Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[SANTE] Bobo l'épaule et la clavicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catshewanHors ligneniveau 3
Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab

MessageVen 20-02-2009, 20:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai repris le tir à l'arc et depuis quelques temps j'ai des douleurs au niveau de mon épaule d'arc, une sensation bizarre comme si elle aller se déboîter et ça craque de tous les côtés. J'ai mal aussi au niveau de ma clavicule droite. Je me doute bien que rien ne vaudra une consultation chez un médecin, mais je voudrai savoir d'où cela peut-il venir. Je suis actuellement dans un club où malheureusement nous sommes livrés à nous mêmes, personne pour nous corriger et répondre à nos questions, donc je passe par ce forum.
Je vais aller consulter mais si je pouvais avoir une idée d'où cela provient je pourrai corriger (épaule trop basse, trop haute ??? mauvaise position, enfin ça c'est sûr). Je corrige tout moi-même mais là je sèche d'oh!
valie57Hors ligneniveau 5
Arme(s): CL

MessageVen 20-02-2009, 22:52
Répondre en citant

le plus urgent c'est de te soigner et en attendant stop le tir à l'arc

tu utilises peut être un arc trop puissant pour toi ou alors un mauvais geste mais là avec les indications que tu donnes il est impossible de corriger quoi que se soit

fait des photos ou une vidéo pour donner des indications aux archers qui voudrait ou pourrait t'aider

quand tu dis "on" nous sommes livrés à nous même ? y a t'il quelqu'un de formé dans le club, ensuite voir si quelqu'un dans le club ne souhaiterai pas une formation ? en parler avec le comité ? c'est assez surprenant comme remarque, j'espère que vous avez au moins le minimum d'information sur la sécurité pendant les tirs
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 20-02-2009, 22:56
Répondre en citant

+1, tout est dit au dessus...

MessageVen 20-02-2009, 23:16
Répondre en citant

Avec mon arc je me sens bien, je ne le trouve ni trop souple ni trop dur pourtant. Dans mon club, personne ne s'occupe de personne, on est livré à nous-même, personne ne nous corriges ou nous donne de conseils à part le "faut faire plus de point", voilà. Je change de club c'est décidé, je suis très compétition et là je stagne, je ne progresse pas car je n'ai personne pour m'aider, et en plus je me bousille l'épaule !
J'ai repris le tir à l'arc cette année, et je me suis débrouillé toute seule, je me suis corrigée comme j'ai pu, j'y arrive petit à petit mais évidemment je progresse moins vite. Grâce au net j'ai pu étudier les séquences de tir des champions et championnes, j'ai 2 bouquins pas mal qui m'aident beaucoup aussi, cependant il me faut quelqu'un qui puisse m'aider.

Je vais aller voir les clubs aux alentours, leur expliquer mon objectif puis faire mon choix. Pour mon épaule je m'en occupe dès que possible mais j'ai une certaine amertume quand même...
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 21-02-2009, 0:26
Répondre en citant

D'accord avec tous les potes au dessus...

1 - STOP !!! stoppe le tir à l'arc par précaution...
2 - MEDECIN! Avant que ce soit trop douloureux...
3 - CHANGE de club pour une structure avec encadrement le plus vite possible. Et sans attendre la fin de l'année sportive. Je suis sûr qu'un club de ta région avec un vrai encadrement est prêt à t'accueillir chaleureusement même si tu n'a pas encore ta licence chez eux.

Le tir à l'arc est une fête, pas une galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 21-02-2009, 9:31
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous !! je prend rendez-vous chez le doc le plus vite possible et m'empresse d'aller voir les clubs. Comme quoi dès fois il vaut mieux faire quelques km en plus, plutôt que de choisir à sa porte...Cependant je trouve dommage car il y a dans le club actuel quelques bons tireurs qui pourraient améliorer leurs scores si l'encadrement était ok, maintenant peut-être préférent-ils rester pour le loisir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: