Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | seb42 a écrit: |
Après, si l'arbitre est vraiment pervers et veut nuire à un club (ou un archer), il apprend par coeur les cibles à ne pas favoriser. Mais si on en arrive là, c'est peu glorieux Et je ne crois pas vraiment pas qu'on puisse en arriver là. |
Juste, histoire qu'on soit bien d'accord, ce n'est absolument pas mon propos !  |
Oui oui, on est bien d'accord, c'est pour ça que j'avais sauté une ligne dans mon message.  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Muriel niveau 1Age: 56 Arc'getmau Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir à vous,
Le rôle de l'arbitre n'est pas de faire la guéguerre à tel ou tel archer, mais plutôt de faire son (travail) (bénévole), à plus forte raison, il doit être neutre.
Lorsque l'on appelle pour juger un codon, peu m'importe que les archers soit de mon club ou même mes enfants (j'ai trois enfants archers, dont deux qui font de la compétition).
Nous ne sommes pas là pour faire les résultats mais pour donner une décision parce que les archers eux même ne sont pas en accord ou ne vois pas bien... C'est là que nous intervenons, pour trancher.
Personnellement je le fait de bonne fois et en accord avec ce que je vois.
Je pense qu’un arbitre doit être Impartial et Honnête, avec lui et les compétiteurs .
Bonne flèches à vous tous
Muriel |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
même quant il as tors???????????
ben m.... pourquoi as on inventé le jury d'apel?
c'est bien parce que l'on reconait que des fois l'arbitre a tors.
ce n'est pas une critique au contraire cela prouve juste que l'on prend en considération le fait que l'arbitre puisse se tromper.
l'erreur est humaine je le sais vus que je suis tres tres tres humain
par contre sur la valeur d'une fleche il as toujours raison.
petit rappel aux jeunes quant on appel l'arbitre on fait "arbitre s'il vous plait" et quant il as donné la valeur de la fleche on dit "merci"
meme si il a donné le point en dessous _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
100% d'accord _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Sauf qu'un jury d'appel ne peut pas se prononcer sur une valeur de flèche
Pour ce qui est de la décision de l'arbitre, comme le nom l'indique, elle est arbitraire !!!!
Quand un arbitre intervient, c'est qu'il y a désaccord entre les archers de la cible.
Il ne sait pas si celui qui lève le bras est le propriétaire de la flèche.
Il n'a pas à identifier le tireur.
Le seul aménagement qui est possible c'est sur les cibles trispot quand il y a mélange arc classique et arc à poulies. Il est souhaitable que l'étiquette "ABCD" soit d'une couleur différente pour le classique tout simplement pour qu'il sache qu'il juge le petit dix ou le grand dix, c'est tout.
Pour en revenir au sujet qui a ouvert ce post, j'ai du mal à croire que les arbitres puissent à ce point se mettre d'accord pour sanctionner les archers d'un club. Les arbitres sont issus d'autre clubs que l'organisateur !!!!!!!
La question : puis-je appeler un arbitre différent pour chacune de mes flèches ? NON, ce n'est pas l'archer qui choisit son arbitre. Dans les championnats, les arbitres sont affectés par cibles, dans les concours simples, c'est un peu différent mais si un arbitre est appelé sur une telle cible, il va obligatoirement voir les autres flèches, et demandera si vous êtes d'accord sur les valeurs. C'est une façon intelligente de parer à toute équivoque.
Il doit être difficile pour un arbitre d'accorder les 3 cordons ou de refuser les 3 cordons ?? NON, même s'il peut en être désolé pour l'un ou pour les autres, il doit avoir le courage de rendre sa décision en son âme et conscience. On ne gagne pas en crédibilité en accordant systématiquement.
Un arbitre peut se tromper ? OUI
Un arbitre peut tricher ? NON et NON |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai fait une petite expérience dans le club, j'ai fourni une loupe à quelques archers lors d'un tir compté, et les archers comprennent alors la difficulté de juger certains cordons, ils seront plus indulgents et respectueux des décisions de l'arbitre.
je pense qu'il est très négatif qu' un sentiment d'injustice se glisse dans l'ambiance d'un club, cela enlève plus de points en cible que l'accord ou non d'un cordon. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
berenger1440 a écrit: | même quant il as tors???????????
|
de toute façon tu n'as pas le choix, on ne peut plus appeler de 2eme arbitre.
Le jury d'appel n'intervient pas sur la valeur d'une flèche.
donc
L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON.
faut pas se mettre martel en tête, tu n'as le choix _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
gunnner a écrit: | berenger1440 a écrit: | même quant il as tors???????????
|
de toute façon tu n'as pas le choix, on ne peut plus appeler de 2eme arbitre.
Le jury d'appel n'intervient pas sur la valeur d'une flèche.
donc
L'ARBITRE A TOUJOURS RAISON.
faut pas se mettre martel en tête, tu n'as le choix |
Un Jury d'appel ne PEUT PAS se prononcer sur la valeur d'une flèche
Mais il peut être sollicité sur la manière dont a été jugée une flèche  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | Le jury d'appel peut être sollicité sur la manière dont a été jugée une flèche  |
Alors là !!!!
C'est quand même aller pinailler ...
Comme l'a écris déjà Berenger dans un autre post "fallait mieux tirer" _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Le seul aménagement qui est possible c'est sur les cibles trispot quand il y a mélange arc classique et arc à poulies. Il est souhaitable que l'étiquette "ABCD" soit d'une couleur différente pour le classique tout simplement pour qu'il sache qu'il juge le petit dix ou le grand dix, c'est tout
|
Je n'ai pas trop bien saisi en quoi cet aménagement peut faciliter la tache de l'arbitre
Lorsque l'on appel un arbitre sur un cordon entre le petit dix et le grand dix, l'arbitre sait tout de suite qu'il s'agit d'un jugement de cordon d'un arc à poulies et non d'un classique.
En cas d'appel sur un cordon du grand dix, l'arbitre sait tout de suite qu'il s'agit d'un jugement de cordon d'un arc classique et non d'un arc à poulies
Cela parait évident, non? _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Parce que dans l'ambiance (et le stress) d'un concours, il m'est déjà arrivé qu'un poulie me demande de juger une flèche sur le 10 classique et que les autres archers de la cible n'aient rien vu/dit. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
j'ai l'impression d'avoir été mal compris.
j'ai dit que oui les arbitres peuvent avoir tors d'ou l'utilitée de du jury d'appel.
mais sur la valeur d'une fleche il as toujours raison et je l'ai bien écrit avant.
et je ne vois pas vraiment en quoi on peut demander un jury d'appel sur la manière d'ont a été jugé un cordon.
Frzâe explication  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
berenger1440 a écrit: |
et je ne vois pas vraiment en quoi on peut demander un jury d'appel sur la manière dont a été jugé un cordon. |
Quand l'arbitre demande aux autres archers de la cible d'enlever leurs flèches pour pouvoir juger du cordon?
(vu à deux reprises cette saison) _________________ Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter |
|
|
 |
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | berenger1440 a écrit: |
et je ne vois pas vraiment en quoi on peut demander un jury d'appel sur la manière dont a été jugé un cordon. |
Quand l'arbitre demande aux autres archers de la cible d'enlever leurs flèches pour pouvoir juger du cordon?
(vu à deux reprises cette saison) |
Exactement,
Bonjour le jugement  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|