Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
Bonjour
Voila je me posais une question toute bête lors du réglage d'arc classique il faut mètre le viseur dans l'axe de la flèche sa a une importance? Car j’ai commencé mon réglage d'arc et je me suis aperçu une fois fini que je ne l’avais pas fait
Voila je suis un peu feignant pour tout recommencer
Merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Qu'est ce que tu appelles "mettre le viseur dans l'axe de la flèche pour régler l'arc" ???
Parce que le réglage du viseur, c'est vraiment la dernière chose à faire quand tout le reste est ok... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin non justement c'est une des premières
c'est reglage axe des branches dans l arc
ensuite sorti de berger avec la fleche dans le centershot
et reglage du viseur dans l alignement des tubes
controle du tiller
controle du point d encochage avec les tests tubes
controle du band avec test tubes
alors si ensuite y a un autre ordre je suis preneur de tout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Comme Lazouille, j'aligne tout et ensuite je règle le B.B. Nikoss, ton viseur a un gros écart avec l'axe? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
comme lazouille j'le mettrais en trois
1 alignement des branches et de la corde dans l'axe
2 réglage berger (flèche dans l'alignement de la corde voir trés trés légèrement vers l'extérieur);
3 alignement du viseur dans l'axe de la corde (pour affiner les réglages suivant);
4...
5...
enfin bref... comme lazouille quoi!
Même si c'est pas cool, je te conseille de reprendre à partir de la phase 1 tu repartiras sur de bonnes bases.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mankoi a écrit: | alignement du viseur dans l'axe de la corde (pour affiner les réglages suivant) |
ok, ce n'est pas ce que j'appelais "réglage du viseur", mais on s'est compris.  |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
j'ai pas mesurer mais un bon 1cm a droite pour un gaucher |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je trouve cela plutot cohérent.
contrairement aux autres, je règle toujours mon oeilleton de viseur de facon à ce que la corde passe sur le rebord (droit car je suis droitier) de mon oeilleton.
donc dans ton cas, à gauche, pour un gaucher, ca me semble correct...quoique 1cm ca fait un peu gros, sauf si tu utilises un oeilleton titan.
l'explication est simple :
=> la position des yeux, du point de visée occulaire, sera toujours décalé vers l'exterieur par rapport à la ligne théorique de tir (passant par le point de pression du grip et le point de contact au visage).
l'ordre que je préconise si cela peut aider :
- alignement des branches dans l'axe de la poignée à l'aide de calles beiter.
- positionnement de la corde par rapport à l'oeilleton.
- sortie de berger (une demie pointe sortie à dans l'axe de la corde).
- point d'encochage + point de pression de berger
- pression de berger à 18/30/50 et 70m (90m si possible).
- synchro des branches (tiller), si nécessaire modifier ensuite le point d'encochage.
- band en fonction du groupé à la plus longue distance à laquelle tu peux tirer. |
|
|
 |
|