Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai comme l'impression d'avoir exactement le même problème que toi Mandos, douleur dans l'epaule du bras d'arc, difficulté pour finir les entrainements, personnellement, je ne pense pas que cela vienne de la puissance mais bel et bien du poids de mon arc...
Question toute bete, restes tu en position apres ton tir comme il le faudrait, laissant ton arc basculer? Moi non, et je sais pourquoi, tout simplement parce que mon épaule/bras est fatigué et qu'il ne demande qu'une chose, revenir a sa position le long du corps :p |
|
|
 |
Mandos niveau 3Age: 38 Le Val D'Ajol Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Je suis pareil en début d'entrainement sa va et au fur et a mesure de l'entrenement c'est de + en + dur cela depend aussi de sa forme phisique au debut de l'entrenement mais bon c'est énervant a force. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
deja en lisant les caracteristiques de ton arc je pense qu'il est un peu lours la beiter 4T est lourde comparé a une arc systeme carbon ou certaines autres.
mais une question me tracasse : Tire tu avec le dos? l'épaule? le bras?
Je vien de prendre des G3 aussi je passe de 70/32 ( allonge 33lbs) SF super hightech carbon foam a G3 68/36 allonge 38
j'ai ressenti pendant longtemps une douleur dans le dos et l'épaule d'arc mais j'ai fait de la musculation pour renforcer mon dos et mon épaule et je tire 6 tube par volée ( en attendant mes 12 autres en commande).
Je te conseil de voir avec un entraineur ou un formateur s'il a les compétances pour voir quel parti de ton corps tracte la corde et encaisse cette puissance.
( le dos est la bonne reponse ;) ) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Est-ce que tu as la sensation que ton épaule d'arc remonte lors de la traction ou de plus en plus au fur et à mesure que la séance d'entrainement passe (difficulté à passer le clicker) ?
Je te demande cela car j'ai eu une longue période ou mon épaule d'arc ne pouvait pas rester à sa place en bas, j'ai mis un temps fou à comprendre comment faire marcher le muscle de mon épaule pour la tenir en place et j'ai eu des douleurs, parfois des lancements atroces, dans mon épaule d'arc, ou des points (généralement plutot du genre tendinite sur le dessus de l'épaule). Tout simplement, cela rendait l'entrainement épuisant et il m'était difficile de tenir mon bras d'arc quand cela devenait vraiment douloureux. Mon arc est moins lourd que le tien, mais il était bien plus lourd que mon ancien arc et le changement était difficile pour mon épaule. TOut ça juste pour une épaule qui remontait...
Le problème est résolu, en tout cas je n'ai plus mal, je suis inscrite dans une salle de sport ou j'essaie comme je peux de renforcer mon dos, j'ai fini par comprendre, grâce à mon entraineur, qu'il y avait des muscles aux alentours de mon épaule et qu'il serait de bon ton de les faire marcher, et j'ai trouvé quelque chose qui ressemble à ça !!
Bon courage pour les entrainements ! Mais surtout ne te fais pas mal ! |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Mandos a écrit: | Chez pas ci tu vois c'est l'aerotec (1,400kg a peut près), les branches hoyt G3 et avec la stabilisation beiter centralizer (en 4 tubes). |
c'est vrai que ce n'est pas ce qui a de plus léger _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
On ma dit que mon bras d'arc sa allait qu'il était nikel mai bon je sen la fatigue et le bras d'arc a la fin de 2h de tir ac une ou deux pause de une vollé. |
|
|
 |
|
|
|
cela veux dire que ton arc est trop lourd ou trop puissant
essaye de faire le test de resistance en début de scéance puis tire des vollée de 5/6 fleche en souflant entre chaque fleche et essaye de bien renforcer ton dos et ton épaule d'arc ;) il doit y avoir une salle de musculation/fitness pret de chez toi ;) |
|
|
 |
|
|
|
C'est a dire teste de resistance? |
|
|
 |
|
|
|
tu prnd ton arc une fleche et tu tir jusqu'a ce que tu arrive a une pointe du clikeur
et tu chronometre combien de temps tu tien si tu n'arrive plus a resister tu doit tirer la fleche comme une fleche en concours ==> tu clique et tu lache normalement
si tu tien moin de 30 seconde c'est trop puissant entre 30 et une minute tu y arrive mais encore un peut puissant une minute a 1m30 c'est bon tu a la puissance qui te convien +de 2min c'ets bien mais tu pourrait tirer plus puissant ;) |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi, 3h d'entrainements par semaine c'est trop juste.
il faudrait, soit 2h d'entrainements 3 jours dans la semaine (donc 6h), ou 3h 2 jours dans la semaine, mais pour ne pas te "casser", la 1er solution serais la meilleur.
Si tu ne peux pas faire ce nombre d'entrainement, investi dans des altères ou un élastique d'échauffement, pour faire un complément chez toi.
Comme sité avant, tir avec le dos les épaules basses, ne pas faire un geste trop rapide(pour travailler les muscles), et fait du volume (minimum 12 flèches) par volées. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
mankoi a écrit: |
fait du volume (minimum 12 flèches) par volées. |
C'est pas un peu trop? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
milles excuses!!!
Je voulais dire 6 flèches minimum |
|
|
 |
|
|
|
Le nombre de flèche à tirer selon "boulet von 88" (sité plus haut) peux être une bonne technique. |
|
|
 |
|