Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
bonjour j'arrive fraichement sur votre forum, je suis archer depuis le mois de septembre, j'ai 34 ans, mon allonge est de 32 pouce car je mesure 1,93, mon club ce trouve en deux-sevres en france.Il y a trois semaines j'ai fait l'acquisition d'une poignée hoyt gmx 27 pouces et de branches 990 tx.Le seul repaire que je peux vous donner sur mon niveau est un concours que j'ai fait debut fevrier en salle, 2x18m resultat 503 points (250 et 253) mais depuis, je tourne entre 260 et 270 à l'entrainement.Voilà je crois que j'ai fait le tour, si vous avez d'autre questions...allez-y!  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue à toi sur le forum et chez les archers,
bons débuts avec de tels scores...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
|
|
|
merci jmg.En faite avant le concours, je tournais à 240 par série et les gars, avec qui je m'entraine, pensaient que si j'arrivais à faire 200 par série je devrais être satisfait car il y aurait le stress du concours.En faite je l'ai bien géré et j'ai réussi à battre mon record et en plus à franchir la barre des 500. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue !
et pour ce joli score ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
mankoi a écrit: | merci jmg.En faite avant le concours, je tournais à 240 par série et les gars, avec qui je m'entraine, pensaient que si j'arrivais à faire 200 par série je devrais être satisfait car il y aurait le stress du concours.En faite je l'ai bien géré et j'ai réussi à battre mon record et en plus à franchir la barre des 500. |
c'est déjà un point très positif pour toi... de savoir gérer ainsi ton stress...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Mankoi !!!  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur ce forum !
Débutant depuis septembre ? Et tu fais déjà 260/270 sur 18m ? Quand même pas sur tri-spot ??
Mais alors au niveau choix de l'arc, tu n'as pas fait dans la demi-mesure : GMX + 990TX.... t'es déjà au top quoi !
Je vais faire mon 1er concours débutant dimanche en 2x18m sur blason de 60cm, je suis curieux de savoir ce que je vais faire comme score.
On s'en reparle ??  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
_KaToT_ a écrit: | Et tu fais déjà 260/270 sur 18m ? Quand même pas sur tri-spot ??
|
Tri-spot ou blason, la différence est souvent dans la tête.
Pour Mankoi, reste à savoir la taille du blason, mais quoiqu'il en soit, c'est un très bon début !!!  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
_KaToT_ a écrit: |
Débutant depuis septembre ? Et tu fais déjà 260/270 sur 18m ? Quand même pas sur tri-spot ??
|
Quand on commence à faire des scores comme celui-ci, être sur tri-spot ou pas, ça ne change pas grand chose... puisque ça veut dire qu'on ne sort pas du 6 (ou presque) de toute façon...
Et peut-être faut-il mieux être sur tri-spot pour éviter de casser ses flèches lorsque l'on groupe trop !
J'ai commencé à m'entrainer sur tri-spot mi-février en vue des "24h de Mably" auxquelles j'ai participé et où tout le monde tire sur tri-spot, ce n'est donc pas si inaccessible...! (Même si, j'avoue que le fait de tirer en haut, en bas, au milieu me perturbe encore un peu par moment !);
Depuis 2 entrainements, je suis revenue sur blason de 40 normal, et les flèches s'entrechoquent de plus en plus... quelques encoches cassées aussi dernièrement ! Et pourtant je n'ai pas encore réussi à passer la barre des 500, même si je m'en rapproche ! Alors si Mankoi fait déjà + de 500, je pense qu'il peut largement tirer sur tri-spot sans être pénalisé par le fait qu'en dessous de 6, ça compte comme une paille... |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Eh bien justement les amis, je ne partage pas votre point de vue. Le tri-spot me paraît plus difficile que le blason, car même si l'on ne sort pas du bleu sur blason de 40cm, cela ne veut pas signifier pour autant de ne pas faire de paille (ou manqué) sur tri-spot. Sauf que dans le dernier cas, tu ne prends aucun point, puisque noté 0. Du coup cela fait très vite baisser un score.
Et quand bien même j'ai déjà fait plus de 500 sur blason, au tri-spot je ne parviens pas à tirer de série sans au moins 3 pailles ou plus. Et dans ce cas, les 500 sont très difficile à atteindre.
Et le dernier point que je partage avec ma présidente de club, c'est qu'il vaut mieux éviter de passer à une difficulté telle qu'on ne parvient pas à faire face et qui ne fait que provoquer un début de démotivation. Mais celles et ceux qui sont armés pour passer sur tri-spot au bout de 6 mois, je leur tire mon chapeau.  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ton raisonnement sonne juste Toujours bien évaluer ses capacités.
pour en revenir au trispots, le sujet a déjà été évoqué.
Il est à noter que nous avons proposé en commisson sportive, il y a 2 saisons (décision acceptée par le comité directeur) de donner la possibilité aux archers via les organisateurs de tirer en compet sur blason de 40 ou trispots en salle, ce n'est pas sans raison. Le tir est évidemment niveau dépendant.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos felicitations.Lors du concours j'ai tiré sur cible de 40, mais la semaine précédente je me suis entrainé sur tri spots, car je venais d'acheter six x7 et je ne voulais pas en casser une.Pendant le concours je n'ai mis que deux flèches dans le bleu, la première aprés un "clac" dans l'arc, et la deuxième lors d'une volée ou le tir de la première flèche a provoquée un bruit de vibration important et cela m'a un peu déconcentré, la deuxième flèche est donc partie dans le bleu, et pour la troisième j'ai ratrappé le tir (a chaque tir dans cette volée le bruit revenait).En faite une branche de l'arc du club était en train de casser, on l'a réparé avec du scotch pour tenir les 4 dernières volées. |
|
|
 |
|
|
|
Pour le matos, j'ai une grande allonge donc il n'y avait que l'inno carbon ou la gmx, qui sont en 27 pouces.J'ai choisi la gmx car c'est la poignée qui me convenait le mieux (précise, absorbe bien les vibrations, et pardonne plus que l'inno, bref un meilleur compromis).L'inno est trés réactive, donc pas trop le droit à l'erreur; mon allonge suffit à me donner la réactivitée nécessaire.Pour les branches, 70 pouces, j'était parti pour les g3 mais les copains de club mon fait changer d'avis pour les 990tx (pour l'évolution technique qu'elles apportent et l'évolution de ma technique dans le temps), elles sont souples et rapide à la fois...bref un régal.  |
|
|
 |
|