Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 ace nano xr
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 26-02-2009, 14:14
Répondre en citant

angemagik a écrit:
bonjours a tous
vue que les ace sont devenues fragiles(14 fleches casser en un an) je penser passer a la nano xr
ace 520 pointes arc systeme 120 l'arc est bien regler meme si le berger et quand meme souple voir au mini
branche samick extreme bf 34 a mon allongue 41 livres la poigner est presque au maxi
longueur de fleche du creux de l encoche au milieu du berger 74 cm et du creux de l encoche au bout du tube 76,5 cm
les nano xr pour un classique c est bon ou pas Confused
qu'elle serait ma meilleur configuration avec les nano xr ?
merci d avance pour les reponces
smilie archer

Il y a tout de meme un paquet de sujets sur les nano xr, mais je vais quand même t'aider car c'est vrai la selection du spine se fait differemment de ce qui nous a été imposé par Easton depuis bon nombre d'années :

- Tout d'abord, oui de la Nano c'est bon à utiliser aussi bien en classique qu'en poulie.
- ensuite ce qu'il faut comprendre c'est que chez Cx tu as deux tableaux : l'un de selection, l'autre d'ajustement du spine. Ceci s'explique par le fait que pour leurs flèches, le spine est calculé dynamiquement, et non statiquement comme c'est le cas chez Easton ou autres fabriquants. C'est un avantage d'ailleurs, car ce qui compte au final c'est le vol de la flèche, et non sa déformation en statique.
- donc le premier tableau est semblable à un tableau Easton, tu prends ta puissance à l'allonge et ton allonge AMO (1.75cm derriere le berger) et tu regardes dans quelle case tu tombes.
=> Bon là tu nous donnes ta longueur de flèche, ce n'est pas ton allonge réelle AMO mais ca donne environ 29".
=> Tu dis ensuite tirer 41# à ton allonge.
=> Le premier tableau indique donc de la 580 (sans ajustement du spine attention !).

- On passe sur le second tableau d'ajustement :
=> Tu pars de ta puissance mesurée à l'allonge, soit 41#.
=> Tu es "recurve" donc -6, tu installes de préférence des pointes de 110/120gr, donc -6 encore, tu as une allonge de + de 26", donc +2, tu utilises une palette et non un décocheur, donc +3, enfin le dernier ajustement prend en compte la vitesse de sortie de flèche, mais ce point est relativement dur à connaitre puisque jusque là les gens qui disposent d'appareils de mesures sont assez rares (je suis d'accord ce n'est pas très pratique ni bien vu de la part de Cx, mais au moins ils prennent tout en compte) ; bref, considères donc comme la majorité des classiques à ta puissance que tu as une vitesse de sortie de flèche d'environ 240/245 fps, donc +2/+3.
=> Tu additionne toutes les valeurs trouvées : -6-6+2+3+3 = -1
=> Cette valeur de -1 est à retirer à ta valeur de puissance à l'allonge, ce qui te fait donc 40#.
=> Tu regardes ensuite dans le premier tableau comme si tu avais une puissance 40#, et le tour est joué, tu as ton spine.

En l'occurrence, tu restes dans la case trouvée avant ajustement, donc 580 est ton spine.

Au final le calcul n'est pas bien compliqué, les deux tableaux sont sur le site carbone express :
http://www.carbonexpressarrows.com/techarrowselect.html

Il serait mieux, c'est vrai, d'essayer de remplacer, voire supprimer le critère de la vitesse de sortie de flèche qui n'est pas vraiment parlant pour l'archer lambda. Ton revendeur a parlé un peu vite je pense aussi, car il n'est pour le moment pas question de "réactualiser" leurs tableaux, mais plutôt les simplifier.

En esperant t'avoir aidé. Wink
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 26-02-2009, 16:18
Répondre en citant

*peash* a écrit:

Ahum... Wink
-4 ça semble mieux Very Happy

MessageJeu 26-02-2009, 18:57
Répondre en citant

^^ moui c'est pas faux, je suis allé un peu vite dans mes calculs.

donc prendre -4 par rapport à ta valeur actuelle de puissance.
mais il nous faudrait deja ton allonge AMO pour etre précis ;)
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2009, 11:04
Répondre en citant

bonjour a tous

je viens de m'acheter des G3 68" 36 Lbs puissance a l'allonge 38 Lbs avec 74 cm a l'allonge au berger ( 77 a la pointe);

je tire actuellement des ACC 3L18 ( très bonne flèches selon moi mais très fragiles aux vue de mon nombre d'heure d'entraînement en ce moment);

j'ai le choix entre des ACE 520 ou 570 et des nano XR

je connais un archer qui tire de la nano depuis peu mais qu'en salle pour le moment

je voudrai savoir si ça valais le coup de prendre de la Nano plutot que de L'ACE pour le moment depuis lundi jusqu'a hier j'ai 16h d'entrainement et 20 si l'on rajoute samedi.

merci pour vos futur renseignements.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 27-02-2009, 12:07
Répondre en citant

Attention Peash,
Je doute fortement que la vitesse atteigne 240-245 fps (265-270 km/h) pour la majorité des classiques... Déjà dans les 210-220 fps c'est pas mal du tout...
Valeur à ne considérer que pour les compounds ! Wink

angemagik: ton revendeur ne connaît visiblement rien à ces tubes. Contente toi de lui demander de les approvisionner, au besoin...

djeufuii: Nano 630, même pas à réfléchir ! (y en a qui ont de la chance...)

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageVen 27-02-2009, 12:16
Répondre en citant

bah merci beaucoup je penchais la dessus aussi car ayant un budjet séré les nano Xr son moin chere que els ACE ( 285 les tubes complet avec encoches pins pointes et spinwing pour les nano et 330 pour les ACE);

bon maintenant me reste plus qu'a debloquer les fonds

merci a toi.
angemagikHors ligneniveau 2
brienon
Arme(s): recurve

MessageLun 02-03-2009, 15:39
Répondre en citant

merci a tous Applause
maintenant je vais commander 4 tubes pour faire les essais
je vous dirait si ca va
un ange
angemagikHors ligneniveau 2
brienon
Arme(s): recurve

MessageSam 21-03-2009, 12:24
Répondre en citant

j ai recu les 4 tubes 580 c est le bon spine
part contre j ai u un probleme avec les encoches cross x , il ne tienne pas bien sur le pin
j ai tirer une dizaines de fois les tubes a 70 metres , le vole part rapport une ace c est top , surtout qu il y avait pas mal de vent
apres se suis retourner a la salle pour affiner les reglages,et la je me suis defoncer le bras avec la corde car il y a une encoche qui a exploser, alors maintenant est ce que les beiter son plus solide , je n est plus tres confiance aux cross x orage
un ange
Leito
Rédacteur

MessageSam 21-03-2009, 12:25
Répondre en citant

Oui, les beiter son vraiment mieux et plus régulières.
moiHors ligneniveau 3

MessageSam 21-03-2009, 22:17
Répondre en citant

[quote="*peash*"]
angemagik a écrit:

- On passe sur le second tableau d'ajustement :
=> Tu pars de ta puissance mesurée à l'allonge, soit 41#.
=> Tu es "recurve" donc -6, tu installes de préférence des pointes de 110/120gr, donc -6 encore, tu as une allonge de + de 26", donc +2, tu utilises une palette et non un décocheur, donc +3, enfin le dernier ajustement prend en compte la vitesse de sortie de flèche, mais ce point est relativement dur à connaitre puisque jusque là les gens qui disposent d'appareils de mesures sont assez rares (je suis d'accord ce n'est pas très pratique ni bien vu de la part de Cx, mais au moins ils prennent tout en compte) ; bref, considères donc comme la majorité des classiques à ta puissance que tu as une vitesse de sortie de flèche d'environ 240/245 fps, donc +2/+3.
=> Cette valeur de -1 est à retirer à ta valeur de puissance à l'allonge, ce qui te fait donc 40#.
=> Tu regardes ensuite dans le premier tableau comme si tu avais une puissance 40#, et le tour est joué, tu as ton spine.

En l'occurrence, tu restes dans la case trouvée avant ajustement, donc 580 est ton spine.

Au final le calcul n'est pas bien compliqué, les deux tableaux sont sur le site carbone express :
http://www.carbonexpressarrows.com/techarrowselect.html

Il serait mieux, c'est vrai, d'essayer de remplacer, voire supprimer le critère de la vitesse de sortie de flèche qui n'est pas vraiment parlant pour l'archer lambda. Ton revendeur a parlé un peu vite je pense aussi, car il n'est pour le moment pas question de "réactualiser" leurs tableaux, mais plutôt les simplifier.

En esperant t'avoir aidé. Wink

Bonjour,
Je sais pas si je pige tout mais dans le tableau je n'ais pas -6 mais -4 pour recurve et idem pour les autres valeurs, d'ou ma question : le tableau a changé ou une ereur s'est glissé dans les calculs
Merci de votre aide car je voudrais etre sur de piger le calcul pour commander mes nanos

MessageDim 22-03-2009, 10:59
Répondre en citant

jmp a écrit:
*peash* a écrit:

Ahum... Wink
-4 ça semble mieux Very Happy

tu n'as pas faux, et j'avais déjà fait part de mon erreur (les calculs rapides et moi ca fait 2 je sais...).
moiHors ligneniveau 3

MessageDim 22-03-2009, 12:28
Répondre en citant

Je ne parle pas de la somme mais des valeurs prises dans le tableau qui ne collent pas

MessageDim 22-03-2009, 13:54
Répondre en citant

donnes nous tes "mensurations" et toutes mesures utiles et on va vérifier cela
Wink
moiHors ligneniveau 3

MessageDim 22-03-2009, 19:11
Répondre en citant

Je tire 35 livres pour une allonge de 28
Si j'ais bien pigé je fais 35-4 (recurve) -5 (110 grains) +1 +3 soit 30
Je dois prendre nano 730 non???
fredoniveau 6

MessageDim 22-03-2009, 19:54
Répondre en citant

pile poil
j'ai une archere qui tire un peu moins de 28 pouces d'allonge pour 36 livres elle tire de la 730

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: