Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucasrod niveau 2Age: 29 Les archers Saint Marinois Arme(s): Classique
|
|
|
A 18m j'ai des problèmes avec ma main de tir, je n'arrive pas à tirer assais bien avec mon épaule t je ne sais pas commnt faire?
Je vous demande votre aide merci. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
non j'ai pas changé de puissance mais je suis passé de l'arc à pouli à l'arc clasique |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Ton poulie faisait quelle puissance et ton classique maintenant quelle puissance? |
|
|
 |
|
|
|
le pouliefaisait 39 livres et le classique 37 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
37 livres en classique c'est énorme comparé à 39 en poulie.  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | 37 livres en classique c'est énorme comparé à 39 en poulie.  |
Surtout à 13 ans  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | 37 livres en classique c'est énorme comparé à 39 en poulie.  |
Et à 13 ans en plus ... A cet age là et en passant du poulie au classique, c'est arc d'initiation direct ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
pat. d'une courte tête....
Cher lucasrod on ne peut pas grand chose pour toi sans voir ta technique...
Reprends avec un arc d'initiation comme le conseille Leito. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
37 livres à 13 ans?? Tu mesures 1m80 et pèse 90kg? Sinon, comment tu fais? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
seb42 a écrit: | 37 livres à 13 ans?? Tu mesures 1m80 et pèse 90kg? Sinon, comment tu fais? |
C'est possible sans avoir un gabarit hors norme. La vraie bonne question c'est : "Comment il fera ... quand il sera complètement cassé dans 2 ans ?". _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
37 livres à 13 ans?? Tu mesures 1m80 et pèse 90kg? Sinon, comment tu fais?
Oui je fais 1,75 et 80kg |
|
|
 |
pat
|
|
|
lucasrod a écrit: | 37 livres à 13 ans?? Tu mesures 1m80 et pèse 90kg? Sinon, comment tu fais?
Oui je fais 1,75 et 80kg |
Et bien même avec 1,75 m et 8Okg, 37 livres en classique c'est trop , beaucoup trop, c'est pas que tu sois pas assez costaud, c'est plutot que vu que tu grandis beaucoup et assez vite , ta musculature qui est une petite futée a tendance à s'assouplir pour pouvoir s'adapter la la croissance (c'est un peu simplifié, mais c'est l'idée )
Alors à moins que tu aies envie de perdre du temps à galérer avec tes 37 livres, à ne pas arriver à tirer correctement , au risque de te blesser, il vaudrait réellement mieux que tu baisses sérieusement en puissance, ta qualité de mouvement et de geste s'en trouvera facilitée et réellement améliorée |
|
|
 |
|
|
|
mais je trouve mon arc super facile à tirer |
|
|
 |