Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut tout le monde.
J'ai un repose flèche ARE sur ma nexus et la tige qui supporte la flèche est un peu trop longue (la tige dépasse du tube), et donc j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'elle ne dépasse pas vu qu'il ne faut surtout pas les tordre (risque de la rendre fragile et donc de casser).
Est-ce que la couper à la bonne longueur serait une bonne idée? |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Eh ben pour ma part, j'ai un gentil collègue de mon club qui a tordu délicatement la tige pour qu'elle soit à la bonne longueur. J'avais peur qu'elle pète, j'ai beaucoup râlé pendant qu'il tordait la tige, mais c'était devenu indispensable car mes flèches tombaient et partait dans la paille à gauche... depuis tout est rentré dans l'ordre, ca fait un an et aucun souci. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Un coup de pince coupante, et le problème est réglé. Cela ne posera aucune difficulté.
Attention cela dit à ne pas couper trop court. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merci à tous les deux pour vos réponses.
La prochaine fois je regarderais dans la notice au lieu de poser une question qui aurait trouvée réponse grâce a cette notice.
C'est justement écrit que pour ajuster la longueur il faut couper la tige  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pince coupante - attention il vaut mieux du costaud pour le diam. 110... Petit coup de papier abrasif après pour ébavurer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci
Je vais bien vérifier les reglages de mon arc avant de couper parce que ça serait con de se retrouver avec une tige trop courte parce qu'il fallait un peu ressortir le BB.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
surtout s il est ajustable et que tu tires alu et ace
ce serait con de ne plus pouvoir tirer de tubes alu hein?????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ouais c'est sur , pour l'instant je suis aux sphynx loisir et quand je serais sur de mon allonge, de mes repères... je passerais aux tubes persos ;);
Mais soit ca ira en taille soit j'aurais des plus gros tubes et la je devrais en racheter un  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Klyton a écrit: | Ouais c'est sur , pour l'instant je suis aux sphynx loisir et quand je serais sur de mon allonge, de mes repères... je passerais aux tubes persos ;);
Mais soit ca ira en taille soit j'aurais des plus gros tubes et la je devrais en racheter un  |
Prends un hoyt super rest alors ... Un are ne sert à rien dans ton cas. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito, T'as peut être raison sur ce coup j'y avais pas pensé, je devrais peut être changer de RF en attendant mes flèches persos, et remettre le ARE plus tard mais vu comment je me suis fait chier pour enlever le double face la première fois ça me tente pas trop  |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
je me suis fait chier..
ce serait con....
Vraiment utile ce vocabulaire ? |
|
|