Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
j'ai commander un poigné (inno carbon) pour des raisons de couleurs le délai est long. En effet depuis mi janvier j'attends, avez-vous rencontré ce cas de figure ? |
|
|
 |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'ai eu la mienne en blanche en 2 semaines !! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je le meme soucis pour un arc a poulies.
LA raison est simple, les importateurs europeens commandent en grosses quantites aux differentes marques. De plus quand ils fond du stock, ils ne prennent que des couleurs standards.
Donc si comme moi tu commandes du matos un peu specifique (une couleur peu courante, poulies special...) ben il faut attendre la prochaine commande allant souvent jusqu'a 2 mois.. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Deux mois ? CA va, ca pourrait être pire... C'est ce qu'il m'a fallut pour avoir des branches "basiques" 68/32"
Les commandes WW arrivent par contener une fois par mois ;) |
|
|
 |
|
|
|
je suis droitier
en ce qui concerne la couleur il s'agit de la cobalt blue et sur le nombre d'inno que jai pu voir je l'a retrouver assez souvent |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
tequillalemon a écrit: | je suis droitier
en ce qui concerne la couleur il s'agit de la cobalt blue et sur le nombre d'inno que jai pu voir je l'a retrouver assez souvent |
Un jour j'ai (fait l'erreur de) commandé un viseur sure loc. C'est quand même vachement courent comme truc. J'ai attendu 1 mois et demie parce que le fournisseur n'en avait plus donc le temps d'arriver au moment où il passe la commande + le temps de la recevoir.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour les délais plus ou moins longs, plusieurs facteurs rentrent en jeu :
Pour certaines marques ( SAMICK, BOWTECH, FLUTE, MARTIN, CARBON IMPACT, CARBON EXPRESS, etc ) , il n'existe qu'un seul distributeur exclusif et on n'a pas le choix : si le matériel demandé n'est pas dispo sur stock, il faut attendre le prochain arrivage dont la fréquence varie en fonction de la demande, de quelques semaines à plusieurs mois.
D'autres marques ( HOYT, EASTON, W&W, MATHEWS, etc ) ont encore deux, trois, quatre ( ou plus ) distributeurs en Europe et les chances de trouver le matériel souhaité sont donc un peu plus grandes... A condition que le magasin se donne la peine de contacter tous ces grossistes. Or, certains détaillants ne travaillent pas avec certains distributeurs pour des raisons diverses ( tarifs plus élevés, mauvaises relations commerciales, etc..) et leur choix est donc plus restreint.
Conclusion: pour être sûr qu'un matériel n'est vraiment pas disponible, mieux vaut se renseigner dans deux ou trois magasins différents pour en avoir confirmation. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
oui fin la ce qui me derange c'est que jai commander ma poignée mis janvier, une semaine plus tard l'archerie m appelle pour me dire qu'il on la poignée mais dans toutes les couleurs sauf celle que je veu (et vue le prix de la poignée je pense que le minimum c'est qu'elle soit livré dans la couleur voulu) du coup l'archerie a renvoyer la poignée et depuis j ai beau passer tres réguliérement a mon archerie la reponse est toujours la meme la poignée est au "relycat" |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai commandé une poignée (la TF Appecs) il y a 5 semaines et toujours rien!!
pourtant les gens de l'archerie ont appelé leur fournisseur devant moi et il leur a donné un délai de 3 semaines qui va très certainement doublé!! |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
j ai eu mon apecs bleu droitier en une semaine sans probleme sa depend de la couleur et de ton revendeur  _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les revendeurs font ce qu'ils peuvent, les grossistes aussi... Quand un importateur passe commande chez W&W, HOYT, ou tout autre fabricant, il ne reçoit bien souvent qu'une partie de ce qu'il a demandé, surtout lorsqu'il s'agit de nouveautés où la demande dépasse les capacités de production. Et puis certains marchés sont parfois privilégiés.
Par exemple, je me souviens qu' au moment de la sortie de la poignée INNO, un grossiste européen avait commandé 100 poignées chez W&W : au bout de plusieurs semaines d'attente, il en a reçu... 8 !! Alors il faut parfois être patient.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
demain ça fera 2 semaines que j'attend 12ACE et 12 pin insert ... je pensais que pour ce genre de materiel une semaine au maximum aurrait suffit...
ça me gene moyennement aux vue du delai d'attente mais ce n'est pas bizare pour ce type de matos? |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Pour ma femme on attens toujours une 23 pouces gaucher orange.... depuis avant noel ...
Finalement elle a pris en 25pouces...
Et RE pour ses barcnhes, la guigne en faite... |
|
|
 |
|
|
|
bonne nouvelle ma poignée est enfin arrivée
parament l archerie en a eu marre d'attendre elle aussi est a change de fournisseur |
|
|
 |
|