Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous,
actuellement je tire avec un RF Spiga et un BB (a priori Cartel);
j'ai pas mal de tubes differents (2 type de X7 et de ACC) et donc je dois au moins regler le BB en ecartement à chaque fois que je veux essayer un tube.
Avec certain RF il n'est pas obligatoire de mettre un BB (avec le mien si) et je voudrais savoir dans le cas ou l'on utilise ce type de RF (au super rest par exemple) si c'est un gros handicap ?
Merci
bon tir |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà dépend pour quoi faire:
- Tirer des tubes ? Pas de soucis.
- Faire du tir de précision ? Ce n'est pas la bonne méthode... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu tires sans BB ta flèche se promènent sur le repose-flèche. En partant, elle tape dans la poignée, tu vas perdre des plumes. Tes flèches n'arriveront jamais au même endroit. Si tu tires avec un repose flèche Spiga, pourquoi ne le règles-tu pas quand tu changes de flèches? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | Si tu tires sans BB ta flèche se promènent sur le repose-flèche. |
pas avec le super rest qui a un écarteur intégré.
Cependant, comme l'a dit Laurent, c'est pas le top pour la précision vu que c'est un réglage basique (après tout, autant laisser ton BB en dureté moyenne et ne pas y toucher, ca sera aussi peu précis) |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Moi je tire des grosses alu et des redlines assez fines, j'ai 2 BB, simple et efficace. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|
|
|
A partir de quel distance cela devient genant ? |
|
|
 |
|
|
|
Si tu tiras avec un RF Spigarelli magnétique sans berger, c'est gênant avant que tu tires. Je ne vois pas comment la flèche peut tenir et être toujours au même endroit. Quand tu tires avec ton RF Spigarelli, tes flèches touchent-elles la poignée?
A moins que j'ai mal compris ta question... et tu voudrais savoir s'il est gênant de tirer avec un RF qui ne nécessite pas de Berger Button. Dans ce cas, je ne suis pas sûr de moi (ne voyant pas exactement de quoi tu parles), mais je dirais que ce sont des repose-flèches qu'il vaut mieux utiliser pour l'initiation. En revanche, tu peux mettre un Berger Button avec un repose flèche en plastique à 1€ et être champion du monde. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
j'explique c'est bien ta deuxieme hypothese à savoir est ce suffisament efficace de tirer avec un RF ne necessitant pas de BB (comme ceux en plastique un 1 euro des champion du monde ;) );
bien sur avec mon spiga je tire avec le BB sinon comme tu le dis les fleches toucherai la poignée. par contre il ne semble pas y avoir de regalge sur le repose fleche spiga (en tout cas pas sur mon modele) et je n'est pas l'impression qu'il soit magnetique |
|
|
 |
|
|
|
Il ressemble à ça?. Si oui, il est dit "magnétique" et on peut régler l'écartement et la hauteur _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Ah d'accord. Je ne sais pas comment il marche celui-là. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | Salut à tous,
actuellement je tire avec un RF Spiga et un BB (a priori Cartel);
j'ai pas mal de tubes differents (2 type de X7 et de ACC) et donc je dois au moins regler le BB en ecartement à chaque fois que je veux essayer un tube.
|
De toute manière tu es bien obligé de régler ton arc quand tu changes de tubes (la hauteur de ton repose flèche, le détalonnage, la dureté de ton BB etc) sinon tes essais ne valent pas grand chose. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
mon repose fleche n'est pas reglable en hauteur donc j'y touche pas.
C'est clair que mes essais ne sont pas "rigoureux" mais globalement j'arrive à voir des difference quand meme
il est clair que le berger doit etre reglé pour les fleches alu X7 1916 à priori d'apres mes observations.
mais avec les ACC ca à l'air de passer pas mal non plus.
si je me fixe pour un type de fleche je reglerai de manière plus rigoureuse. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | mon repose fleche n'est pas reglable en hauteur donc j'y touche pas. |
Et bien si, tu décolle et tu recolles à la bonne hauteur. Un BB doit appuyer à l'axe du tube. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
 |
|