Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Super, je vais pouvoir m'y mettre.
Merci.
A + |
A refaire à chaque changement de diamètre de tube.
Bien entendu, on est là dans les pouillèmes de mm qui permettent d'avoir une bonne sortie de flèche, l'ultime réglage étant celui du viseur! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Je pense aussi que parfois, de controler le matos peut rassurer l'archer et luii éviter de porter la faute des erreurs sur celui-ci ( combien en on voit qui pas contents de la flèche maltraite leur arc comme si il etait responsable... ).
En + ça permet d'apprendre et sans chercher des poux dans la tète, d'avoir un matos sorrect. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
BERNHARD a écrit: | C'est donc pour ça que pour un compound, on aligne ( si je ne me trompe ) la flèche avec la corde, le paradoxe en question etant tres faible ( merci le décocheur );
Par contre, j'ai pu voir que l'action du BB etait très courte ( vidéo au ralenti ) et donc son effet serait aussi de contrer le paradoxe de la flèche? Si oui, comment agi-t-il, en s'effaçant devant la flèche, ou bien par effet ressort en " renvoyant" la flèche?
Une question : à quelle distance de la pointe doit se trouver le BB au moment du lacher de corde pour que son effet soit le plus efficace?
A + |
Juste par acquis de conscience, quand on tire compound à la main, doit-on mettre la pointe de flèche vers l'extérieur comme pour un classique et si oui plus ou moins une demi épaisseur de fût aussi? |
|
|
 |
|