Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CO] Mathews Apex c/ Hoyt Vantage Pro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 26-03-2009, 13:13
Répondre en citant

Jet a écrit:

Il faut de toute manière le confirmer avec un ProStaff de Hoyt pour être sur.

J'essayerais de contacter le distributeur ou encore mieux, Hoyt directement pour confirmer les numéros de "deflexion" des lames ainsi que les numéros de cames.

Ce n'est pas parce qu'un gars est un prostaff qu'il a toute ses chartes avec lui!
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 26-03-2009, 13:23
Répondre en citant

pour continuer dans la spiral Cam X...

Comment vous voyez le réglage. J'ai un ULTRA-élite.
J'ai pu voir deux repère sur la pouli du bas. Et j'ai pu m'appercevoir en fonction tu positionnement de la branche dans ces repères, la puissance pouvais varié de 5 lbs ( avec le meme ATA (40,1/8eme) et la meme alonge). j'ai pas réussie à mettre ma branche au milieu des deux repère.
une astuce?

J'ai du mal aussi à aligner la poulie du haut paralèle à la corde (comme les Cam 1/2 +). j'ai pas encore essayé d'intervertir les branches..
une astuce ?

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 26-03-2009, 14:43
Répondre en citant

fleche94 a écrit:

J'ai pu voir deux repère sur la pouli du bas. Et j'ai pu m'appercevoir en fonction tu positionnement de la branche dans ces repères, la puissance pouvais varié de 5 lbs ( avec le meme ATA (40,1/8eme) et la meme alonge). j'ai pas réussie à mettre ma branche au milieu des deux repère.
une astuce?

J'ai du mal aussi à aligner la poulie du haut paralèle à la corde (comme les Cam 1/2 +). j'ai pas encore essayé d'intervertir les branches..
une astuce ?

Respecte les spécifications de ton modèle (longueur, allonge AMO, tension maximale). Ensuite synchronise les cames en pleine allonge tel que décrit dans mon document : http://pgremeaux.com/?page_id=64

Oublie les points de repères sur les cames. Ils ne sont là qu'à titre de référence pour t'assurer que tu es dans la plage "logique" de positionnement de la came.

Le tiller est une notion inexistante avec les cames hybrides et came unique, réduit de façons égale chaque lame afin d'obtenir la tension désirée.

À moins que tu te retrouvent avec un "cam lean" sévère, je ne vois pas pourquoi tu intervertirais les lames?

Voilà!

P.S. Les cames hybrides demandent beaucoup d'attention, je vous conseille d'équiper vos arcs d'un très bon jeu de cordes (type Winner's Choice).
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 26-03-2009, 15:21
Répondre en citant

pete731 a écrit:
fleche94 a écrit:

une astuce?

une astuce ?

Respecte les spécifications de ton modèle (longueur, allonge AMO, tension maximale). Ensuite synchronise les cames en pleine allonge tel que décrit dans mon document : http://pgremeaux.com/?page_id=64

Oublie les points de repères sur les cames. Ils ne sont là qu'à titre de référence pour t'assurer que tu es dans la plage "logique" de positionnement de la came.

Le tiller est une notion inexistante avec les cames hybrides et came unique, réduit de façons égale chaque lame afin d'obtenir la tension désirée.

À moins que tu te retrouvent avec un "cam lean" sévère, je ne vois pas pourquoi tu intervertirais les lames?

Voilà!

P.S. Les cames hybrides demandent beaucoup d'attention, je vous conseille d'équiper vos arcs d'un très bon jeu de cordes (type Winner's Choice).

quand je met tube ( alu ) appuyé sur ma poulie du haut je m'apperçois que la poulie est orienté de l'autre coté de la corde. Le mieu c'est d'etre aligné au à la corde, non ??

Pour la corde je vais me faire un jeux complet de 452x en 20 Brins et un tranche fil très très fin 0.18.

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 26-03-2009, 15:34
Répondre en citant

fleche94 a écrit:

quand je met tube ( alu ) appuyé sur ma poulie du haut je m'apperçois que la poulie est orienté de l'autre coté de la corde. Le mieu c'est d'etre aligné au à la corde, non ??

Pour la corde je vais me faire un jeux complet de 452x en 20 Brins et un tranche fil très très fin 0.18.

En théorie oui! Si tu as les cordes d'origine de Hoyt avec le harnais flottant (flotting yoke) tu ne pourras pas ajuster l'inclinaison de la came. Si la flèche est au centre de la corde ou parallèle à la corde lorsqu'elle est appuyé sur le côté fenêtre de la came, pas de problème.

En pratique, si en faisant le test du papier avec un centre de poussé à 3/4" et que tu n'as pas de déchirure vers la gauche (pour un droitier), pas de soucis (il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire cela donc y aller par étape).

Dans le cas contraire, 2 solutions.

#1 Faire un jeu de câble avec un harnais statique et ajuster l'inclinaison (ce que je préfère).
#2 Intervertir les lames jusqu'à ce que tu tombes sur une bonne combinaison. Cependant, à long terme cela peut revenir (fatigue matérielle).

Pour les cordes, libre à toi de faire ce que tu veux!

Le jumelage encoche et diamètre du tranche fil est très important, je ne tolère aucun jeu.

452X, 24 brins (8125 20-22 brins), 0.021" tranche fil du centre, 3D pour les rainures de cames, une bonne recette pour les hybrides.
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageJeu 26-03-2009, 15:55
Répondre en citant

Pete731 à dit :
En théorie oui! Si tu as les cordes d'origine de Hoyt avec le harnais flottant (flotting yoke) tu ne pourras pas ajuster l'inclinaison de la came. Si la flèche est au centre de la corde ou parallèle à la corde lorsqu'elle est appuyé sur le côté fenêtre de la came, pas de problème.

Je suppose qu'avec l'alphamax35 c'est la même chose !

Par contre je n'ai aucune info sur l'axe de la flèche pour l'alphamax !
Aurais-tu un tuyau la-dessus ? Wink

MessageJeu 26-03-2009, 17:56
Répondre en citant

J. de R. a écrit:
Pete731 à dit :

Je suppose qu'avec l'alphamax35 c'est la même chose !

Par contre je n'ai aucune info sur l'axe de la flèche pour l'alphamax !
Aurais-tu un tuyau la-dessus ? Wink

Axe de la flèche j'imagine que tu parles du centre de poussé (center shot).

Si oui, tout Hoyt de 1997 à aujourd'hui 3/4" de la fenêtre au centre de la flèche.
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageJeu 26-03-2009, 18:41
Répondre en citant

oui, c'est ça ma demande.
Merci Applause

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 26-03-2009, 22:13
Répondre en citant

jmp a écrit:
Leito a écrit:
Le mur de la cam 1/2+ est tout mou alors que celui de la spiral cam est beaucoup plus franc.

Sur la Cam 1/2 il y a un petit cylindre en caoutchouc au niveau du mur, que l'on peux retirer pour le rendre moins mou/plus franc, ça existe peut être aussi sur les Cam 1/2 +?
Ca me donne envie de monter des spiral sur mon Protec votre discussion Laughing On gagne beaucoup de vitesse en passant à la spiral?

Ca existe aussi sur les cams 1/2+ dailleur je ne voit pas bien l'utilité de ce truc "maintenant est ce qu'en l'enlevant on on à un mur plus franc ???"
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageVen 27-03-2009, 12:51
Répondre en citant

Oui, l'ammortissement du au caoutchouc disparait une fois que tu l'as enlevé, et donc tu tombes directement sur un mur bien plus net. Je tire sans, question de préférence.
Attention, ceci n'est vrai que si tes cams sont bien synchronisées!!!

MessageVen 27-03-2009, 14:21
Répondre en citant

L'amortisseur en caoutchouc ne sert que pour la chasse pour réduire le bruit lorsque l'on arrive en pleine allonge (petit "tic" qui peut faire fuir le chevreuil facilement).
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 27-03-2009, 17:13
Répondre en citant

Merci pour ces infos j'aurais encore appris quelque choses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: