Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackBurton niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
voilà je vous expose mon problème (désolé si ce n'est pas la bonne catégorie):
Depuis plusieurs années maintenant j'ai un arc à la maison qui ne sert à personne; il appartennais à ma soeur à l'époque ou elle pratiquait encore le tir à l'arc.
Et on a depuis décidé de s'en séparer plutôt que de le laisser prendre la poussière.
Par contre et voilà où est le prolème, je n'ai absolument aucune idée sur la valeur qu'il peut avoir maintenant. J'ai encore la facture d'origine (datée du 13/07/1996 et d'un montant de 6975 francs);
L'arc est un Hoyt Radion Améthyste droitier...
Si quelqu'un voulait bien me donner un coup de main pour estimer la valeur je l'en remercie d'avance. J'ai la facture détaillée ainsi que plusieurs photos du matériels (arc, stabilisateur, flèches, housse...);
Si je ne dois pas poser la question ici, merci de me rediriger au bon endroit...
Je vous remercie d'avance, et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Morgan Colin. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur le forum Jackburton !
Pour t'aider à estimer ton matériel, on peut le faire ici, mais pour passer une annonce de vente, il faut passer par l'onglet "Petites annonces" en haut de cette page.
Et je parierai gros que ton arc et un Radian (et non radion)..
Tu as de la chance, la poignée radian bénéficie d'une excellente cote d'amour, tu devrais arriver à la vendre mais pas à un prix exorbitant !!
Quelles sont les références des branches ? Là, tu risques de ne pas en tirer grand chose.. La technologie a considérablement évolué, les prix du neuf ont baissé pour des performances toujours plus importantes... |
|
|
 |
JackBurton niveau 1
|
|
|
Oui c'est ça c'est Radian ^^ Juste une faute de frappe.
Pour les branches ce sont des Hoyt STD 68"32 (il n'y a que ça sur la facture);
Ensuite il y a un viseur D09 crémaillère de marque Selector je crois, un Clicker Radian.
Ensuite je vais just emettre les référence de la facture car je ne sais pas toujour de quoi il s'agit :
-BB AS Compèt
-Esct AS Carbon 7,5 5/10
-Corde FF 68 M/4
-VBar AS Loisir
-AS Central Carbon Loisir
-AS Frontal
-Housse Olympe Valise
-Butte Raphia 90x90
Voilà voilà oO
Tout est en parfait état à vu d'oeil.
En tout cas merci pour ton aide. Si tu devais donner un prix, en gros bien sur? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu veux le vendre en l'état et d'un coup
pour quelq'un qui aurait besoin exactement de la puissance et de la hauteur des branches
je dirais maximum 350 €, je me suis séparé du mien complet sans les branches, il y a 5 ans pour 200 € !!!
Bonne chance |
|
|
 |
|
|
|
350 pour l'ensemble me semble une base raisonnable. Sachant qu'il faut trouver un acheteur à qui les branches conviennent. Mais en 68/32 c'est possible.
Fais une recherche dans les PA, il y a une annonce à 450 avec des accessoires plus récents et de techno plus moderne (donc c'est cohérent, mais pas forcément déjà vendu), une autre annonce presque plus cher que le matos neuf et une dernière pour un radian gaucher mais datant de 2006 (donc certainement périmée);
Bonne chance !  |
|
|
 |
JackBurton niveau 1
|
|
|
Merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne idée dans l'ensemble ;
Je vais voir pour passer l'annonce demain, en éspérant que ça soit utile à quelqu'un ;
Merci encore, bonne soirée. |
|
|
 |
|
|
|
Une autre piste : Rapproche toi des clubs près de chez toi (liste des clubs sur le site ffta.fr, voir la carte de France en bas de la page d'accueil), un archer pourrait être intéressé (essayer c'est l'adopter ), ou le virus (du tir à l'arc) te contaminer qui sait
A bientôt !!  |
|
|
 |
|