Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gandar 34 niveau 2Age: 64 les apaches villeneuvois Arme(s): arc récurve
|
|
|
bonjour
à la recherche de modifications et d'améliorations pouvant influencer de façon positive le confort de mon tir
je me suis confectionné cette palette que je trouve très agréable .
je la soumet à votre sagacité et à vos critiques
gandar  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Quelle est la matière utilisée ( ça ressemble à de la gomme ) ?
A mon avis, lors des concours, ta palette va aiguiser la curiosité des arbitres.
Ils vont chercher un quelconque dispositif de lâcher automatique....
Justement, dans ce domaine, quelqu'un sait-il ce que l'on peut faire et ne pas faire avec sa palette ?
Sinon ta trouvaille est peut-être une bonne innovation, à voir à l'usage... tiens nous au courant. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
j'ai réalisé la poignée dans une petite planche à découper (en téflon je pense ) que l'on trouve au rayon ustensiles de cuisine en grande surface .
le matériau se travaille très bien à la lime (à bois)et aux abrasifs et la palette se positionne bien dans la main.
j'ai changé la cale par une en alu de ma fabrication pour que mon pouce repose non pas dessous mais dessus et vienne s'ancrer naturellement à l'angle de ma mâchoire
c'est fou comme ça change la sensation de tir (en plus je tire sans cliqueur );
j'avais lu cette variante dans un livre de chasse à l'arc
à +
gandar  |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Il me semble que la présence de cette cale doit t'inciter à la coincer avec l'éminence Thénard de ton pouce
N'y a t il donc pas le risque que le dos de ta main ne soit plus droit, dans l'axe de la flèche et du coude ,quand tu es en traction
As tu vérifé
Sinon, cela parait en effet "confortable"
Cordialement
JC |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
deux questions me vienneent
comment tu as fixé ta planche a pain
est ce que la cale avec le renvoi vers le bas au niveau de la corde ne temeche pas de tirer en première phallang sans pour cela avoir un contact avec la corde justement
bref des questions a la noix mais qu'en meme _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Il me semble que la présence de cette cale doit t'inciter à la coincer avec l'éminence Thénard de ton pouce Question
N'y a t il donc pas le risque que le dos de ta main ne soit plus droit |
non pas de problème car cette cale fait 1,5 cm d'épaisseur donc l'éminence thénar vient s'appuyer dessus mais ne la serre pas et le dos de la main reste bien droit.
gandar  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | comment tu as fixé ta planche a pain |
deux petites vis à bois qui passent par les trous de fixation du cuir et qui viennent se visser dans la planchette
Citation: | est ce que la cale avec le renvoi vers le bas au niveau de la corde ne t'empêche pas de tirer en première phalange sans pour cela avoir un contact avec la corde justement |
non la corde passe à coté et puis quand bien même elle viendrait en contact ça ne change rien...
gandar
 |
|
|
 |
|