Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
demande à win and win, ils sortent une nouvelle poignée tous les ans
alors que la exfeel là on avait quelque chose de bien
un grip un peu plus large avec la fenetre d arc et pouf ça marchait d enfer
mais je resterait sur hoyt
et la gmx wwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
manque plus que les apecs prime si je les ai un jour _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
floW niveau 3Age: 33 Lyon 8 Arme(s): Classique
|
|
|
franchement les 990 tx, que du bonheur a tirer ... |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Pourquoi les apecs prime ? elles sont mieux que les N apecs ??? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
parce que faut rester simple et efficce
la foam c'est pas mal vu les ventes
mais c'est pas un critère les ventes
l efficacite ce sont les bois carbone
donc apecs prime
comme les master etaient mieux que les extrem
comme les winnact et les focus sont mieux que le reste
c'est une question de gout
pas de technologie
et en pus c'est un chouille moins cher
et ça permet de s acheter des tubes
surtout pour les amoureux d easton _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
cocoa niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Lazouille, si je comprends bien, les apecs prime c'est en fait des bois carbonne... tout comme les anciennes branches en fait ..... Alors ca sert à quoi de sortir une vieille technologie ??? Autant acheter de vieilles paires de branches de chez hoyt alors ????
merci
A+ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
cocoa a écrit: | Bonjour à tous,
Lazouille, si je comprends bien, les apecs prime c'est en fait des bois carbonne... tout comme les anciennes branches en fait ..... Alors ca sert à quoi de sortir une vieille technologie ??? Autant acheter de vieilles paires de branches de chez hoyt alors ????
merci
A+ |
Ce n'est pas un retour en arrière. W&W propose simplement deux types de branches haute gamme, l'une favorisant la vitesse (carbone foam - n apec) l'autre favorisant la stabilité (carbone bois - apec prime). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour parler un peu de la GMX et des 990TX, je tire avec depuis 3 mois, aucun souci de réglage avec, tout est arrivé parfaitement droit. Branches tres souples et agréables a tirer.
J'ai eu du mal a faire la différence avec des 900CX en salle, mais les quelques entrainement que j'ai pu faire à 70m me font réagir pareil que zouille :
" wwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh "  _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
cocoa a écrit: |
Lazouille, si je comprends bien, les apecs prime c'est en fait des bois carbonne... tout comme les anciennes branches en fait ..... Alors ca sert à quoi de sortir une vieille technologie ??? Autant acheter de vieilles paires de branches de chez hoyt alors ???
A+ |
Effectivement, tous les fabricants de branches haut de gamme, après des années de promotion forcenée du Foam/Carbone redécouvrent les avantages de l'âme bois dont aucun matériau ''synthétique'' ( en plus très coûteux ) ne peut reproduire les qualités dynamiques .
SAMICK a ouvert la brèche avec les formidables EXTREME BF, BORDER a réintroduit des versions Bois/Carbone au sommet de sa gamme ( HEX4-W et HEX5-W ), et W&W suit le mouvement avec les APECS PRIME. Il n' y a plus que HOYT...
Il faut souligner que ces nouvelles générations de branches associent l'âme bois avec des laminations carbone de plus en plus évoluées et n'ont plus grand chose à voir avec des branches Bois/Carbone basiques ou ancienne génération... |
|
|
 |
arcchasse31 niveau 3
|
|
|
totem13310 a écrit: |
Effectivement, tous les fabricants de branches haut de gamme, après des années de promotion forcenée du Foam/Carbone redécouvrent les avantages de l'âme bois dont aucun matériau ''synthétique'' ( en plus très coûteux ) ne peut reproduire les qualités dynamiques .
SAMICK a ouvert la brèche avec les formidables EXTREME BF, BORDER a réintroduit des versions Bois/Carbone au sommet de sa gamme ( HEX4-W et HEX5-W ), et W&W suit le mouvement avec les APECS PRIME. Il n' y a plus que HOYT...
Il faut souligner que ces nouvelles générations de branches associent l'âme bois avec des laminations carbone de plus en plus évoluées et n'ont plus grand chose à voir avec des branches Bois/Carbone basiques ou ancienne génération... |
Border à priori continue ses tests, car les toutes dernière versions seraient bois+foam+carbon!! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Finalement pas rancunier malgré l’attaque que j’ai subit mardi de la part de Hoyt avec l’insert de branche qui a cassé, et surtout avec la déception des 900CX de la saison passée qui n’ont pas fait la renommé de la marque, j’ai maintenant une paire de 990TX dans la puissance que je recherchais en attendant les W&W N-Apec foam qui tarde à venir.
Première impression les branches sonnent bien malgré la puissance, un bruit plutôt grave agréable au lâcher. Une finition presque parfaite, il a fallut comme avec les Inno Power ôter de la matière pour que les branches s’enclenche parfaitement sur ma Hélix. L’enjoliveur en métal en haut de la branche n’était pas dans l’axe sur les deux branches Pas grave, juste un tour de clé Allen et tout est rentré dans l’ordre.
Concernant l’épaisseur, elles font 6.8 mm comme les Hoyt G3 de puissances similaires. Pour comparaison, le Inno Power W&W font 5.3 mm.
Malgré l’épaisseur de la branche, la rigidité au niveau de la poupée est loin d’égaler celle des Inno Power mais lors du lâché, les branches partent parfaitement dans l’axe comme avec les Inno. J’ai fait un essai sans bracelet et ça ne touche pas le bras contrairement au G3 qui venaient me faire un énorme bleu sur le l’avant bras.
La vibration dans l’arc est très agréable et même à l’allonge les branches restent souples au moment du passage du clicker. C'est-à-dire qu’il n’y a pas une augmentation importante de la puissance même dans cette position des branches. En faite la puissance reste linéaire. Les Inno power sont moins souple dans cette approche.
Maintenant, il me reste à vérifier les groupements aux longues distances pour voir vraiment ce qu’elles ont dans le ventre. Je conserve ma commande d’N-Apec car je veux pouvoir faire la comparaison des deux marques mais j’ai l’impression qu’Hoyt a appris de ses erreurs depuis les 900cx et a rattrapé son retard sur W&W. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Comparaison des branches.
Différence d'épaisseur ( mesurée à qu'elle endroit ) .Différence de constitution des branches;
En regardant le travail des branches , il me semble que l' on a une comportement assez différents entre les deux courbures.
Il y a peut-être également une différence au niveau de la longueur de lame en flexion.
quelqu'un a-t-il des données a ce sujet? _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Comparaison des branches.
Différence d'épaisseur ( mesurée à qu'elle endroit ) |
Mesurée au milieu de la branche à 32 cm du bout de la poupée en suivant la courbure
arc non bandé. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Epaisseur, largeur, matériau de constitution, le tout dans toute la longueur...
Difficile de comparer des branches avec des données physiques !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Difficile de comparer oui .
Mais je m' interrogeais sur le déplacement de la corde , notamment au niveau des boucles poupées en fonction des flexion de branches. Ce qui est observable , je l' avais fait jadis sur un green-horn.
Et en observant le travail de deux types de branches ( fines et epaisses ) il me semble y avoir un travail et une stabilité assez différentes au niveau des coubures de branches en fonction de leur traction ( avant bien sur ).
Dans la gamme hoyt quelle est la différence entre TX et CX? _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Beuh1 a écrit: | Dans la gamme hoyt quelle est la différence entre TX et CX? |
Les TX ne cassent pas au bout d'une période comprise entre 2 et 6 mois.
 |
|
|
 |
|