Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 présidence comité régional IDF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 20-03-2009, 12:46
Répondre en citant

un truc sur lequel les deux listes ce retrouve c'est sur le faite que Integralsport soi un objet de malheur.

pourtant il est bien utile a tous pour ce cracher dessus.

aller faudrait vraiment que j'évite ce sujet dans lequel y a vraiment rien de constructif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lesage
fontainebleau

MessageVen 20-03-2009, 13:28
Répondre en citant

Excuses moi verovera pour un parisien le midi c’est tout ce qui est au sud,

Tu pourras remarquer que je n’ai pas dit de mal de PB et que j’ai essayé de ne pas mettre de noms.

En revanche je suis critique sur les méthodes de travail de la FFTA .

Un exemple :
les arcs à poulies comprendront. La limite de puissance est de 60 livres – rien à dire- mais il faut que ces 60 livres soient mesurées avec un instrument de contrôle fiable. J’ai soulevé auprès du président, d’administrateurs une dizaine de fois ce problème. J’ai vu des arbitres arriver, règlement à la main avec des instruments de mesure dont la marge d’erreur était de 10 %.
Alors je suis allé en conciliation, rejeté parce que pas d’intérêt à agir, il faut se faire sanctionner pour avoir un intérêt dans ce domaine. J’ai demandé à ce que le règlement soit modifié et qu’à côté des livres soient mentionnés des kilos. Cela ne coûte rien mais cela permet d’avoir des pesons homologués et des instruments de contrôle corrects.
Il m’a été répondu que [u]cela gênerait les marchands d’arcs…. [/u]Les sponsors ont priorités sur les tireurs

Pourquoi le droit ?
Parce que le droit est le seul rempart existant lorsque des statuts ou des règlements intérieurs ne sont pas respectés.
J’accepte de me soumettre à toutes les mesures des règlements à conditions qu’elles ne soient pas contraires à la Loi. Il va y avoir des réclamations avec la décision prise par le comité directeur : « le peson de l’arbitre fait seul foi » 60 livres ce n’est pas le peson de l’arbitre. Mais lorsqu’il fait 45 degré un arc à 58 passe facilement à 62….

Pourquoi des dossiers ?
Ils sont venus au fil du temps, transmis par certains… mes premières discussions avec la FFTA datent de 2004 quand nous réclamions les flèches d’échauffement sur le second fita de la journée. Cela a fini par venir…. Avec du décalage Mais il a fallu que je fasse accepter que c’était une deuxième compétition. C'est dur avec les gens qui traduissent le réglement.

Pourquoi je n’en ai pas parlé avant
Parce que je considère qu’une fédération c’est le sport avant tout, et que l’information que je possède doit pouvoir être partagée avant une élection ou réélection. Un mois de pagaille c’est peu sur 4 ans. Mais cela permet aux nouveaux élus de recadrer leurs services et de modifier les méthodes.

Le problème de la FFTA
•Il n’y a pas de juriste et le DA veut ou doit tout faire
•Les concessions sont très limitées quand on ne représente pas un pouvoir, quand un administrateur parle il est écouté (pas tous) ; lorsqu’un simple archer demande quelque chose on le laisse tomber.
•Il faut élever la voix pour se faire reconnaître
•Il y a un manque de transparence en matière comptable

C’est un système qui explosera à partir des difficultés financières qui vont accompagner les baisses de subventions. Voilà ma crainte. j'espère qu'elle ne se réaalisera pas
LiLLyChoupHors ligneniveau 3
Cie d'arc de Morangis
Arme(s): Compound

MessageVen 20-03-2009, 14:17
Répondre en citant

Grace à vos posts, j'occupe mes moments de libre. Et je dois dire qu'il y a matière en ce moment...!!

Mais y'a des moments où j'ai un peu mal à la tête en vous lisant.

Le plus interessant sera Les Faits --> Chacun doit avoir sa chance, exposer ses idées et quand il est élu, réussir à mettre ses idées en places est une autre histoire.

Même au sein de la Fédé le changement ne peut pas faire de mal, car d'autre point de vue sont bon et constructif.
Si Mr Bouclet et son équipe sont réellu, très bien, qu'il continue sa route et ses projets.
Si Mr Hézely est élu avec son équipe et bien pareil, que tout ses projets et objectifs puissent d'etre menés.

Mais pour l'instant on ne s'est rien de tout ça et Mr Bouclet est encore le président de la Fédé.

Donc arrêté de vous faire des noeuds au cerveau. Rolling Eyes

Enfin moi j'dis ça j'dis rien...!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 20-03-2009, 14:23
Répondre en citant

concernant l'élection des délégués, j'ai entendu dire qu'un certain nombre de bulletins auraient été nuls, car pas assez de noms rayés sur ces bulltins ... (il ne devait rester que 8 noms sur la liste);

Si une personne présente, ou qui est au courant de cette info pouvait nous expliquer, ce serait gentil (Patrick si tu passes par là Very Happy )

Dernière édition par barre de lion le Ven 20-03-2009, 14:44; édité 1 fois
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 20-03-2009, 14:33
Répondre en citant

C'est exacte, il y avait 15 candidats pour être délégué lors de l'AG FFTA et les statuts ne nous en accorde 5 au minimum et 8 au maximum.
Pour être recevable, le buuletin "dépouillé" ne devait comporter au maximum que 8 noms.
Sur 470 bulletins, je n'ai pas le nombre exacte avec moi (Je suis au travail, pas en retraite "MOI") mais plus d'une centaine de bulletins comportaient plus de 8 noms, certains avaient même mis les bulletins sans rayer.
Je tiens à signaler qu'avant chaque vote la règle est rappelée et c'est moi même en tant que secrétaire sortant qui m'y suis collé.
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageVen 20-03-2009, 14:44
Répondre en citant

Ok, merci Patrick Smile;

Et peut-être est-ce une (je n'ai pas dit que c'était la seule!) explication au fait que Christian soit arrivé en tête de ce vote alors qu'il a été désavoué lors du vote pour le comité directeur

boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageVen 20-03-2009, 14:53
Répondre en citant

barre de lion a écrit:

Bernard, je suis plutôt outré de ton discours. Le droit n'est pas un semi-automatique que l'on sort à tout va lorsque l'on ne sait plus quoi répondre à ses interlocuteurs. Tes interventions ne vont pas en faveur des gens que tu tentes de défendre, et encore moins du droit et de ses bienfaits. Si beaucoup de gens sont se répugnent à l'idée même du droit, c'est à cause de discours comme ceux que tu tiens.
(NB : tu nous as brillamment démontré que le règlement sur la parité des listes, faute de publicité, n'avait aucune valeur. Mais s'il n'est pas légale, tu ne pourras plaider pour le non respect de ce règlement. Je ne cherche pas à justifier la liste de PB, je ne me suis pas intéressé à la quetsion. Mais je m'interroge sur le bien fondé d'un certain nombre de tes arguments "juridiques" quand je lis ce genre de chose ...)

Il me semble bien que ce comportement t'a permis de participer à une D2 il y à 3 ans en arrière. et maintenant ce comportement te dérange. c'est un peu bizarre à oui tu as changé de club.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 20-03-2009, 15:32
Répondre en citant

En préambule, en tant que Président nouvellement élu au Comité Régional d'Île de France, je voudrais vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre situation. Bientôt 10 pages sur ce sujet, c'est plutôt significatif.
Il y a aussi un forum sur le site du comité, mais heureusement qu'il n'est pas aussi chargé.
D'où l'intérêt d'avoir des forums institutionnels et des forums diversifiés.

Mais il y a une chose qui me désole Mad , c'est celle-ci :
barre de lion a écrit:
Ok, merci Patrick Smile;

Et peut-être est-ce une (je n'ai pas dit que c'était la seule!) explication au fait que Christian soit arrivé en tête de ce vote alors qu'il a été désavoué lors du vote pour le comité directeur

Je réponds poliment et honnêtement, avec la franchise qui me caractérise, à une demande précise, et tu en profites pour enfoncer le clou avec un argument pour le moins fallacieux. Tu ne connais pas les bulletins qui sont "non recevables" (moi non plus, j'ai autre chose à foutre que de les analyser) je peux simplement dire que s'ils sont NON recevables, c'est aussi peut-être parce que les gens ont été éccoeurés pour certains comportements et commentaires qu'ils ne se sont pas appliqués à ne laisser que 8 noms. De plus, nous avons fait voter les gens avant que ne soit publié le résultat de l'élection du comité directeur, le dépouillement a duré plus d'une heure et demie. Je tiens d'ailleurs à remercier les 4 scrutateurs qui ont oeuvré.
Les choses sont ainsi faites, il faudrait peut-être passer à autre chose.
pat

MessageVen 20-03-2009, 15:51
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:

barre de lion a écrit:
Ok, merci Patrick Smile;

Je réponds poliment et honnêtement, avec la franchise qui me caractérise, à une demande précise, et tu en profites pour enfoncer le clou avec un argument pour le moins fallacieux. .

Ca n'a rien de fallacieux, ni de suspicieux, ni de quoique ce soit d'autre, c'est juste une possibilté , concrètement si tu dis qu'une centaine de bulletins/470 étaient non valides, mathématiquement il y avait des voix en moins , pour l'un ou pour l'autre , c'est binaire et logique .
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-03-2009, 16:19
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Reprocher ça à Christian est totalement hors sujet.

Du point de vue du catalogue, le CR n'a pas le droit de faire des choix restrictifs pou limiter l'offre.

Les compétitions fermées ne sont que sur les disciplines très fréquentées et uniquement la dernière étape DR pour les parcours.
Comment veux tu ouvrir une compétition qui demande 44 cibles sachant que les clubs ont déjà du mal à y placer les équipes.

Patrick, relis mon post, dans la première partie, jamais je n'ai reproché quoique ce soit à Christian concernant la politique de subvention du CNDS, BIEN AU CONTRAIRE. Dans la deuxième partie, je donne mon avis sur ce qu'on commence à voir et qui ne va que s'accentuer dans les années à venir.

