Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir comment vieillit une paire de branche carbon/bois d'environ 10 à 15ans?
Ma question se pose surtout par rapport à la puissance car on a quelques soucis pour trouver les flèches adaptées.
On serait environ à une voir même deux cases au dessus par rapport au tableau easton!
Est-ce qu'elles durcissent avec le temps?
Merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Gagné !  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà quand tu dis "Vieilles branches" fait attention à qui tu parles !
Bon, j'ai des branches Hoyt qui date de 1987 en fibre/bois et au niveau du peson, elles sont à peu près à la puissance indiquée.
Par contre au niveau du réglage en cible à puissance égale et bien le viseur est plus bas de 4 mètres qu'avec des branches récentes. Sinon, au niveau du ressenti, elles ont l'air très raide. |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
E=cap a écrit: | Déjà quand tu dis "Vieilles branches" fait attention à qui tu parles !
.....niveau du réglage en cible à puissance égale et bien le viseur est plus bas de 4 mètres qu'avec des branches récentes..... |
La vache ! c'est quoi ton viseur !
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
ok merci
J'ai acheté des 990TX avec 4livres de plus et on retombe à premiere vue sur le tableau easton donc voila je me posais des questions pour le choix de fleches |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Lucky44 a écrit: | E=cap a écrit: | Déjà quand tu dis "Vieilles branches" fait attention à qui tu parles !
.....niveau du réglage en cible à puissance égale et bien le viseur est plus bas de 4 mètres qu'avec des branches récentes..... |
La vache ! c'est quoi ton viseur !
 |
C'est malin !
J'ai pas fait de faute de frappe, c'est bien de 4 mètres de traits au viseur soit 6 à 7 mm plus bas ! |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Te fâche pas E=cap, j’avais bien compris ce que tu voulais mais je trouvais la formulation marante.  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Gagné !  |
ok donc c'est bien sa expliquerais les annomalies rencontrer cette après midi |
|
|
 |