Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobito20 niveau 2Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Que pensez-vous du nouveau repose flèche W&W avec roulement a billes ?
Pour mettre sur une hélix, que me conseillerez vous ?
- le repose flèche W&W magnétique en question
- repose flèche Arc Système
- repose flèche ACO (apparament proche du ARE mais a 9 euros);
- repose flèche ARE (un peu cher pour moi vu le bout de métal que c'est...);
- ou autre...
Merci |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Tous les ARE ne valent pas 40€, j'en ai un à 20€ mais il n'y a aucune visse de réglage dessus, il suffit juste de la coller au bon endroit et il fonctionne tres tres bien. J'ai aussi le modele rond à 40€ et euuuuu il n'y a aucune différence !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Sinon tu as le Hoyt Super Rest à ... 2€.
Perso j'ai le Arc Système magnétique...J'en suis trés content. J'ai eu le ARE et... beaucoup trop fragile et cher donc j'ai laissé tomber. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Comment faites vous pour casser vos ARE ???
J'ai 50lbs et l'année dernière j'avais 55lbs et mon ARE à plus d'un an et il n'a pas une trace d'usure !! et je tir entre 4 et 6 fois par semaine _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Aurelien03 niveau 2Bessay/Allier Arme(s): classique
|
|
|
Salut,
J'ai aussi une Hélix et pour l'instant j'ai un Arc Système magnétique qui va très bien, à part que ça fait pas très esthétique. Je me suis commandé le Win&Win en question, je le reçois demain normalement je t'en dirais des nouvelles  |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
le spigua magnétique et pas mal,je tire avec depuis 3 ans et jamais aucun problemes. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
et rien d autres
les copies ne valent jamais l original
et comme pour la question d en haut
vous faites commtn pour les casser
ça m epatera toujours ce truc
je lai depuis 4 ans sur mon aeroitec et il a pas un pets
et les petits malins diront
forcement tu es poulies
et je leur répondrais ça m empeche pas de jouer avec mon classique de temps en temps
(ni avec mon longbow d ailleurs) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
C'est cool Aurélien03 si tu peux me dire ce qu'il en est du W&W a roulement a billes, s'il s'adapte bien sur Hélix, et si il fonctionnne bien |
|
|
 |
|
|
|
Salut,
J'ai reçu le repose flèche aujourd'hui.
Monté ça donne ça
A première vue il est bien fini, mais enfin ça on s'en tape un peu finalement
Sinon, l'effacement a l'air plus efficace qu'avec le Arc Systeme, grace au roulement à bille je pense.
Par contre, comme tous les reposes flèches de ce genre montés sur une Hélix ou sur une Nexus, il faut obligatoirement placer le repose flèche le plus à l'intérieur de la fenêtre possible, sinon ça dépasse (là c'est limite).
Mais le problème c'est que comme ça le point d'appui de la flèche sur le repose flèche n'est pas dans le même axe vertical que le point d'appui de la flèche sur le BB.
Et j'ai lu que c'est pas conseillé.
Donc je sais pas trop si il faudrait pas le coller plus à l'exterieur, même s'il dépasse un peu de la poignée  |
|
|
 |
|
|
|
Bon j'ai essayé le repose flèche.
Verdict : j'ai remis le Arc Systeme ...
Le Win&Win ne va pas je trouve. On l'a monté au club le plus en arrière possible (il dépassait de 5mm de la poignée ...) et même là le point d'appui de la flèche sur le repose flèche n'était pas dans l'axe du point d'appui de la flèche sur le BB. En plus le BB était trop proche de la tige qui tient la flèche.
Mais le gros problème c'est que si on met le repose flèche droit, la tige qui tient la flèche est trop droite justement, voire même elle descend un peu, du coup la moindre petite erreur au niveau de la main de corde et c'est la flèche dans le mur ...
Enfin, après, c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose, mais ce repose-flèche n'inspire pas du tout confiance. A chaque flèche je me disais "si je pince juste un poil de cul ma corde la flèche tombe ...". Alors oui je sais dès l'instant où je me dis ça, c'est foutu, mais quand même ...
Enfin bref, retour au Arc Système, c'est moins esthétique (et encore, lui il dépasse pas de la poignée ...) mais au moins il tient la flèche, et pour un repose flèche, après tout, c'est bien tout ce qu'on lui demande.
Tout ça pour dire que quitte à prendre un repose flèche à coller, autant investir dans du ARE qui m'a l'air plus commode (la tige est un peu redressée il me semble), au moins ça tient la route.
PS : désolé pour le roman 
Dernière édition par Aurelien03 le Jeu 19-02-2009, 23:26; édité 1 fois |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
meme avec la fleche sous le clik tu as l'impression qu'elle va tomber ?
pourtant un clik ca évites en général ce genre de choses...
il est bien fini c'est vrai, après c'est vrai il ressort assez de la poignée, et gare au décollage non intentionnel. |
|
|
 |
|
|
|
C'est au moment du lacher que la flèche tombe.
Effectivement le temps d'arriver au click c'est bon, pas de problème, mais dès que ça clique, y a un gros risque que la flèche tombe.
Je vais quand même essayer de "bricoler" un peu en mettant un double face plus épais pour faire sortir la tige, mais bon c'est quand même bizarre parce que le fait qu'il dépasse de la poignée c'est une chose, mais le fait que le BB dépasse quasiment la tige s'en est une autre !
Il faudrait que je fasse une photo parce que je pense bien que ce que je dis c'est pas bien clair  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tester le super rest Hoyt le spiga magnetique le ACO le winwin et deux ARE et sans conteste le ARE reste le meilleur j'ai meme gagné un SOMA(et oui j'ai gagné le concour photo soma enfin bref) j'ai pas test mais a premiere vue la tige et plus rigide que le ARE je le testerai un de ces 4
Vive Are _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Et t'aurais pas par hasard un ARE qui prend la poussière ?  |
|
|
 |
|
|
|
Bon finalement j'ai pris le Arc Systeme, au moins je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème...
Merci pour le test du W&W Aurélien...
Et merci à tous pour vos avis |
|
|
 |
|