Jean-Yves a écrit:
Les transferts vont se multiplier aussi bien les compétiteurs que les arbitres....., je le déplore autant que toi.
Ces décisions nous dépassent et il va falloir s'adapter, comment faire pour changer tout ça, je n'ai pas de réponses toutes faites, mais il faut sérieusement se pencher sur l'avenir de notre sport et du sport en général.

Jean-Yves, je vois que tu as bien perçu le problème que j'évoquais et mon souhait c'est que la ligue accompagne les clubs dans cette mutation pour qu'elle se fasse le mieux possible, au bénéfice de tous les clubs et de tous les archers.
Et non, je ne pense pas que le problème nous dépasse, je ne dit pas non plus "c'était mieux avant", mais qu'il faut en maîtriser les difficultés pour s'adapter et relever le défi.

Le problème n'est pas tant que de plus en plus de concours sont fermés, mais qu'il y aura de moins en moins d'autres concours ouverts par manque d'arbitre dans les clubs candidats à l'organisation de compétitions.

Alors, d'un coté le robinet "CNDS" se ferme aux petits, ça n'est pas la ligue qui en est responsable j'en conviens. De l'autre, que vont devenir les clubs ne pouvant plus organiser de compétitions alors que c'était leur seul et dernière source de revenu ? Là, la ligue a son rôle à jouer.
La ligue sera aussi spectatrice de la migration des compétiteurs vers les gros clubs ayant "commandé tout le catalogue de la redoute" (comme je le disait plus haut) ? Quand on en sera là, il sera alors trop tard, et le constat sera "c'est un problème qui nous dépasse" ?
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 20-03-2009, 16:34
Répondre en citant

lesage a écrit:
Ce que vous a expliqué CH c'est qu'il faut faire une demande de 7000 euros pour espérer en obtenir 800 ou 900.

Moi, ce n'est pas ce que j'ai entendu. Il a dit qu'il ne fallait pas hésiter à monter des gros projets pour être crédible car ils seront (s'ils sont acceptés ) financés jusqu'à 80 % (au lieu de 50% avant). Donc, 5600 euro de subvention CNDS, 1400 de la poche du club - faut déjà pouvoir les sortir!
Alors maintenant, si la part CNDS est de 800 euro, et la part club de 6200 Shocked Shocked Shocked Shocked
lesage
fontainebleau

MessageVen 20-03-2009, 17:25
Répondre en citant

cher ami, nous n'avons pas compris la même chose,

L'an dernier à l'Ag de la Fédé l'on nous a expliqué que les subventions avoisineraient 20 % des projets.

tu demandes ta subvention et tu fais ensuite avec ec que tu as, su tu as 800 euros après en avoir demandé 7000 tu fais 800 euros plus les disponibilités de ton club.

en ce qui concerne les petits clubs il faut rappeler qu'il ya dans le Doubs Torpes qui peut servir d’exemple 788 habitants, 28 licenciés, une équipe en D1 qui a été championne de France et qui a gagné la dernière coupe d’Europe. Gros club ?

alors la mort des petits clubs, non, mais la mort de ceux qui ne connaissent pas les règles du jeu peut-être.

Rappel en 2008 la FFTA a demandé 1499 180 euros de subvention pour en obtenir 650 000 tu crois qu'ils vont monter tous leurs projets !!!!
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 20-03-2009, 17:34
Répondre en citant

Donc, je vais monter un projet de 100000 euros pour acheter un autobus pour les déplacements en compets, et comme je n'obtiendrai que 50 euro, j'acheterai juste un volant de twingo à la casse-auto...

C'est ça la nouvelle règle du jeu ??? Confused C'est contre le principe de l'arrêt du saupoudrage qu'on évoquait plus haut...
lesage
fontainebleau

MessageVen 20-03-2009, 17:42
Répondre en citant

il faut quand même que le projet soit réaliste ...

le coup de l'autobus c'est de l'extrême

si 800 eurs te permettent de financer une équipe en DD c'est toujours cela de pris

par contre cela ne te permettra pas d'avoir une équipe en D2 ou D1

comment fait Torpes ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 20-03-2009, 18:01
Répondre en citant

J’ai donné des coups de mains dans l’ombre, il y a quelques années à mon département, à la ligue ainsi qu’à la fédé sous les précédentes mandatures. Faire quelque chose pour aider son sport autrement qu’en tirant comme un malade des flèches, je sais aussi faire. Mais en lisant les dix pages de cette chambre, et je n’utilise pas ce mot pour chambrer, et bien ceux qui auraient du temps du courage pour donner un coup de main aux différentes assemblées risquent fort de garder leurs énergies pour faire autre chose !

Je ne suis pas souvent d’accord avec Patrick mais cela ne m’empêche pas de considérer le travail qu’il fournit, la critique étant facile et l’art…

J’ai l’impression comme il y a trente ans de voir, sentir quelque chose qui tourne autour des pros compagnies et des pros clubs ou quelque chose approchant.

Mais je me trompe peut être !

Dernière édition par E=cap le Lun 30-03-2009, 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: