Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Voilà mon problème, j'ai des Beman racing un peu longue, je voudrais les couper.
Seulement j'ai coller les pointes avec de la colle deux composants, imposible de les décoller.
Comment faire?? Avec vous une solution pour le décollage des pointes?
Est ce que je peux couper les racing au niveau de l'encoche sans durcir le spin de la flèche comme c'est le cas sur les Ace?
En sachant que j'ai environ 2" à retirer
Merci de votre aide. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le tube est droit et sans problème tu peux le faire
essai qu en meme sur un ou deux tubes
quoique des tubes comme ça tu en trouveras au musée maintenant _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
nico972 a écrit: | Voilà mon problème, j'ai des Beman racing un peu longue, je voudrais les couper.
Seulement j'ai coller les pointes avec de la colle deux composants, imposible de les décoller.
Comment faire?? Avec vous une solution pour le décollage des pointes?
Est ce que je peux couper les racing au niveau de l'encoche sans durcir le spin de la flèche comme c'est le cas sur les Ace?
En sachant que j'ai environ 2" à retirer
Merci de votre aide. |
ici le musée de l'archerie (plaisanterie);
c'est pas assez vieux
on archive les diva S et les diva C
dans quelques années les Racing
Ne surtout pas retirer la pointe sinon le tube est mort
couper par l'arrière tout simplement ou utiliser un clicker magnétique
quel spine, quel longueur ?
il me semble que quelques magasins en ont en stock à mon avis
à un prix hyper négociable
J'ai encore de la diva et de la racing même de la club
et ma femme tirait encore avec il y a quelques années
quand elle reprendra le tir je suis sûr quelle tirera encore ses racing
et ça ne l'a pas limitée elle a fait quelques championnats de france avec
par contre elle me demandait d'effacer la marque et les indications de peur d'être chambrée...
car toutes les autres tiraient de l'ACE |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et pourtant c est meilleur que l ACE
donc elle aurait du en être fier _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
En faite j'ai tiré avec les racings jusqu'en 2006. Un copain m'a vendu des ace pas cher à cette époque et j'ai voulu essayer.
Ce sont des Racing 570 de 75cm pointe break off, encoche beiter qui passe par dessus le tube.
Elles sont en super état, et il m'en reste 15. Je vais les emplumer pour essayer des nouvelles plumes. _________________
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
nico972 a écrit: | En faite j'ai tiré avec les racings jusqu'en 2006. Un copain m'a vendu des ace pas cher à cette époque et j'ai voulu essayer.
Ce sont des Racing 570 de 75cm pointe break off, encoche beiter qui passe par dessus le tube.
Elles sont en super état, et il m'en reste 15. Je vais les emplumer pour essayer des nouvelles plumes. |
Je n'ai pas ce type de spine mais je sais qu'en cherchant un peu certains DEC____LONs ont dans leur rayon encoches
des beiters qui vont sur du diam 5.5 et c'est bien du beiter.
J'en ai vu encore il y a pas si longtemps en noir opaque
sinon il y a moins d'un an ce magasin avait encore qq racing :
TOTEM ARCHERIE
Tél: 04 90 98 08 60
mais peut être pas ton spine |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ton aide, mais je n'en cherche pas, j'en ai et je vais voir ce qu'elles ont dans le ventre!
Je voulais juste savoir si ça posait un problème des les couper au cul. Vue que non( je vais faire un essaye avant), je vais me faire plaisir avec. _________________
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ah! les Beman, se nom sonne à mon oreille comme une douce mélodie ! C'est le meilleur tube rapport point/prix que j'ai jamais eu.
J'ai fini mon stock, il y a un an à l'entrainement et j'en ai gardé une pour montrer à mes petits enfants avec quoi leur grand père faisait des scores. Les Nano XR sont leurs petites sœurs mais avec un prix 4 fois plus important. J'ai souvenir d'avoir fait DES volées de 89/90 à 50m sur cible de 80cm comme dans un rêve dans le milieu des années 80. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
D'ailleurs, je me demande si le rapport poids encoche/pointe finalement n'était pas le meilleur compromis sur les beman ?
Beman encoche Beiter(5.48) 11grains/pointe 97grains (diamètre du tube 5.48mm);
ACE encoche Beiter n°2 6grains/pointe 109grains (diamètre du tube 5.2mm environ);
Nano XR encoche Beiter n°2+pin 14grains/pointe 109grains (diamètre du tube 4.9mm) |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Attention aux pointes.
Si ce sont les pointes avec les grains vissables, elles sont fragiles, le filetage casse après quelques années au repos....
J'ai trouvé des pointes chez G..d Arc....e qui montaient dessus. Les flèches ont retrouvé une jeunesse pour un jeune, elles ont même fait un chpt de France....
En principe tu peux les couper vers l'encoche.
Attention aussi sur mes 15 flèches, 5 ou 6 étaient devenues plus souples que les autres, elles se sont fendues et pourtant elles paraissaient en parfait état.
Bon tir |
|
|
 |
|