Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkangelo niveau 1Age: 56 3 lucs Arme(s): ultratec
|
|
|
es ce qu'il existe un bouquin uniquement sur l'arc a poulies si oui cela serait sympa de me prevenir merci tcho! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'on trouve ( en français bien sûr ) des tas de bouquins sur l'arc classique, au moins autant sur l' arc traditionnel et rien du tout sur le compound ! ????
AVIS AUX EDITEURS : il existe très certainement d'excellents bouquins sur le sujet aux USA, il ne reste qu' à en acheter les droits et faire traduire car je suis sûr que la demande est très importante. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Une idée !!!!Christian pourquoi t'en écrit pas un ???? avec l'expérience que tu as et le temps que tu vas avoir à la retraite  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Tobold niveau 3Age: 55 Archers de l'Estuaire (Honfleur)
|
|
|
Compound = Arc à poulies ?
Je me pose la question.  _________________ Celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tobold a écrit: | Compound = Arc à poulies ?
Je me pose la question.  |
Compound = arc à poulie = AMP (arc moderne de précision)  |
|
|
 |
Tobold niveau 3Age: 55 Archers de l'Estuaire (Honfleur)
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Tobold a écrit: | Compound = Arc à poulies ?
Je me pose la question.  |
Compound = arc à poulie = AMP (arc moderne de précision)  |
= machine à lancer des flèches ???
Je crois bien avoir entendu dire ça là où je tire, mais c'était du second degré.
Et merci pour la réponse. _________________ Celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
J'ai compris !!!!
Je me suis toujours demandé ce que voulais dire MLF.
 _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'ai son bouquin "mastering compound bows" depuis quelques temps déjà.
Il n'est pas trop mal fait, mais : 1. les images sont en noir & blanc et de mauvaise définition, 2. n'a pas été mis à jour pour tenir compte des nouvelles technologies compound (cams en particulier).
A ce jour je n'ai pas eu l'occasion de jeter un oeil aux trois autres bouquins.
Côté compounds toujours en anglais il y a "On Target for Tuning Your Compound Bow" de Larry Wise dispo via Amazon. Ce livre a l'avantage d'être réédité tous les 2-3 ans pour intégrer les nouvelles technologies (il en est à la 4ème édition mais elle date déjà de mi 2006).
Il a édité un autre petit bouquin pas trop mal mais un peu ancien maintenant : "Core Archery".
Dans les deux cas c'est un anglais plutôt technique pas trop difficile à appréhender une fois le vocabulaire spécifique acquis. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
En français il y a rien de valable ... et en anglais ... c'est un peu mieux!
La série de Larry Wise est sûrement la plus intéressante. Même si Core Archery date un peu, il en reste pas moins une référence de base!
Côté technique (Larry wise - core archery) et mental (Lanny Basham - winning in mind) se sont des livres à avoir!
James Park est bien apprécié en Australie mais il a tendance à sur-compliquer les choses!
En DVD, tu as George Ryals aussi pour ceux qui aime! Certains trucs sont bons et d'autres on peut s'en passer. Carter avait fait un vidéo il y a quelques années avec les meilleurs archers US, c'était pas méchant.
Malheureusement, les meilleurs dans ce sport n'ont pas souvent tendance à mettre leurs connaissances sur papier ou vidéo .... Darrell Pace est un exemple!
Bonne chance! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|