Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Débutant cherche un poulie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deldudeHors ligneniveau 1

MessageMar 31-03-2009, 9:12
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Pour tirer aux doigts, il faut un compound qui atteigne les 40" en ATA (ou presque);

Un arc en dessous de 35" sera intirable, bien qu'avec une allonge aussi courte, ça vaudrais la peine d'essayer...

Quoi qu'il en soit, un Nova ou un Rapture XL seront les meilleures options pour toi au vu de ce que tu recherches...

Si tu pouvais mettre un plus gros budget arc, je te recommanderais le Martin Mystic...

Donc le ux2 avec 33,1'' ATA, il dégage de la sélection?

J'ai repéré deux autres options :
- Hoyt Protec avec branches XT3000
- Hoyt Trykon XL

Allez je vais lancer un pavé dans la mare.
Et le oneida osprey disponible en 25/45lbs et avec allonge de 26 à 32 ou sont grand frère le BE II en 35/55lbs et avec la même plage d'allonge?
Visiblement ça marche aussi bien aux doigts qu'au décocheur, seul contrainte il vaut mieux tirer avec des flèches lourdes si on veut préserver son arc.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 31-03-2009, 9:58
Répondre en citant

Alors....les Hoyt...euh comment dire....faut pas me demander mon avis dessus, il sera forcément négatif...(surtout le trykon lol);

Ensuite Oneida, c'est pareil...mais dans l'autre sens!!!!

Un oneida c'est comme une harley, mécanique ancienne, sensation inégalable, plaisir intense....et nécessite de bons bras ^^

Je dirais assez idéal pour tirer aux doigts, peu de let-off, grande taille...et vitesse peu élevée en rapport avec le reste de la production...et tu as l'impression de tirer avec un lance-roquette...

Un arc d'exception (j'en ai eu un à mes débuts)...mais pour trouver un Osprey en gaucher, ça risque d'être hard...

Pour ce qui est des flèches, respecte une seule règle: ne pas tirer de flèches dont le poids total ne descend pas sous la barre des 5 grains par lbs de puissance

Ensuite tu rencontreras deux écoles, dont celle du "tire du lourd et estime bien", dont je fais parti...

Ah pour les flèche, j'ai fait essayer mes Easton Axis à un archer tirant un Oneida sans viseur, résultat étonnant, vol parfait mais aussi meilleure sortie que ces Easton Powerflight plus légères...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 31-03-2009, 11:07
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Pour ce qui est des flèches, respecte une seule règle: ne pas tirer de flèches dont le poids total ne descend pas sous la barre des 5 grains par lbs de puissance

Je ne connais rien au poulies, mais il me semble que tu a écris un peu trop vite et qu'il y a une négation en trop!
pour moi il faut comprendre Moins de 5 grains par livre, danger!
Merci Illyan de confirmer ou d'infirmer.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 31-03-2009, 12:04
Répondre en citant

euh oui à la relecture, c'est un peu raté loool

Donc ne pas tirer des flèches dont le poids total descend sous la barre des 5 gr/lbs...désolé pour la coquille...

Tirer des flèches sous cette barre (je précise qu'il vaut quand même mieux être au dessus que "toutpile") simule les effets d'une décoche à vide, et donc endommagera votre arc sur un temps plus ou moins long...

Phénomène connu en 3D ou le "ondoittirerléger" prédomine et ou l'on voit pas mal de casse...

MessageMar 31-03-2009, 14:52
Répondre en citant

Le rapture m'attire pas mal mais je n'arrive pas à trouver la différence de taille ATA entre un normal et un XL...
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 31-03-2009, 15:01
Répondre en citant

Rapture XL: modèle pour le marché européen, 38" d'ATA

Je pense que le Rapture est remplacé par le razor edge avec un ATA inférieur à 32"...

MessageMar 31-03-2009, 15:16
Répondre en citant

Illyan a écrit:

Je pense que le Rapture est remplacé par le razor edge avec un ATA inférieur à 32"...

Donc à 32'' d'ata même avec une allonge de pingouin c'est mort pour tirer aux doigts?
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 31-03-2009, 15:32
Répondre en citant

deldude a écrit:
Illyan a écrit:

Donc à 32'' d'ata même avec une allonge de pingouin c'est mort pour tirer aux doigts?

Ben...oui c'est pas recommandé même avec une allonge courte...

Je pense que tu devrais plancher sur un arc avec un ATA supérieur à 35" pour toi

MessageMar 31-03-2009, 15:37
Répondre en citant

bon ben on se retrouve avec le rapture XL ou le nova.

Personne à un bon plan sur un rapture XL pour gaucher :-);

Visiblement c'est la misère pour en trouver un en neuf:-(
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 31-03-2009, 18:17
Répondre en citant

deldude a écrit:
- Hoyt Trykon XL

Le Hoyt Protec en XT3000 : arc à géométrie deflex avec des branches longues, donc très stable et n'amplifiant pas les imperfections de l'archer... Mais certainement relativement lent.
Le Trykon, connais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMar 31-03-2009, 19:47
Répondre en citant

Petit avis perso, je viens d'aller essayer mon PSE nova sur parcours 2D et bien je le trouve nickel, je l'apprécie autant que mon Martin jaguar.Je le trouve dans le juste milieux, souple à l'armement, il chasse juste comme il faut et avec le petit stab black jack 5'' équilibré comme il faut. Avec le pose flèche quicktune flipper c'est top sauf qu'il ne pardonne rien, il faut soigner sa décoche.

MessageMar 31-03-2009, 22:19
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
deldude a écrit:
- Hoyt Trykon XL

Le Hoyt Protec en XT3000 : arc à géométrie deflex avec des branches longues, donc très stable et n'amplifiant pas les imperfections de l'archer... Mais certainement relativement lent.
Le Trykon, connais pas...

Et en XT2000 ça donne quoi, la différence est vraiment flagrante?
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMer 01-04-2009, 19:51
Répondre en citant

plus rapide donc pardonne un peu moins
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMer 08-04-2009, 20:01
Répondre en citant

deldude a écrit:

- un hoyt turbotech
Si un de ces arcs ne vous parais pas adapté à un débutant dites le moi, de plus si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance

oublies le turbotech, c'est un arc très exigeant et peu d'archers arrivent à la gérer correctement.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 08-04-2009, 20:56
Répondre en citant

danbug a écrit:
Petit avis perso, je viens d'aller essayer mon PSE nova sur parcours 2D et bien je le trouve nickel, je l'apprécie autant que mon Martin jaguar.Je le trouve dans le juste milieux, souple à l'armement, il chasse juste comme il faut et avec le petit stab black jack 5'' équilibré comme il faut. Avec le pose flèche quicktune flipper c'est top sauf qu'il ne pardonne rien, il faut soigner sa décoche.

Pour le quicktune flipper je suis un peu revenu sur mon premier jugement, il fonctionne très bien mais comme Illyan l'a dit très exigeant.
La première fois j'étais en pleine forme c'était super, mais la deuxième fois pas au top, le moindre petit relachement et pan ça tombe. Je le conseillerais pour tirer au viseur avec un arc au mur franc.
Perso je l'ai remplacer par le spot hogg premier et là c'est nettement mieux pour tirer à la main.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: