Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 quelle est la bonne longue-vue ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnthoarcherHors ligneniveau 2
Archers de Bron
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-03-2009, 8:51
Répondre en citant

Bonjour,

La saison extérieure arrive à grands pas et je veux acheter une longue vue.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour avoir les bonnes caracteristiques d'une bonne longue-vue pour 70m.

Merci d'avance
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 19-03-2009, 9:55
Répondre en citant

les longues vues, c'est tellement vaste comme sujet et comme prix, que la meilleure pour toi sera l'adéquation entre tes exigences de qualité et ta possibilité en prix. Ca va en gros de 75/80 à plus de 2500€ (mais pas utile d'avoir la meme longue vue pour 5 utilisations dans l'année en tir ou une utilisation plusieurs fois par semaine pour de l'ornitho, voire de la photo);

Les sutter sont pas mal pour le tir a prix raisonnable (http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?cat=c71_Lunettes---longues-vues.html) : le trépied est pas top, mais avec une fixation au sol, ca tombera pas au premier coup de vent Wink

Sache qu'il n'est pas utile d'avoir des grossissements de 90 pour voir des cordons (ces grossissements sont d'ailleurs plutôt inutilisables en conditions réelles);

Je te conseille une visée coudée pour mieux voir du pas de tir en baissant juste la tête.

Sinon les critères pour le choix en général sont (dans un ordre fonction de chacun) :
prix, qualité optique, champ de vision, poids (pas trop utile pour utilisation sur un pas de tir fixe), étanchéité ...
Archers de Bron

MessageJeu 19-03-2009, 13:36
Répondre en citant

Merci de la reponse rapide

Je vais tacher d'en trouver une qui me convient grâce aux conseils.
kennyHors ligneniveau 3
Thiers arc club

MessageVen 20-03-2009, 9:09
Répondre en citant

en effet je confirme sutter c tres bien je leur ai acheté une longue vue debut mars, le modele 25 75/75 vue en biais frais de port raisonnable livré par transporteur en une petite semaine et on peut suivre l' expedition du colis en direct
Pour le produit en lui meme pas besoin de plus gros a 70m je n' utilise pas le grossissement au maxi (sauf si je sais que je vais pas sortir du 10 lol), le trepied est bien stable meme avec du vent.
c' est ma premier longue je trouve que c' est suffisant et j' en suis satisfait. dehors
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMar 24-03-2009, 11:45
Répondre en citant

J'espère pouvoir sortir la mienne trés rapidement Mad Vive la météo ...
pitouilleHors ligneniveau 4
brienon
Arme(s): classic

MessageMar 24-03-2009, 13:41
Répondre en citant

salut moi j'ai une longue vue carrefour firstline elle va très bien a l'époque le cout 99 euros je c pas si il y a encore ça a carrefour voila bye
kennyHors ligneniveau 3
Thiers arc club

MessageMar 24-03-2009, 14:33
Répondre en citant

salut pitouille
avant d' acheter ma longue vue sutter j' ai cherché a carrefour et sur carrefour online les longues vues firstline et apparement a ce que l' on m' a dit les longues vue carrefour ne se font plus, et pour en avoir l' equivalence plusieurs personnes m' ont donc orienté vers "sutter" comme j' en parle dans ma precedente reponse et ce sont des budgets comparables et pour celui qui veut se faire plaisir y' a plus qu' a comme on dit....
voila le lien pour ceux qui ne l' ont pas: www.sutter-gmbh.com et site dispo en français
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 02-04-2009, 18:50
Répondre en citant

Salut à tous, je viens de recevoir ma longue vue, une sutter 20-60x60 Spotting Scope à 69.95€ plus 5€ de frais de port. Comme les frais sont fix, nous sommes deux à en avoir acheté.
J'ai fait la commande vendredi vers 15h, et le coursier est passé cette après midi.

Donc 6 jours pour être livré, j'ai payé par Pay Pal et je suis heureux.

