Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 présidence comité régional IDF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 20-03-2009, 8:30
Répondre en citant

Si il y a bien une décision qui me semble aller à l'encontre du dévellopement du sport, de masse et pour les tireurs de moyen et bon niveau et qui ne sont pas dans un gros club, c'est bien cette nouvelle régle qui imposera aux clubs qui veulent organiser des tournois d'avoir un arbitre pour obtenir ce privilège d'être qualificatif.
On marche à coté de la plaque car le fait d'organiser une compétition est déjà un sacré challenge dans une saison pour un petit club alors mettre des battons dans les roues de ceux qui font au moins l'effort d'ouvrir leurs portes aux compétiteurs de tout niveau, c'est un comble !
Le nombre de concours fermés augmentent, Départementaux, Ligues, et DR. Et pour y accéder, il faut soit avoir le niveau, soit faire parti d'un grand club.
Je sais dans d'autres sports les régles sont encore plus draconiennes mais c'est souvent dans les sports ou l'âge moyen des pratiquants et pas seulements des compétiteurs est très bas à cause de la difficulté physique de la discipline. Pour le tir à l'arc, nous sommes loin de cette problèmatique puisse une très grande partie des licenciés à plus de 50 ans.

Je suis inquiet pour ceux qui devront réaliser une qualification à un championat de France d'ici quelques temps et qui devront courrir au delà de l'Ile de France pour trouver un concours, nous verrons encore les prix des inscriptions flambés.
Maintenant, à force de créer un tas de discipline, il y a un manque d'arbitres. A quand les transferts de vestes rouges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 20-03-2009, 8:48
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Maintenant, à force de créer un tas de disciplines

Bonjour,

Etant relativement nouvelle dans le tir à l'arc, je manque de quelques informations..

Que veux-tu dire par "à force de créer un tas de disciplines" ?

Y a t-il des disciplines très récentes ? N'a t-on pas plutôt supprimé des disciplines comme le 4 distances (je me trompe peut-être hein...) ?

Merci de ton éclaircissement..
arcchasse31Hors ligneniveau 3

MessageVen 20-03-2009, 8:53
Répondre en citant

lesage a écrit:

Pour le midi c'était sur internet, tu cherches

Il y a de quoi halluciner!
Tu es vraiment la personne la plus détestable que j'ai pu voir sur un forum.
La politesse ne t'étouffe vraiment pas!
C'est ce genre de fonctionnement que tu apprends lors de tes séminaires?!

Que l'on passe sa vie à être procédurier, cela peut surement s'expliquer sur un divan, mais il m'est difficile de laisser passer une telle grossièreté. Mad
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Montigny-le-Bretonneux

MessageVen 20-03-2009, 9:01
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
lesage a écrit:

en quoi la politique menée par la ligue gène t elle les petits clubs
et que peut faire la ligue pour y remédier.

Le fric n'a rien à voir directement là-dedans... (bon un peu quand même, mais ce n'est pas mon propos - je veux rester au niveau sportif). Je suis d'accord que le CNDS est là et que n'en profite que ceux qui montent des projets et demandent quelque chose. Mais des projets CNDS, j'en monte tous les ans, et avec les subventions que le club obtient, on est loin du compte et il faut trouver d'autres financements (une brocante par exemple Wink ).
Quand M. Hezely dit en A.G qu'il ne faut pas hésiter à monter des projets à 7000 euros (projets compatibles avec la politique de développement sportif départemental et régional) pour les demandes de subventions (gros murmures dans la salle - je ne représente pas le seul club pour lequel 7000 euros représente au moins 2 années de fonctionnement), avec la possibilité d'être subventionnée jusqu'à 80 %, cela veut dire qu'il faudrait engager pratiquement 50 % du budget annuel du club dans des projets qui n'aboutiront peut-être pas (il ne suffit pas de demander pour avoir, et quand on obtient quelque chose, il faut justifier des actions entreprises par rapport aux subventions reçus).

Voilà pour le coté fric pour ceux qui imaginent qu'on piaille comme des oisillons affamés tombés du nid attendant que les subventions tombent du ciel...
Mais ceci n'est pas du ressort de la ligue, elle est là pour nous aider dans nos démarches de demande de subventions et elle le fait.

.

Malheureusement, les choses évoluent, j'étais le matin de l'AG de la région à l'AG du CDOSF, il y avait la directrice départementale Jeunesse et Sport, elle a redit ce qu'elle avait dit, à savoir plus de saupoudrage !!!, des projets sur l'olympiade et non plus sur la saison sportive, plus de décision d'attribution au niveau départemental mais au niveau régional, pour courronner le tout, le dossier doit être finalisé pour le 30 avril. Ces nouvelles règles ont du être votées par des gens qui n'ont jamais fait de sport, des technocrates bien assis dans leur bureau. Mad
Quelle est la conséquence, tout simplement que pour survivre, il faut structurer les clubs, pour ça, il va falloir faire de grosses demandes en s'appuyant sur des projets d'envergure.
Se structurer, n'est-ce pas quelque part ce que souhaite aussi la Fédé, mise en place de la labellisation. Wink
Alors, je suis d'accord avec toi, Gilles, les petits clubs qui courent après les subventions vont souffrir.
Les transferts vont se multiplier aussi bien les compétiteurs que les arbitres....., je le déplore autant que toi.
Ces décisions nous dépassent et il va falloir s'adapter, comment faire pour changer tout ça, je n'ai pas de réponses toutes faites, mais il faut sérieusement se pencher sur l'avenir de notre sport et du sport en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 20-03-2009, 9:05
Répondre en citant

Verovera a écrit:
E=cap a écrit:
Maintenant, à force de créer un tas de disciplines

Bonjour,

Etant relativement nouvelle dans le tir à l'arc, je manque de quelques informations..

Que veux-tu dire par "à force de créer un tas de disciplines" ?

Y a t-il des disciplines très récentes ? N'a t-on pas plutôt supprimé des disciplines comme le 4 distances (je me trompe peut-être hein...) ?

Merci de ton éclaircissement..

Désolé pour le TAS DE DISCIPLINES, je voulais parler du 3D et tu as raison car à mon grand regret, il n'y a plus de 4D
mais je ne reviendrai pas sur ce sujet car je risque encore de me faire traiter de vieux c... passéïste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageVen 20-03-2009, 9:26
Répondre en citant

D'accord, merci pour l'explication..

Et comme je ne peux QUE défendre le 3D, je dirai que cette "nouvelle" (quelques années tout de même si je ne m'abuse) discipline nous apporte tout plein de réussite sur les compétitions internationales, alors ne le regrettons pas Wink

(je rappelle que c'est 6 médailles (une d'or, quatre d'argent et une de bronze) sur 10 catégories (individuel+équipes) qui ont été rapportées par nos 9 archers au Championnat d'Europe de cette année et je ferme la parenthèse de tentative de recrutement au 3D chez les "Cibles" Laughing )
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 20-03-2009, 9:38
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:
lesage a écrit:

Pour le midi c'était sur internet, tu cherches

Il y a de quoi halluciner!
Tu es vraiment la personne la plus détestable que j'ai pu voir sur un forum.
La politesse ne t'étouffe vraiment pas!
C'est ce genre de fonctionnement que tu apprends lors de tes séminaires?!

Que l'on passe sa vie à être procédurier, cela peut surement s'expliquer sur un divan, mais il m'est difficile de laisser passer une telle grossièreté. Mad

tu es bien soft sur ce coup... Applause

MessageVen 20-03-2009, 9:56
Répondre en citant

lesage a écrit:

N'oubliez pas que le Président est un ancien militaire mais il est droit, il tient sa parole.

Franchement, tout n'est pas négatif dans ce post particulièrement instructif

Avec Christian Hezely, c'est l'assurance que la Fédé marchera au pas, et si en plus, je peux venir tirer en salle habillé en kaki, je vote direct pour lui

Laughing Laughing Laughing
lesage
fontainebleau

MessageVen 20-03-2009, 11:06
Répondre en citant

je voulais rester general

certains veulent dse noms et des têtes

la reponse du midi est la :
http://www.varmatin.com/ta/sports/165086/brignoles-tir-a-l-arc-la-fleche-brisee

je ne ferai pas de commentaire sur cette penible affaire

MessageVen 20-03-2009, 11:17
Répondre en citant

JMG a écrit:

tu es bien soft sur ce coup... Applause

Mon cher JMG, je suis toujours soft.

Maintenant, qu'il y ait des personnes susceptibles, c'est autre chose Laughing

Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 20-03-2009, 11:38
Répondre en citant

lesage a écrit:

Bon, Bernard, pas obligé de tout déballer quand même ! Laughing
En tout cas merci pour ta patience et les infos, au milieu d'un climat assez hostile - anti-militarisme (à la retraite) primaires, non respect du droit et des règles démocratiques ; historiquement les français aiment bien dresser des gibets au milieu de la place des villages pour "se faire" quelqu'un, mais bon, nous sommes au 21ème siècle sur un forum Internet, ce serait bien que les gens amènent des infos et pas des attaques personnelles ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageVen 20-03-2009, 11:51
Répondre en citant

C'est plutot drole, j'ai l'impression de ne pas faire le même sport qu'un certain nombre d'interlocuteurs de ce forum.

Alors l'équipe en place à la FFTA ne fait que des bétises, vit dans l'illégalité la plus totale, n'écoute personne et se bat pour rester au pouvoir ...
Et de l'autre côté l'équipe à la tête de la ligue IDF n'écoute rien non plus, et fonctionne à la limite de la dictature ....

Nous voilà bien embarqués ...
je n'ai donc pas envie de répondre à ces distorsions profondes de la réalité.

je connais les deux candidats, et aucun des deux n'est un monstre assoiffé de pouvoir. Ce sont deux personnes qui aiment le tir à l'arc, qui ont envie de voir le tir àl'arc se développer. Mais forcément, ils ne sont pas d'accord sur tout, mais est-ce bien une raison pour se taper dessus à leur place ?
Il y a des arguments qui vont en faveur d'un candidat, d'autre en faveur de l'autre, mais si l'on regarde bien, cela va vite de le retourner.

Juste une petite réponse pour ça :
Jean-Yves a écrit:

Se structurer, n'est-ce pas quelque part ce que souhaite aussi la Fédé, mise en place de la labellisation. Wink

Ou bien la labellisation n'est-elle pas ce que veut le ministère dans ce sens de structuration ? Wink Un exemple qu'une même situation peut être prise de différents points de vue. Pour les défenseurs de la FFTA et de la labelisation, c'est la FFTA qui a voulu cette labellisation, pour les défenseurs de la FFTA contre la labelisation, c'est le ministère qui a imposé, pour les opposants à la FFTA contre la labellisation, c'est la FFTA le repsonsable, et pour les opposants à la FFTA pour la labellisation, c'est le ministère qui est à l'origine, aucun mérite pour la FFTA.

Je n'ai pas la réponse. J'observe simplement qu'avec une même situation, il aura des gens satisfaits et d'autres mécontents. Que ce soit CH ou PB, même bilan. On peut prendre l'exemple des sélections contestées, il y en aura toujours puisque forcément il y aura des athlètes qui ont joué les sélections, qui ne seront pas sélectionnés et qui trouveront cela injustes. Pour preuve, les modes de sélections de ces 2 dernières années répondent aux demandes d'il y a 4 ou 5 ans, et il y a toujours des mécontents (même s'il y en a moins, je l'accorde).

Bernard, je suis plutôt outré de ton discours. Le droit n'est pas un semi-automatique que l'on sort à tout va lorsque l'on ne sait plus quoi répondre à ses interlocuteurs. Tes interventions ne vont pas en faveur des gens que tu tentes de défendre, et encore moins du droit et de ses bienfaits. Si beaucoup de gens sont se répugnent à l'idée même du droit, c'est à cause de discours comme ceux que tu tiens.
(NB : tu nous as brillamment démontré que le règlement sur la parité des listes, faute de publicité, n'avait aucune valeur. Mais s'il n'est pas légale, tu ne pourras plaider pour le non respect de ce règlement. Je ne cherche pas à justifier la liste de PB, je ne me suis pas intéressé à la quetsion. Mais je m'interroge sur le bien fondé d'un certain nombre de tes arguments "juridiques" quand je lis ce genre de chose ...)

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageVen 20-03-2009, 12:12
Répondre en citant

OUAHHH !!!
8 pages pour commenter l’élection d’un nouveau président, on se croirait au lendemain de l’élection de SARKOZY ou d’OBAMA.
Allez, je vais moi aussi contribuer à l’effort collectif.
Bon courage à la nouvelle équipe.
Passons aux choses sérieuses.
La lecture des posts précédents est édifiante.
Que de ressentiments d’un côté, que de déception de l’autre.
Entre ceux qui se verraient bien calife à la place du calife et d’autres qui n’en peuvent plus de critiquer sous couvert de pseudos par trop étroit pour la taille de leur égo, je comprend que le forum, qui a pu par le passé être le théâtre de discussions constructives, ne soit devenu que la pâle vitrine des rancoeurs de beaucoup plutôt qu’un lieu d’échange et de conseils pouvant servir au plus grand nombre.
Plutôt que de critiquer sans discernement les actions de l’ancienne équipe ou de préjuger des chances de réussite de la nouvelle, ne pourrait-on pas simplement considérer notre lot de tireur à l’arc régulier et émettre des souhaits quant à la pratique de notre loisir pour guider les décisions de cette nouvelle équipe ?
Pour ma part, et je ne parle qu’en mon nom propre et non pas par délégation de qui que ce soit, le club auquel je suis licencié n’a, semble-t-il pas, reçu moins de subvention sous l’ère HEZELY que sous celle de ses prédécesseurs, la part régionale de ma licence ne semble pas avoir exagérément augmenté durant son mandat, j’arrive toujours à tirer dans de bonne condition et je peux toujours à peu près participer aux concours qui m’intéresse (et pourtant je ne fais partie d’aucune équipe de division machin-chose).
Donc, en tant que simple tireur, pas grand-chose à dire, si ce n’est remercier l’ancienne équipe d’avoir su et pu mener une politique qui me paraît avoir été plutôt convaincante au niveau des bilans.
Ensuite, que des débats aient été difficiles, que des positions aient été quelquefois tranchées, qu’il y ait eu tel ou tel problème de décision ou d’interprétation, sûrement. Mais, n’est ce pas là le lot de toute assemblée ?
Pourtant, en aucun cas, je ne voudrais paraître consensuel, puisqu’un différend, opposant mon club à l’ancienne équipe en matière de formation, a fait l’objet d’une fin de non recevoir, certes argumentée, et je reste malgré tout convaincu qu’un brin de négociation supplémentaire aurait pu amener un compromis qui pouvait satisfaire tout le monde.
Je regrette surtout que cette décision n’ait quelque peu entamé l’enthousiasme de certains et puisse, à l’avenir, compromettre leur implication dans l’organisation de concours.
Considérant que Patrick a toujours semblé proche de Christian et qu’ils se rejoignent sur de très nombreux points, il y a fort à parier que ce nouveau comité assurera la continuité des actions entreprises jusqu’à maintenant et que notre accès à la pratique du tir à l’arc n’en sera pas fondamentalement bouleversé.
N’est ce pas là l’essentiel pour les simples tireurs que nous sommes dans notre grande majorité ?
Que ceux qui ont des ambitions « politiques » continuent à se crêper le chignon, c’est dommage pour les coiffeurs, il va y avoir des chauves en plus grand nombre, mais cela ne doit pas nous empêcher de pratiquer notre loisir sans modération.
Au reste, y a-il de réelles différences entre les listes en présence, ou ne s’agit-il pas simplement de subtilités sémantiques n’ayant pour seul but, comme dans toutes compétitions politiques, que de s’assurer le soutien du plus grand nombre ?

MessageVen 20-03-2009, 12:28
Répondre en citant

lesage a écrit:

Il ne faudrait peut-être pas renverser les rôles.
C'est toi qui a commencé à parler de ça, et comme je te l'ai dit, j'ai tiqué sur MIDI, je crois que ça peut se comprendre... Si tu avais parlé du Sud en général, je ne t'aurais même pas demandé.
Comme quoi, comme toujours, les mots sont importants.

Laurent Tiko a écrit:

En tout cas merci pour ta patience et les infos, au milieu d'un climat assez hostile - anti-militarisme (à la retraite) primaires, non respect du droit et des règles démocratiques ; historiquement les français aiment bien dresser des gibets au milieu de la place des villages pour "se faire" quelqu'un, mais bon, nous sommes au 21ème siècle sur un forum Internet, ce serait bien que les gens amènent des infos et pas des attaques personnelles ! Wink

Je ne sais pas si je suis visée par ces paroles, mais en l'occurence, un forum ça peut AUSSI servir à s'informer.
Bien sûr, il faut faire la part des choses et en l'occurence, poser des questions, essayer de comprendre, ça aide pour ça.

Si tu considères que j'ai attaqué personnellement gratuitement, tu te trompes. J'ai juste essayé de dialoguer, mais en voyant l'absence totale de réponse, j'en ai tiré des conclusions pas tellement positives en effet.

Et d'ailleurs, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Barre de Lion :

Barre de Lion a écrit:
Tes interventions ne vont pas en faveur des gens que tu tentes de défendre

Et pourtant, je l'ai déjà dit, je ne vote pas et je n'ai pas de parti-pris. Encore à ce jour, si je devais voter, je ne sais pas pour qui j'aurais envie de mettre mon bulletin....
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 20-03-2009, 12:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
lesage a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le pourvoyeur des regles et des tribunal ca deviens risible

y a une lois historique aussi en france lorsque une lois n'est pas juste le peuple peux la faire changer donc arrête de pleurer pénélope ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: