulie ou classique alors franchement quel est le problème si ta feuille de marque indique 254 ou 264 à la série? à part pour ton ego, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit de significatif....
donc tu as retenu une leçon pour pas cher.
excuse moi mais je trouve ce fil bien long pour une broutille
ce genre d'erreur est déjà arrivée dans mon club avec un benjamin, je n'ai pas réclamé tout en étant sur place, et je sais maintenant que le jeune fait attention. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Vive les pockets !!!! _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Pardon, mais que sont "les pockets" ?  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Des boitiers éléctroniques (testé aussi avec des PDA et Windows mobile avec connexion bluetooth) sur lesquels ont saisis uneiquement les valeurs des flèches  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Ok, merci.
Me doutais un peu que c'était ça, mais bon, je préferais avoir confirmation.
Et ça s'achète où ? |
|
|
 |
|