Coté optique, je l'ai testé en regardant chez le voisin d'en face qui est à environ 150m, et bien je pouvais voir ce qui ce passait chez lui très nettement.
Je pense que c'est la longue vue idéal pour l'archer, tant au point de vue du portefeuille mais aussi de la qualité du produit. Demain je vais tirer et je vous dirais ce que j'en pense à 90m.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archers de Bron

MessageJeu 02-04-2009, 20:35
Répondre en citant

J'ai reçu le modèle 25 75/75 il y a une semaine delais de livraison impecable et rapide.

Je lai egalement testé mais pas chez les voisins d'en face. Je la trouve très bien et je vais l'essayer a l'entrainement et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

Encore merci pour les conseils.
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 02-04-2009, 20:54
Répondre en citant

moi j'ai la longue vue buschnell vendu aussi a la boutique de la fédé !!

c'est royal !! mais tres chere !! trop chere quand je la compare a d'autre, on peut grossir vraiment beaucoup mais il n'y a pas d'intérêt ! en fita on met la cible en entier dans la longue vue a moin d'etre tres bon ! mais si tu zoom au bleu ou rouge c'est chiante pour regarder dedans. Sur blason neuf on voit tres bien les fleches zoom au mini.
Donc pour moi elle ne vaut pas trop sont pris et je déconseille de claqué autant d'argent dedans. Une plus simple mais à visée coudé toujours est tres bien.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 02-04-2009, 23:55
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Coté optique, je l'ai testé en regardant chez le voisin d'en face qui est à environ 150m, et bien je pouvais voir ce qui ce passait chez lui très nettement.

Very Happy J'ai vue sur la fenêtre de la salle de bain de ma voisine... Wink Wink Wink Alors si le voyeurisme est légal je m'en paie une demain (de longue-vue)... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Reims

MessageVen 03-04-2009, 6:45
Répondre en citant

crackers a écrit:
c'est royal !! mais tres chere !!

j'ai testé sur un pas de tir, c'est moyen, vraiment sans plus : équivalent à des modèles souvent 2 fois moins cher Wink (je suis peut etre pas objectif, ayant réellement du haut de gamme en longue vue, mais pour moi la Buschnell c'est à peine de l'entrée de moyenne gamme)
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 03-04-2009, 8:48
Répondre en citant

J'avais une bush avant, je ne sais plus vraiment le modèle ... elle a pris un sacré coup dans les dents la pauvre ... mais même avant, je la trouvais pas super top pour sa qualité et surtout son prix.
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 03-04-2009, 11:36
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
crackers a écrit:
c'est royal !! mais tres chere !!

j'ai testé sur un pas de tir, c'est moyen, vraiment sans plus : équivalent à des modèles souvent 2 fois moins cher Wink (je suis peut etre pas objectif, ayant réellement du haut de gamme en longue vue, mais pour moi la Buschnell c'est à peine de l'entrée de moyenne gamme)

certe mais il faut aussi la nettoyer de temps en temps aussi pour voir son efficacité ! si elle est crade tu verras rien comme dans toute longue vue ! la buschnell est étanche et tres résistante ! elle est tombé de sa hauteur sur le béton est elle n'a rien ! meme pas une éraflure ! impressionnant !

Mais certes elle ne vaut surement pas son rpis comme je l'ai dis plus haut

Reims

MessageVen 03-04-2009, 17:28
Répondre en citant

crackers a écrit:
certe mais il faut aussi la nettoyer de temps en temps aussi pour voir son efficacité ! si elle est crade tu verras rien comme dans toute longue vue !

Meme propre, ca reste très moyen (quand je dis que mon référentiel est très haut de gamme, c'est Swaro HD Wink ). Quand à l'étanchéité, pour moi, c'est résistance à l'immersion, pas à la pluie ==> donc nettoyage sous la douche après une sortie à la mer (accessoirement elle me sert aussi pour le tir) Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: