Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Frzâe a écrit: | En cas d'appel sur un cordon du grand dix, l'arbitre sait tout de suite qu'il s'agit d'un jugement de cordon d'un arc classique et non d'un arc à poulies
Cela parait évident, non? |
Je pensais comme toi mais c'est pas aussi évidant pour tout le monde apparemment. J'ai eut le cas y'a 1 mois, je tirais sur trispot en classique et l'arbitre à qui j'avais demandé de juger une flèche arrive, regarde de loin, me lance un regard genre "faut pas abuser là quand même". J'ai insisté parce que je voyais pas comment à on pouvait juger de la valeur de la flèche à 3 mètres de celle ci suite à quoi il a dit "ah mais t'es classique" ... Bah oui y'a pas que les poulies qui tirent des 23XX.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
J'en ai déjà vu s'appuyer sur la cible pour être bien calé et ne pas bouger afin de bien juger la flèche. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Moi j'en ai même vu un qui jugeait un cordon avec une paire de jumelle depuis le bar
nan je déconne bien sûr je les adorre  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
quant on tire en salle on est chacuns sur des cibles différentes alors je ne vois pas ou est le problème.
on ne fait pas bouger le blason des autres tireurs.
et ne me dites pas que sa fait bouger la cible donc la fleche sur le cordon.
déja que 80% des archers ont du mal a enlever leurs fleches alors c pas pour en faire bouger une au points de décaler le cordon.
maintenant je suis ok dans le reglement on ne touche a rien. mais dans se cas la on dit a l'arbitre non désolé on as pas le drois de retirer les fleches. et il dois se demerder pour juger comme il peut.
mais atendre pour voir si il la donne pas et demander au jurry d'apel de reclasser le point la pour moi on rentre dans un mode de triche. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
berenger1440 a écrit: | quant on tire en salle on est chacuns sur des cibles différentes alors je ne vois pas ou est le problème.
déja que 80% des archers ont du mal a enlever leurs fleches alors c pas pour en faire bouger une au points de décaler le cordon.
maintenant je suis ok dans le reglement on ne touche a rien. mais dans se cas la on dit a l'arbitre non désolé on as pas le drois de retirer les fleches. et il dois se demerder pour juger comme il peut.
mais atendre pour voir si il la donne pas et demander au jurry d'apel de reclasser le point la pour moi on rentre dans un mode de triche. |
Le principe est le même pour toutes les disciplines
L'archer ne touche pas à la cible tant que TOUS les scores ne sont relevés.
Si pour juger un cordon sur un trispot en C par exemple, l'arbitre fait enlever les flèches des trispots A, B et D, il y a une grosse probabilté que la flèche à juger bouge.
Pour ce qui me concerne, je vérifie si il n'y a pas d'autre cordon litigieux, je fais relever les scores de toutes les autres flèches de la cible, avant de me glisser pour juger le cordon. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Muriel niveau 1Age: 56 Arc'getmau Arme(s): Classique
|
|
|
Frzâe a écrit: | berenger1440 a écrit: | quant on tire en salle on est chacuns sur des cibles différentes alors je ne vois pas ou est le problème.
mais atendre pour voir si il la donne pas et demander au jurry d'apel de reclasser le point la pour moi on rentre dans un mode de triche. |
Le principe est le même pour toutes les disciplines
L'archer ne touche pas à la cible tant que TOUS les scores ne sont relevés.
Si pour juger un cordon sur un trispot en C par exemple, l'arbitre fait enlever les flèches des trispots A, B et D, il y a une grosse probabilté que la flèche à juger bouge.
Pour ce qui me concerne, je vérifie si il n'y a pas d'autre cordon litigieux, je fais relever les scores de toutes les autres flèches de la cible, avant de me glisser pour juger le cordon. |
Je me suis trouvée dans cette situation ce week-end, des cordons très difficile à juger (trispots pour tous c'était un championnat de ligue) Nous devons nous débrouiller pour juger au mieux, sans toucher les autres flèches (je vais m'inscrire dans un club de cirque pour apprendre le contorsionnisme).
Et bien dans ce cas, on fait comme on peut, on ce faufile et on donne notre vision de la chose en toute franchise, en respectant LES archers. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Moi j'en ai même vu un qui jugeait un cordon avec une paire de jumelle depuis le bar
nan je déconne bien sûr je les adorre  |
Je suppose que c'est le même arbitre qui faisait tirer 4 flèches de barrage avant de sortir son centimètre, c'est vrai que depuis le Bar c'est dur de mesurer. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Non non je ne pensais à personne en particulier
Mais oui je vois de qui tu parles, il y a des cas quand même  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|