Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
en recherchant des résultats (pas encore en ligne!!!) je suis tombée sur les résultats des tirs comptés du creps de boulouris... (déjà deux cette année!!!!) oui je sais, ce ne sont pas des tirs comptés mais des compétitions ouvertes inscrites au calendrier FFTA, mais ces "compétitons" qui se déroulent en semaine et rassemblent moins d'une quinzaine de participants sont plus des tirs comptés internes au creps que de réelles compétitions.
chaque club peut organiser une compétition sur son terrain d'entrainement, l'inscrire au calendrier et faire valider les résultats.... c'est une dérive qui me parait dangereuse....
quand pensez vous? _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
On va y avoir le droit tous les ans à ce sujet.
Un sujet a déjà été ouvert l'année dernière par Lionel. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
il y a des arbitres sur ces "tirs comptés" ou "compétitions",
désolé je ne connaissais pas cette existence ...d'où ma question _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, il y a des arbitres sur ces compétitions. Elles sont ouvertes en théorie à tous les jeunes externes au pole qui souhaitent y participer (reste à voir si c'est toujours posible).
maintenant c'est effectivement un sujet qui a été abordé assez largement l'an passé et je ne vois pas trop l'intérêt de rebalancer ça sur le tapis. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
quand un fait me choque, et qu'il est évoqué publiquement et que ce fait se reproduit l'année suivante sans états d'âme et surtout sans réponse aux questions, je me permets de remettre le sujet à l'ordre du jour
avec l'age j'ai appris qu'il fallait demander souvent et gentiment pour avoir une réponse... et si je n'ai pas de réponse je finirais par organiser une compétition du même genre... juste pour le fun...sans aucun but perso, juste pour dénoncer une pratique que je trouve limite, surtout que cela lèse des jeunes et nous nous devons de les encourager nos jeunes plutôt que de les écœurer avec des classements nationaux qui favorisent certains.
je souhaite donc ne plus évoquer ce sujet l'année prochaine  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Ellen, rien ne t'empèche de le faire.
Et puis dans ce cas, la "compétition" que nous avons faites à Compiègne n'aurait pas du compter non plus, puisque nous avons fermé aux étudiants et que nous avons donc tirés entre bandes de copains ....
Que dire de ceux qui font compter les championnats académiques où ils sont 10 potes à se battre ?
Et d'autres exemples....
Mais je me suis assez fait tapé dessus l'an passé pour revenir plus en détail sur le sujet... !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je ne dirai mot...
mais je n'en pense pas moins ^^ |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Pareil...
Pas de gloire à vaincre sans péril!!!
Je suis trop "réglo" pour faire ce genre de pratique...
"A dix"...pourquoi pas un duel pendant qu'on y est.  |
|
|
 |
|
|
|
Juste comme ça, j'ai déjà vu des compétitions "hors pôle" où il n'y avait pas 15 personnes sur le pas de tir ... Alors quand en plus tous se connaissent, où est la différence ? Moi je n'en vois pas et pourtant ça ne choque personne. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
les compétitions entre étudiants, ou bien les compétitions qui se font un tout petit comité faute de participants ne sont pas nombreuses.... une de temps en temps... pas grave, je rale sur les tirs comptés entre membres d'un pole, (toujours le même d'ailleurs) et voir ce tir compté figurant au classement national....et cela de manière systématique, tous les ans.... ce n'est pas juste vis à vis de tous les autres jeunes (ceux des autres poles ou archers lambdas....);
et je n'aime pas ce qui n'est pas juste
alors je m'en fous de me répéter ... j'aimerais tant ne plus le faire.... l'année prochaine peut être
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | les compétitions entre étudiants, ou bien les compétitions qui se font un tout petit comité faute de participants ne sont pas nombreuses.... une de temps en temps... |
Ce n'est pas des compétitions entre étudiants et c'est plus fréquent que ce que tu le pense.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
c'est sur que c'est limite, je ne connaissais pas ces pratiques. maintenant si il y a un arbitre nous devons lui faire confiance due au serment qu'il a preter.
mode maitre capello ON
mankoi a écrit: | Pas de gloire à vaincre sans péril!!! |
la vrai citation c'est A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire
mode maitre capello OFF _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|