Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Bj
Pour vous quand vous souhaitez changer de branches voir de poignée
bien entendu personne dans votre club n'a à votre latéralité la poignée que vous recherchez ni les branches en taille et ni puissance en question
essayer un arc c'est :
aller au magasin et
- le faire monter et tirer sur la corde et c'est tout
ou
- tirer quelques flèches à une dizaines de mètres
ou
- tirer quelques flèches à longue distance au moins 30 m
Vos avis ?? |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
essayer un arc c'est :
aller au magasin et
- le faire monter et tirer sur la corde et c'est tout
Honnetement Je ne connait pas de magasins qui propose autre chose |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
qques magasins ont la possibilité de faire tirer les clients à 2-3m à l'intérieur du magasin |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je dirais que ca dépend avant tout du niveau et de l'exigence de l'archer. Mais pour moi, c'est faire au moins un entrainement sur des longues distances.
C'est là que l'on retrouve l'intérêt d'avoir "son" revendeur (au lieu d'aller au moins chère et acheter au quatre coins de la france pour gagner 3,62 euros) car une confiance peut s'installer et le revendeur en question pourra peut être prêter du matériel une journée pour pouvoir faire de vraies comparaisons dans différentes situations. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Vers chez moi une archerie permet de faire des essais, même de flèches, à une distance de 20-30m.
Quand tu essaies du matériel, t'es obligé de tirer des flèches. C'est comme essayer une voiture sans rouler avec, juste regarder les rétro, le confort des sièges, l'autoradio (des trucs de filles quoi ).
Donc si j'étais toi je chercherais une archerie qui te permet de faire des essais. C'est à quel niveau que tu hésites? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pareil pour moi : lorsque j'ai changé ma poignée, je suis allé avec mon matos et j'ai testé toutes les poignées qui me bottaient sur quelques volées à une quinzaine de metres.
Comme l'a si bien dit Seb, c'est comme pour l'achat d'une voiture, on roule avec, on ne fait pas que monter dedans et regarder : on teste le confort et la tenue de route, ben là on teste les sensations avec le grip, l'équilibre (la puissance pour les branches..) |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: |
C'est là que l'on retrouve l'intérêt d'avoir "son" revendeur (au lieu d'aller au moins chère et acheter au quatre coins de la france pour gagner 3,62 euros) car une confiance peut s'installer et le revendeur en question pourra peut être prêter du matériel une journée pour pouvoir faire de vraies comparaisons dans différentes situations. |
Oui mais même quand en 20 ans tu as lâché une fortune en arcs et matos en tout genre
ton fournisseur te dis qu'il ne fait plus essayé dans son magasin alors qu'il y a quelques années il le faisait... LES BOULES
pas de raisons officiel pour ne plus faire essayer...
Ou certains disent que ça marque les branches |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Vers chez moi une archerie permet de faire des essais, même de flèches, à une distance de 20-30m.
Quand tu essaies du matériel, t'es obligé de tirer des flèches. C'est comme essayer une voiture sans rouler avec, juste regarder les rétro, le confort des sièges, l'autoradio (des trucs de filles quoi ).
Donc si j'étais toi je chercherais une archerie qui te permet de faire des essais. C'est à quel niveau que tu hésites? |
Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle paire de branches un peu moins puissante
j'ai des inno power mais un chouïa trop puissante vue l'entrainement que j'ai actuellement.
Je souhaiterai essayer des SF carbone et des winwin proaccent il faut quelles soient parfaitement droite aucune de mes poignée n'a de système de réglage latéral
De plus
j'ai eu en main une nexus (cette poignée "faisant perdre" une à deux livres en théorie)
j'ai adoré quelques minutes
mais en tirant avec un grip de nexus bricolé sur une Hoyt Elan j'ai pas aimé,
va comprendre
En IDF il y a t il une archerie qui fasse vraiment essayer en lachant quelques flèches ... |
|
|
 |
chwingom niveau 3Age: 42 Thiers Arc Club Arme(s): Arc à roulettes
|
|
|
+1
pour moi essayer un arc c'est :
aller au magasin et
- le faire monter et tirer sur la corde
et
- tirer quelques flèches à une dizaines de mètres
les deux archeries où je vais le propose, tirer à ~10m.
c'est essentiel pour voir la bonne cohésion de son matos, et c'est une peu le problème d'achat sur le net... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
en IDF l'archerie parisienne la plus connue (FA) peut te laisser tirer quelques flèches à environ 3/4m.
C'est suffisant pour se faire une vague idée.
tir une 50aine de tubes pour bien t'imprégner et n'hésites pas à prendre les deux modèles de branches lors de l'essai pour les interchanger et comparer à chaud. |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Toutes les vrais archeries, offre la possibilité d'essayer le matériel ( couloir de tir ).
Me déplaçant régulièrement pour des réunions du nord au sud et de l'est à l'ouest, j'en profite pour passer voir ce qu'il on.
Toujours bien reçu par des vrais pro, il suffit de savoir de quoi on parle, même si on dit que l'on vient pour voir, ne pas venir à 5mn de la fermeture ou le samedi matin.
Au hasard: la Rochelle, Tours, Fontaine-Heudebourg 27xxx, SCHILTIGHEIM 68xxx, France Archerie 75012 PARIS
Amitiés
. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
arc30 niveau 3Age: 63 Nimes Arme(s): Classiques et poulies
|
|
|
PHENIX a écrit: | Leito a écrit: |
C'est là que l'on retrouve l'intérêt d'avoir "son" revendeur (au lieu d'aller au moins chère et acheter au quatre coins de la france pour gagner 3,62 euros) car une confiance peut s'installer et le revendeur en question pourra peut être prêter du matériel une journée pour pouvoir faire de vraies comparaisons dans différentes situations. |
Oui mais même quand en 20 ans tu as lâché une fortune en arcs et matos en tout genre
ton fournisseur te dis qu'il ne fait plus essayé dans son magasin alors qu'il y a quelques années il le faisait... LES BOULES
Ou certains disent que ça marque les branches | SALUT PHENIX DANS LE SUD A. VIAS ..TU PEUT TIRER A 40M :: SI TU VEUT SAVOIR OU LAISSE UN MESSAGE... _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|
|
|
arc30 a écrit: | PHENIX a écrit: | Leito a écrit: |
Ou certains disent que ça marque les branches | SALUT PHENIX DANS LE SUD A. VIAS ..TU PEUT TIRER A 40M :: SI TU VEUT SAVOIR OU LAISSE UN MESSAGE... |
Merci pour l'info mais Nimes est un peu loin et quand j'y vais c'est pour le boulot et j'ai pas une minute hélas...
Les vrais archeries font essayer le matériel c'est un peu ce qui ressort des échanges.
Perso entre une archerie qui ne me fait pas essayer et qui est obligé de commandé les branches que je veux (rien d'extraordinaire un 68 pouces 32 -34 Livres et une archerie qui au même prix voir moins cher fait essayer et a en stock
Y a pas photo, certes le stock coute mais je ne demande pas la lune....
Je garde les cordonnées qui m'ont été donnés en MP.
Merci à tous |
|
|
 |
|