Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Jumelles pour Tir Campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le grandHors ligneniveau 2
Archers de l'Auxois
Arme(s): Arc Classique, Arc Nu

MessageMer 18-03-2009, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les "bonnes" caractéristiques de jumelles pour le Tir Campagne : grossissement et angle surtout (exemple (10X40).
Merci d'avance.
klaki
ANC

MessageMer 18-03-2009, 19:17
Répondre en citant

et le poids peut être ?
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 18-03-2009, 20:08
Répondre en citant

Le plus important c'est Indice crépusculaire : ne pas descendre au dessous de 17.(Luminosité en sous bois);

Bon compromis des 10x42 .Mais attention si tu tires en 3D 8.5 De puissance maxi donc on se rabat sur des 8x25 ou 8x42.
Wink

Archers de l'Auxois

MessageMer 18-03-2009, 22:07
Répondre en citant

Merci à vous deux. Je ne fais que du Tir Campagne ; je retiens donc 10X42 et l'indice de luminosité > 17. Et bien sur étanche et légère.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 18-03-2009, 22:43
Répondre en citant

vanguard en 8X42 tu serais surpris de la qualite
DT ou platinium

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GillouGHors ligneniveau 2
Issy les Mlx
Arme(s): pistolet à bouchon

MessageMer 18-03-2009, 23:32
Répondre en citant

J'ai opté pour des Bushnell Powerview 12x32.
J'apprécie surtout le format compact.
Pour 60€ le rapport qualité/prix est intéressant. Il y a certainement beaucoup mieux mais également pour un autre budget.
L'inconvénient c'est que la courroie est courte et je ne peux pas la porter en bandoulière. Mais ca doit pouvoir se bricoler.
Je vais tester ca ce dimanche à Provins
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageJeu 19-03-2009, 3:38
Répondre en citant

Plutôt que de bricoler un support bandoulière, regarde un autre type de support qui se vend, mais que tu peux aussi fabriquer assez facilement.

C'est un peu comme le principe d'un sac à dos, ce qui fait que le poids est réparti sur les deux épaules et ne se ressent pratiquement pas. Personnellement, je trouve ça très pratique et confortable.
Les sangles sont élastiques donc tu peux attraper les jumelles et les laisser retomber très simplement.

Bon, je crois par contre, qu'il n'y a que les poulies qui ne soient pas gênés d'avoir les jumelles sur le torse... Avec un pistolet à bouchon, je ne sais pas Wink

Tiens, j'ai trouvé une photo pour illustrer mon explication :

Archers de l'Auxois

MessageJeu 19-03-2009, 7:44
Répondre en citant

Merci à tous. Bonnes idées.
Lazouille, est-ce que l'agrandissement de 8 est suffisant ? Je pensais que 10 était un bon compromis entre agrandissement et stabilité.
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageJeu 19-03-2009, 8:19
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Plutôt que de bricoler un support bandoulière, regarde un autre type de support qui se vend, mais que tu peux aussi fabriquer assez facilement.

C'est un peu comme le principe d'un sac à dos, ce qui fait que le poids est réparti sur les deux épaules et ne se ressent pratiquement pas. Personnellement, je trouve ça très pratique et confortable.
Les sangles sont élastiques donc tu peux attraper les jumelles et les laisser retomber très simplement.

Bon, je crois par contre, qu'il n'y a que les poulies qui ne soient pas gênés d'avoir les jumelles sur le torse... Avec un pistolet à bouchon, je ne sais pas Wink

Tiens, j'ai trouvé une photo pour illustrer mon explication :

La version qui tien le pantalon aussi Shocked

boulet sorry dehors

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 19-03-2009, 8:48
Répondre en citant

celles ci aperçu en vente sur un autre forum ...(chasse à l'arc)... donc très lumineuse pour les sous-bois...

http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=22728&hl=

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 19-03-2009, 8:50
Répondre en citant

Pas mal et pas trop chère 79.90 port compris
http://www.astroshop.de/fr/jumelles/nos-recommandations/jumelles-a-prismes-en-toit-eprouves/10-x42-jumelles

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 19-03-2009, 10:34
Répondre en citant

Le grand a écrit:
Merci à tous. Bonnes idées.
Lazouille, est-ce que l'agrandissement de 8 est suffisant ? Je pensais que 10 était un bon compromis entre agrandissement et stabilité.

Les miennes font 7x50, j'ai opté pour des jumelles marines extraordinairement claires (ouverture à 50 et qualité optique ++), étanches et surtout "autofocus" pour ne pas avoir à régler la molette toutes les 10 secondes Rolling Eyes Une merveille!!!
Pour le grossissement... je les utilise aussi en Fita à 70m pour te dire Wink Si elle sont très lumineuses, le grossissement importe peu. Au contraire même, j'avais essayé des 12x et des 10x et d'une part des fois on ne trouve pas la cible tout de suite, d'autre part c'est moins stable...
Par contre, l'ouverture à 50 fait qu'elle sont un peu plus encombrante et lourdes. Question de choix donc. J'avais hésité à l'époque (l'an dernier) avec des bushnell 8x42 autofocus, et je ne regrette vraiment pas.

BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageVen 20-03-2009, 8:50
Répondre en citant

A ce sujet, quelle est l'utilisation autorisée? peut-on s'en servir entre 2 fleches pour visualiser et corriger?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 20-03-2009, 10:57
Répondre en citant

Euh, oui, c'est d'ailleurs la principale utilisation Wink
Je me sers des jumelles pour:
* regarder la cible avant le tir pour voir où sont la majorité des impacts. Ça me dit si les autres archers ont eu plutôt tendance à sous estimer ou sur estimer la cible, ça peux aussi donner une indication sur la question blason de 60 ou de 80? Par exemple s'il y a beaucoup de trou en haut de la cible, il est possible que ça soit une 60 que les archers aient confondu avec une 80 et donc surestimée en distance.
* sur les 60 et 80, regarder la cible avant de tirer pour voir si les trous paraissent gros ou petits dans le jaune. S'ils semblent petits, c'est surement une 80, s'il semblent gros c'est surement une 60.
* regarder où est arrivée la flèche que je viens de tirer pour corriger la suivante. Je ne pense pas par contre qu'on ait le droit de regarder après la dernière flèche tirée (pas sur, je confond peut être avec une autre discipline);

M'enfin, tout ca ne sert à rien si on tire comme une quiche, comme j'ai fait au dernier parcours... :lol:

Est ce que d'autres archers ont d'autres utilisations des jumelles en tir campagne?
Et n'étant pas à la pointe du règlement, y a t'il des interdictions à propos des jumelles?

BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageVen 20-03-2009, 11:12
Répondre en citant

ok merci ta réponse et tes précisions qui me seront fort utiles.... je vais les utiliser demain alors pour mon 1er field Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: