Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 renseignement (passer au poulies, tirer classiques et poulies)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageVen 13-03-2009, 23:28
Répondre en citant

bonjour à tous,

je tire en arc classique depuis le début de la saison et ce soir à l'entrainement j'ai bander un arc à poulie, je me suis dit pourquoi je ne me mettrais pas à l'arc à poulie. bien sur il est impossible de faire du classique et du poulie, je me demande pourquoi mais bon. Mais je voudrait savoir quel arc à poulie serai pas mal pour un débutant ?

merci de vos réponse.
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 13-03-2009, 23:36
Répondre en citant

Salut, pourquoi pas les deux? Rien ne te l'interdit, sinon pour les débutants le PSE Nova ou Dakota est pas mal, c'est ce qu'utilisent les débutant poulies de mon club, par contre si je peux me permettre, réfléchis bien avant de te lancer dedans, par exemple moi aussi j'avais essaye, je trouvais facile de faire du jaune avec, en classique ça merdait BEAUCOUP et j'avais un peu perdu courage, et donc je me suis dit ben tiens je fais du jaune en poulies alors pourquoi pas, mais en ayant bien réfléchi, je n'aime pas trop cela et à force de travail, la technique en classique s'est améliorée. Wink

MessageVen 13-03-2009, 23:45
Répondre en citant

merci pour ta réponse. t'inquiète pas je vais bien y réfléchir.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageVen 13-03-2009, 23:46
Répondre en citant

De rien Wink par contre ce n'est qu'un avis et n'y connais presque rien aux poulies mais d'autres sauront t'éclairer sur ce sujet Very Happy

MessageVen 13-03-2009, 23:51
Répondre en citant

j'espère qu'ils passeront par là.^^
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageSam 14-03-2009, 0:01
Répondre en citant

Salut à toi.

Bon, premièrement, si tu te met au poulie, c'est vrai tu feras facilement du jaune...

MAIS... (eh oui il y a un mais) J'ai de bons copains qui sont passés au poulie après avoir tiré classique et qui ont déchantés.....

A mon avis, c'est vrai qu'il est plus simple de taper du jaune, mais la concurence est également plus féroce.....

Il n'y a que toi pour décider, mais je ne peux que te conseiller de bien peser le pour et le contre et surtout de ne pas te précipiter..... tout cela à quand même un certain coût .. ou un coût certain....
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-03-2009, 0:10
Répondre en citant

dante666 a écrit:
bien sur il est impossible de faire du classique et du poulie, je me demande pourquoi mais bon.

:? et pourquoi donc ce serait impossible ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 14-03-2009, 0:32
Répondre en citant

des personnes m'ont dit que ce n'était pas facile de gérer les deux.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 14-03-2009, 1:24
Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles "gérer les deux" ?

Herriep te dit que tirer poulie lui a permis de progresser en classique...

D'autres pourraient te dire l'inverse... ou que se mettre au classique leurs ont permis de progresser en poulie

Il faut surtout savoir si tu t'es fixé des objectifs réalistes dans l'une ou l'autre des armes (consciemment ou non).

Mais surtout que l'essentiel c'est de prendre plaisir à tirer. Les résultats sont secondaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 14-03-2009, 7:39
Répondre en citant

Ben moi je me suis initié classiquement au classique et dés que j'ai essayé un poulie, j'ai compris que pour moi c'était bien plus rapide de progresser et d'y prendre du plaisir.
Aujourd'hui j'essaie de me qualifier au CF 3D et nature pour la première fois, et je dois toujours m'entrainer sérieusement pour progresser, car "faire du jaune" est une chose mais le faire plus souvent que les autres de sa catégorie pour être devant (... c'est un peu le principe de la compétition) ce n'est jamais facile.

Alors à mon avis, tente tout ce que tu veux, fixe toi comme objectif principal de te faire plaisir en progressant car chaque arc et catégorie de tir a ses attraits.

L'important c'est de tirer avec un arc en le faisant au mieux de ses capacités.

Au plaisir de te voir sur un concours ...avec des roulettes Wink

MessageSam 14-03-2009, 8:55
Répondre en citant

oui exactement en faite je fais du tir à l'arc parce que je prends du plaisir à pratiquer ce sport.
donc grâce à vous je pratiquerai les deux ^^.

vous avez des conseille pour un arc à poulie pour débuter ?
KlytonHors ligneniveau 4

MessageSam 14-03-2009, 9:27
Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, les PSE Nova ou Dakota sont pas mal pour débuter en poulies, ils sont autour de 250/300 euros nu et neuf en archerie, ensuite faut rajouter viseur, repose flèche, scope, visette...
Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageSam 14-03-2009, 9:32
Répondre en citant

bonjour, je suis passé au poulies depuis peu ( 6 mois ) et avant cela je tirais classique depuis 1999.
Premièrement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tirer les deux armes, je connais quelque personne qui le font et apparemment cela ne les déranges pas, il faut prendre en compte le budget qui est dans ce cas la est relativement élevé.
Après en ce qui concerne le choix d un arc par rapport a l autres je ne suis pas de bon conseil, vu que je faits mes choix sur des coups de tête ou sur le design d un arc ( et j avoue c est pas la meilleur solution ), après une bonne technique classique te serras forcement bénéfique pour le poulies.
Il faut prendre en compte aussi qu'il est plus facile de faire des points ( au début ) avec un classique, par contre le niveau est très haut et très serré, j ai fait ma premier saison en salle cette année en poulies et il y avait deux compétition, les autres qui se battaient pour la première place et moi qui faisait ce qui pouvait pour resté dans la course......

enfin pour finir réfléchit bien et a la rigueur fait toi prêter un arc a poulies pour tirer quelques flèches afin de prendre la bonne décision.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 14-03-2009, 9:50
Répondre en citant

Dans mon cas, je pratique le tir nature et 3D, perso, je fais le 2D en barebow.
Pour le 3D, vu que la qualification pour le titre de champion de Belgique ne se joue que sur une seule manche et qu'on doit absolument faire 4 concours pour pouvoir y participer, je m'amuse 1remanche en recurve viseur, 2me manche huntingbow, 3me manche barebow.
Maintenant je me suis offert un pse nova et je ferais probablement la 4me en compound sans viseur.
Tout ce blabla pour te dire que ce n'est pas ingérable de changer d'arc.
Car malgré ces changement, dans ma carégorie de prédilection, le barebow je continue de progresser et je continue de faire des podiums.
PS : quand j'aurais essayer mon PSE nova je te donnerais mes impressions.

MessageSam 14-03-2009, 11:13
Répondre en citant

danbug a écrit:
Dans mon cas, je pratique le tir nature et 3D, perso, je fais le 2D en barebow.
Pour le 3D, vu que la qualification pour le titre de champion de Belgique ne se joue que sur une seule manche et qu'on doit absolument faire 4 concours pour pouvoir y participer, je m'amuse 1remanche en recurve viseur, 2me manche huntingbow, 3me manche barebow.
Maintenant je me suis offert un pse nova et je ferais probablement la 4me en compound sans viseur.
Tout ce blabla pour te dire que ce n'est pas ingérable de changer d'arc.
Car malgré ces changement, dans ma carégorie de prédilection, le barebow je continue de progresser et je continue de faire des podiums.
PS : quand j'aurais essayer mon PSE nova je te donnerais mes impressions.

j'attends tes impression avec envie.^^

au prochaine entrainement un ami va me prêter son poulie pour faire quelques volet, comme ça je verrai par moi même. Mais merci pour vos réponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: