Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
jmp a écrit: | Est ce que d'autres archers ont d'autres utilisations des jumelles en tir campagne?
Et n'étant pas à la pointe du règlement, y a t'il des interdictions à propos des jumelles? |
On m'a donné une réponse légèrement différente :
Citation: | On a le droit aux jumelles après la première flèche et après la seconde (trois flèches à tirer). |
Ce qui voudrait dire qu'on n'a pas le droit avant la 1ère flèche... Ou bien j'ai mal compris ? |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
Citation:
On a le droit aux jumelles après la première flèche et après la seconde (trois flèches à tirer).
c'est archi faux ! ! ! _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
|
|
|
J. de R. a écrit: | Citation:
On a le droit aux jumelles après la première flèche et après la seconde (trois flèches à tirer).
c'est archi faux ! ! ! |
Euh.. Tu n'es pas obligé de trépigner hein...
Ok, merci de ta réponse, je crois que je vais de nouveau chercher dans le manuel de l'arbitre, ça sera plus simple... |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
Je ne trépigne pas !
ce qui m'énerve c'est que certaines personnes qui ne savent pa donnent toujours des conseils erronés !
tu ne trouveras ps forcément la réponse dans le manuel !
mais, foi d'arbitre, tu peux utiliser tes jumelles quand tu veux en tir campagne, sauf que comme dans toute compétiton tu dois après ta dernière flèche, quitter le pas de tir donc, normalement pas le droit après la dernère flèche.
Voilà
Mon énervement n'était pas du tout contre toi  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
|
|
|
D'accord, merci.
Et en effet, je n'ai rien trouvé dans le manuel.
Je fais mon premier Campagne dimanche, je pourrai mettre en pratique sur place ;) |
|
|
 |
Le grand niveau 2Age: 70 Archers de l'Auxois Arme(s): Arc Classique, Arc Nu
|
|
|
Merci "jmp" à la fois pour les infos sur tes jumelles et sur l'utilisation.
Amicalement,
Hervé. |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Pour résumer:
tu te places au pas de tir, tu regardes dans tes jumelles les impacts, estimation de la distance, tu régles ton viseur en fontion!!
tir de la premiere flêche, tu regardes dans les jumelles ou elle est.(réglage eventuel du viseur).Passage de carte effectué a l'entrainement.
Si ok tu tires la 2éme tu regardes, tir de la 3éme tu QUITTES le pas de tir sans REGARDER DANS LE JUMELLES
Tous ça en 3mn .
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Pour résumer:
Tous ça en 3mn .
 |
Quand tu fais du Nature ou du 3D, les trois minutes doivent paraitre... interminables  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
ciblard13 a écrit: | tir de la 3éme tu QUITTES le pas de tir sans REGARDER DANS LE JUMELLES | En fait si l'on est le plus rapide, par courtoisie pour l'autre tireur (on tire 2 par 2 en campagne), surtout s'il est en position de tir, on attend qu'il ait tiré sa flèche avant de quitter le pas de tir histoire de ne pas le gêner, et de ne pas lui tomber dessus non plus quand les pas de tir sont un peu acrobatiques Mais sinon, c'est bien ça donc.
Bon 1er campagne à vous Verovera et Big, j'espère que ça vous plaira!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Merci... je te dirai ça demain soir.... là je file au lit car sinon réveil trop trop dur ;) |
|
|
 |
|