Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A mon avis si le compte en banque est tenu par la même personne qui fait le décompte de points, on a la réponse:
Il vaut mieux continuer à travailler !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
J'ais connu un jeune club qui la première année avait une progression fulgurante en salle pour 3 de ses Archers qui constamment battaient tout les records nationaux voire internationaux et curieusement n’avaient pas un très bon niveau en 2x70m
Jusqu’au jour ou ils participèrent au championnat national et furent tout surpris de se rendre compte qu’en salle on ne tirait que 2x30 flèches au lieu des 2x36 de l’extérieur !!!!!! ….. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pat a écrit: |
Pour le reste, un sujet (un peu tordu ) d'exam peut-être  |
ah oui, ca c'est une idée qu'elle est bonne... !
Mais j'aimerais vraiment connaitre la vrai réponse... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Pour faire suite:
1ere: est ce que je parle d'un archer français? pas sur surtout si je dis que je suis président de club... à l'étranger
2eme: 590 de moyenne sa vous gêne? je n'ai pas annoncé le nombre de compétition et quand bien même Gaboréa j'aurais put lui dire de reculer à 18m.
3eme: Maxwood, merci pour l'info. Je lui ais parlé de Highlander, il ne connait pas et malheureusement EASTON ne fait pas dans les sabres.
En tout cas merci pour les moqueries, les jeux de mots et le manque de courtoisie qui ne m'ont apporter aucun éléments de réponse, je pensais dans un forum tout le monde avait sa place la preuve que non.
Merci aux personnes qui ont répondu honnêtement nous avons dors est déjà fait un dossier de sponsoring et cherchons le fameux mécène ou l'entreprise asser intéressée pour suivre cette archer et le faire vivre de sa passion, il à déjà arrêter de travailler et s'entraine 8h par jours, tir, muscu, nage etc etc |
|
|
 |
|
|
|
iannou a écrit: | Pour faire suite:
1ere: est ce que je parle d'un archer français? pas sur surtout si je dis que je suis président de club... à l'étranger
2eme: 590 de moyenne sa vous gêne? je n'ai pas annoncé le nombre de compétition et quand bien même Gaboréa j'aurais put lui dire de reculer à 18m.
3eme: Maxwood, merci pour l'info. Je lui ais parlé de Highlander, il ne connait pas et malheureusement EASTON ne fait pas dans les sabres.
En tout cas merci pour les moqueries, les jeux de mots et le manque de courtoisie qui ne m'ont apporter aucun éléments de réponse, je pensais dans un forum tout le monde avait sa place la preuve que non.
Merci aux personnes qui ont répondu honnêtement nous avons dors est déjà fait un dossier de sponsoring et cherchons le fameux mécène ou l'entreprise asser intéressée pour suivre cette archer et le faire vivre de sa passion, il à déjà arrêter de travailler et s'entraine 8h par jours, tir, muscu, nage etc etc |
il faudrait juste nous donner plus d'élément pour que l'on te donne plus d'avis... Tes propos ne sont ni précis ni cohérent (car 590 en salle et 610 en Fita, c'est qu'il y a un soucis quelque part... ), alors expliques nous juste un peu plus ... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Donc cet archer à repris le tir à l'arc en Décembre 2007, il fait une 1ere bonne saison indoors mais sans plus, à ensuite commencé la saison Fita 2008 avec donc 4 mois d'entrainement et boucle la saison à 610 (moi je trouve quand même pas mal avec 4 mois d'entrainement), commence cette saison indoors 2008/2009 plus que moyennement et puis depuis fin janvier commence à faire des entrainements en battant régulièrement des compound qui tourne très bien (nous structurons nos entrainements sous forme de compétitions) et réalise cette moyenne de 590.
Voilà, je n'ai aucune notions de coaching je suis juste président de club et j'essaye de répondre à ses questions. Je le comprend, pas évident de cesser de travailler pour ne plus se consacrer qu'à ce but même si l'on pense avoir le niveau et le côté financier plus que pénible empêche combien d'archers de sauter le pas?
Lui voudrait juste savoir si ses ambitions sont réalisables compte tenu de son potentiel. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
tu dis qu'il a repris en 2007, ça veut dire qu'il en faisait déjà avant? Si c'est le cas, on comprend mieux qu'il fasse 590. A-t-il fait des compétitions nationales (dans son pays) ou internationales?
Si l'archer en question a vraiment un potentiel de 590, il est sûr qu'il a intérêt à chercher sponsors et mécènes. Si tu as eu des réponses bizarre, c'est car ton message n'était pas très clair et semblait irréaliste. Avec plus de précisions, on comprend mieux
Tu souhaites savoir si ses ambitions sont réalisables. Tu as seulement dit: "Il envisage d'arrêter de travailler et ne plus faire que sa mais que lui conseiller?" Peux-tu préciser ses ambitions? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
iannou a écrit: | Quel avenir pour un archer classique d'une trentaine d'année qui tire 590 en moyenne en salle? Première saison FITA avec 5 mois d'entrainement il réalise une moyenne de 610. Il envisage d'arrêter de travailler et ne plus faire que sa mais que lui conseiller? Il tire depuis un peu plus d'une année et sa progression est énorme mais à quand le creux de la vague? et surtout sa progression est elle suffisante pour lui laisser envisager ce challenge?
Merci pour vos réponses. |
Pas d'avenir dans le Tir à l'arc qu'il reprenne vite le boulot, et depuis quand on arrête de travailler pour s'amuser avec un arc.
Attends que j'en parle à Nicolas  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bon alors là on peut mieux répondre sans trop d'infos c'est le flou artistique
a t il un avenir dans le tir avec 590? peut il en faire son job?
le tir a l'arc n'est pas encore un sport de pro comme le foot, il est assez difficile que cela le devienne surtout par le manque de médiatisation de notre sport qui pour certain est surtout une activité ludique et non sportive
si ton archer peut trouver des mecenes, ok pourquoi pas mais qui dit mecenes alors il faut des resultats réels
mais il faut savoir que l'archer fait parfois yoyo dans ses scores et vouloir etre toujours au top engendre un stress inutile
trouver un sponsor: pourquoi pas mais toujours le même souci, il faut des resultats et un avantage pour le sponsor: notoriete etc
je vois souvent la marque KIA (voitures) pourquoi ne pas se tourner vers eux
mais ce qui est le plus sage: garder son job et toujours s'entrainer pour integrer une équipe nationnal, là c'est bien car on peut avoir des aides gouvernentales sous la forme par exemple une compensation de salaire en travaillant à mi-temps
enfin je vois un truc comme cela
bon courage pour ton archer car le parcours est long et difficile, si on peut tirer de 7 à 77 ans et au delà il faut toujours être au sommet de la pyramide mise à part la terchnique il faut une force d'esprit énorme  |
|
|
 |
|
|
|
tout dépend du pays, aussi ... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
MOI pareil 590 aussi mais en fédéral en salle seulement 521 soit t'es un surdoué, soit tu t'es trompé. On a 1 point en commun c'est seulement le nombre de mois de tir. Pour les scores t'es trop fort et si c'est vrai j'arrête le TAA car je suis vraiment NUL, pourtant je pensais ètre pas mal vu le peu d'expérience......  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le profil me fait penser à qq'1 qui est parti sur Gisors, dont je n'ai plus de nouvelles, montrant un réel potentiel. La période et l'âge correspondent bien!
Difficile, voire impossible de s'incrire dans une démarche pro tant que la filière n'est pas née.
Pour les hauts niveaux nationaux, pas encore d'ouverture concrète officielle!
Alors quand on perce hors structure...à moins d'avoir des partenaires privés! je ne vois pas d'issue aujourd'hui!
Bon courage tout de même!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Et vue la politique de détection des jeunes pour la filière haut niveau en France cela ne favorise pas l'éclosion de talents tardifs  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
on s'attaque au sport de haut niveau et à ce sujet tous les pays n'ont pas la même politique ni la même manière de soutenir leurs athlétes. De là à passer pro c'est un chalenge.
Mais de la à plaquer le boulot pour les temps qui courent il faut avoir quand même les reins solides ou un bon soutien financier.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Avant de plaquer le boulot j'aurai soutenu un projet de disponibilité avec mon employeur... ça l'arrange peut être d'avoir un salarié en moins à payer et en contre parti garder la place au chaud pour un an ou deux...
je ne sais pas si c'est possible dans vos conventions. |
|
|
 |
|