Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 présidence comité régional IDF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 20-03-2009, 21:57
Répondre en citant

il y à quand même des moyens d'obtenir un peu de pognon pour les clubs

les subventions sont maigres: et avec la crise et les caisses vides des mairies ça ne devrait pas s'arranger sur 2009 ni sur les années à venir.

alors développez les activités (brocantes, animations diverses) pour dégager des fonds, le seul moyen à terme sera les système D pour chacun c'est facile à prévoir !

et franchement j'ai du plaisir à dépenser 1000€ en matos pour le club quand ces fonds proviennent d'animations diverses!!

maintenant ce n'est pas facile, il faut que les bénévoles s'investissent en pensant au bien de tout le club et ses membres.

je le fait depuis que je suis entré au club, de façon désintéressée, je passe un sacré paquet d'heures par semaine à "travailler" pour le club sur divers projets. je veux que mon club puisse avoir des fonds pour acheter du matériel pour nos jeunes (matériel d'inititiation) mais comme je dis c'est pas facile de trouver des gens motivés pour s'investir en temps par une association telle qu'elle soit.

c'est le problème actuel, chacun pour sa pomme et rien à faire des autres. un sujet un peu épineux, mais je me répète il y à toujours moyen des gagner des pépètes pour peu qu'on y passe un peu de temps Smile (mais à terme ça va devenir obligatoire...)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 21-03-2009, 0:51
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:

Mais il y a une chose qui me désole Mad , c'est celle-ci :
barre de lion a écrit:
Ok, merci Patrick Smile;

Et peut-être est-ce une (je n'ai pas dit que c'était la seule!) explication au fait que Christian soit arrivé en tête de ce vote alors qu'il a été désavoué lors du vote pour le comité directeur

Je réponds poliment et honnêtement, avec la franchise qui me caractérise, à une demande précise, et tu en profites pour enfoncer le clou avec un argument pour le moins fallacieux. Tu ne connais pas les bulletins qui sont "non recevables" (moi non plus, j'ai autre chose à foutre que de les analyser) je peux simplement dire que s'ils sont NON recevables, c'est aussi peut-être parce que les gens ont été éccoeurés pour certains comportements et commentaires qu'ils ne se sont pas appliqués à ne laisser que 8 noms. De plus, nous avons fait voter les gens avant que ne soit publié le résultat de l'élection du comité directeur, le dépouillement a duré plus d'une heure et demie. Je tiens d'ailleurs à remercier les 4 scrutateurs qui ont oeuvré.
Les choses sont ainsi faites, il faudrait peut-être passer à autre chose.

Raaaa ça m'énerve ces forums. Il n'y avait aucune attaque, ni manipulation dans mes posts. Que faut-il faire pour montrer que l'on émet une simple hypothèse, une interrogation, une piste de réflexion ... écrire en gros et en gras : Hypothèse ??

barre de lion a écrit:

Et peut-être est-ce une (je n'ai pas dit que c'était la seule!) explication au fait que Christian soit arrivé en tête de ce vote alors qu'il a été désavoué lors du vote pour le comité directeur

Ou bien je ne parle pas français, mais il me semble quand même pas que ce soit une attaque là ....

Alors désolé si je me suis mal exprimé Patrick, je n'ai absolument pas cherché à attaquer Christian. Une question a été posée plus haut, je proposais une hyothèse qui mathématiquement parlant n'est pas absurde. Si il manque 1/4 des bulletins, il manque forcément des voix. Mais il n'est pas impossible que ces 1/4 de voix auraient renforcé l'élection de Christian.

passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageSam 21-03-2009, 9:03
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
C'est exacte, il y avait 15 candidats pour être délégué lors de l'AG FFTA et les statuts ne nous en accorde 5 au minimum et 8 au maximum.
Pour être recevable, le buuletin "dépouillé" ne devait comporter au maximum que 8 noms.
Sur 470 bulletins, je n'ai pas le nombre exacte avec moi (Je suis au travail, pas en retraite "MOI") mais plus d'une centaine de bulletins comportaient plus de 8 noms, certains avaient même mis les bulletins sans rayer.
Je tiens à signaler qu'avant chaque vote la règle est rappelée et c'est moi même en tant que secrétaire sortant qui m'y suis collé.

?????????????????????????????

Mad Mad Mad Mad
LiLLyChoupHors ligneniveau 3
Cie d'arc de Morangis
Arme(s): Compound

MessageSam 21-03-2009, 22:18
Répondre en citant

Mais sérieusement vous allez vous faire mal a la tête à vouloir toujours avoir le dernier mot....!!!

Jamais personne n'aura raison.

Vos discussions sont stériles. Vous n'allez en retirer que haine et dégout, mais rien de constructif.

Maintenant c'est fait, dc laissez les choses se décenter, que chacun retourne ds se pénates, et s'occupe de son taf...!!
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageDim 22-03-2009, 14:23
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Entre ceux qui se verraient bien calife à la place du calife et d’autres qui n’en peuvent plus de critiquer sous couvert de pseudos par trop étroit pour la taille de leur égo, je comprend que le forum, qui a pu par le passé être le théâtre de discussions constructives, ne soit devenu que la pâle vitrine des rancoeurs de beaucoup plutôt qu’un lieu d’échange et de conseils pouvant servir au plus grand nombre.

Je pense que c'est normal en période éléctorale (ligue, fédéral) et que le forum retrouvera sa sérénité dans quelques semaines et qu'il redeviendra un lieu d'échanges, de conseils, de partages, et de quelques délires sur notre passion à tous.

chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMar 04-08-2009, 17:31
Répondre en citant

on en est ou ??? la vie de la ligue est elle un long fleuve tranquille maintenant ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: