Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut les débutants !
Encore un petit concours pour nous autres avec cette fois un petit 2 x 18m, comme pour les grands !
2 Séries de 10 volées de 3 flèches, sur blason de 60cm à 18m, cela commence à ressembler aux prochains championnats auquels je compte participer la saison prochaine. Pas vous !?
Et puis cela me permettra d'avoir un premier score sur 2x10x3x10, soit sur 600 points maxi. Quand on voit que Bérangère SCHUH vient de battre le record du monde d'arc classique en salle avec 592 points sur 600, c'est tout de même incroyable !
Alors voilà, un p'tit concours pour voir ce que je vaux au bout de 6 mois d'initiation.... Et vous, vous en faites des concours ??
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Salut,
les débutants de l'année sont intégrés le plus vite possible dans la filière compétition au club.
Les jeunes tirent souvent et de leur propore volonté sur blason de 40 et tri spots de 40 en ce moment...ce n'est pas moi qui leur impose ce blason. Je veille seulement à ce qu'ils soient en situation de réussite dans leur pratique afin d'éviter la démotivation.
Nous allons attaquer les camapgne début avril pour tous débutants, c'est un élément charnière entre la salle et le tir 50 et 70 m. Cette période de l'année est propice pour.
Ainsi j'ai un jeune qui est sorti des concours jeunes en mars 2008 et qui a fait 2e au France campagne l'an dernier au bout de 9 mois et demi de pratique...et nous avons attaqué le tir extérieur 70m, 50 m (minimes) et 30 m (benjamins) et ça va très bien.
Tout ça pour dire qu'il est utile d'axer la progression afin de diversifier la pratique (meilleure progression) vers la pratique sur les disciplines extérieures...  |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Salut,
les débutants de l'année sont intégrés le plus vite possible dans la filière compétition au club.
Les jeunes tirent souvent et de leur propre volonté sur blason de 40 et tri spots de 40 en ce moment...ce n'est pas moi qui leur impose ce blason. Je veille seulement à ce qu'ils soient en situation de réussite dans leur pratique afin d'éviter la démotivation.
Nous allons attaquer les campagne début avril pour tous débutants, c'est un élément charnière entre la salle et le tir 50 et 70 m. Cette période de l'année est propice pour.
Ainsi j'ai un jeune qui est sorti des concours jeunes en mars 2008 et qui a fait 2e au France campagne l'an dernier au bout de 9 mois et demi de pratique...et nous avons attaqué le tir extérieur 70m, 50 m (minimes) et 30 m (benjamins) et ça va très bien.
Tout ça pour dire qu'il est utile d'axer la progression afin de diversifier la pratique (meilleure progression) vers la pratique sur les disciplines extérieures...  |
Tiens voila une piste de reflexion pour tous ceux qui se posent des questions sur la motivation de leurs jeunes  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
Voilà ça y est !
Je suis assez content de ma prestation.
Je termine 1er de la catégorie senior avec 537 points.
Je repars dès mardi à l'entraînement pour tenter d'aller encore plus loin...
Bonne semaine à toutes et tous !!! _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Super KATOT, beau score seulement 1 point perdu par flèche c'est très encourageant pour la suite. T'as plu qu'a continuer de travailler et ça devrait pas poser de probléme sur trispot chez "les grands" comme tu dis, belle progression depuis septembre.  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Bravo KaToT, j'espère que ce concours t'a fait plaisir, pour une découverte le but est avant tout de booster la motivation avec une première expérience la plus plaisante possible, avec toi ça a l'air de marcher, du coup si nous avons atteint notre but tout le monde y a gagné.
Raph, archer d'Ermont. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|
|
|
Merci ! Mais je dois ajouter tout de même que je n'en étais pas à mon coup d'essai. Ce concours débutants était le 6ème auquel je participais, mais le 1er avec 10 volées.
Et il y en aura au moins encore un : le concours débutants des Essart-Le-Roi ! Et cette fois-ci, notre club sera représenté par 5 personnes je pense. Dommage que nos débutant(e)s ne soient pas plus motivé(e)s pour les compétitions...
En tous cas, j'adore les tirs en salle à 18m.... vivement la saison prochaine que je me tâte du concours départemental !!  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
j'aimerais bien savoir s'il y a des concours débutant en moselle/meurthe en moselle pour voir si j eme laisse tenter
question : combien coute l'inscription à ce type de coucours ? |
|
|
 |
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | j'aimerais bien savoir s'il y a des concours débutant en moselle/meurthe en moselle pour voir si j eme laisse tenter
question : combien coute l'inscription à ce type de coucours ? |
Salut !
Le mieux est d'aller sur le site de la Fédé (http://www.ffta.fr) et de consulter un site de club de ton département (comme celui de Conflans en Jarnysy). Ci-dessous je t'ai collé un lien qui donne des listes de mandats (calendrier en salle 2009).
http://ctacj.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82
Par contre, les concours débutants ne sont peut-être pas nombreux en province.
Pour le prix, par chez nous c'est entre 6€ et 8€. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 49 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
merci katot
quelqu'un peut il m'expliquer les differente discipline ? (FITA, Féderal....) Qu'elles sont les particularités ? |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Merci ! Mais je dois ajouter tout de même que je n'en étais pas à mon coup d'essai. Ce concours débutants était le 6ème auquel je participais, mais le 1er avec 10 volées.
|
10 volées ?? Par série, non ??????? |
|
|
 |
|
|
|
En effet, cela se passe en 2 séries de 10 volées de 3 flèches, soit 60 flèches au total, d'où un total de points possible de 600.
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|