Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Quelles Flèches pour le FITA et le FITA Star
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageDim 22-03-2009, 8:56
Répondre en citant

alex2 a écrit:
Et les LIGHTSPEED, qu'en pensez vous ?

J'en ai eu pendant quelques temps, c'est pas mal mais c'est des flèches prévues pour le 3D pas pour le 70/90m, je pense que l'idée des navigators ou médaillons est meilleur...
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageDim 22-03-2009, 11:10
Répondre en citant

je ne comprend pas vraiment pourquoi il ne passe pas le 70 avec 43 livres...j'ai des G3 68 36 avec 38 a l'allonge des ACC 3L18 et ça rentre tes bien 550 au dernier tir compté...

apres je pense que les ACC suffisent pour le 70 mais on perd de la vitesse et de la precision par rapport aux ace nanoxr etc

si ton budget ne rentre pas avec des ACE essaye la medaillon XR la navigator aussi peut etre bien mais quite a faire une telle depense prend de L'ace les 12 entiere avec pointes breack off pin+nock me sont revenue a 260€ environ les medaillons et navigators etant aux allentour de ce prix arrivent vers les 180 il me semble

si tu arrive a debloquer 80€ prend les ACE elle sont bien malgres les dires de certain membres du forum
Leito
Rédacteur

MessageDim 22-03-2009, 11:34
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
si tu arrive a debloquer 80€ prend les ACE elle sont bien malgres les dires de certain membres du forum

Il faut vraiment pas sortir son arc souvent pour les trouver bien les ace.

*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 22-03-2009, 11:37
Répondre en citant

medallion xr ou pro, ca restera toujours mieux que de l'ACC, et un bien meilleur rapport qualité-prix-durée de vie que de l'ACE.

a 43# pesées, tu es obligé d'atteindre le 70m, sinon c'est que ton arc a un gros probleme de rendement ou que ton bras d'arc ne tient pas du tout...
CAMV

MessageDim 22-03-2009, 11:39
Répondre en citant

il faut comparer ce qui est comparable.

Les ACE et les ACC sont vraiment différentes

j'ai fait une scéance de tir comté a 70

a meteriel etgal==> matrix G3 68 36 allonge 38lbs moi et mon ami

lui ACE 670 ( vieu tubes ) moi ACC 3L18 il tape un 580 moi un 556 ya pas photo on a la meme technique de tir le meme entraineur sauf que moi je tire 20h par semaine si j'ai le temps sion je suis a 15h. et j'attend avec impatiences les ACE commandées pour prouver que c'est des bon tubes.
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 22-03-2009, 18:21
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
il faut comparer ce qui est comparable.

Les ACE et les ACC sont vraiment différentes

j'ai fait une scéance de tir comté a 70

a meteriel etgal==> matrix G3 68 36 allonge 38lbs moi et mon ami

lui ACE 670 ( vieu tubes ) moi ACC 3L18 il tape un 580 moi un 556 ya pas photo on a la meme technique de tir le meme entraineur sauf que moi je tire 20h par semaine si j'ai le temps sion je suis a 15h. et j'attend avec impatiences les ACE commandées pour prouver que c'est des bon tubes.
Et tu as essayé toi de tirer avec ses flèches à lui pour voir la différence? En effet comme tu le dit il faut comparer ce qui est comparable Wink Laughing

Sinon, les ACE ne sont pas de mauvaises flèches au niveau des performances quand elles sont neuves, ce que beaucoup de gens leur reproche, c'est d'être fragiles d'une part, et pas régulières dans le temps d'autres part, c'est à dire qu'au bout d'une saison voire moins, elles ne groupent plus ensemble. Après avoir constaté que j'ai du racheter des ACE tous les ans, j'ai décidé de passer aux NanoXR pour voir... au même prix. (je paie mes flèches moi même) On verra bien! Wink

CAMV

MessageDim 22-03-2009, 18:46
Répondre en citant

chez moi les nano sont a 276 les 12 ... 200 pour les ACE completes elle me sont revenu a 260€ donc moin cher que juste les tubes nano...

apres je vais les essayer pour voir si elle sont aussi nullent que les membres le disent ou aussi bien que le coach le dis
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageDim 22-03-2009, 19:58
Répondre en citant

Shocked Je suis très étonnée, que tu ne passes pas à 70m avec tes ACC !

J'ai 7 mois de tir derrière moi, et j'ai fait ma 1ère séance à 70m mardi dernier, et ça passe malgré ma faible puissance d'environ 28 à 29lbs à mon allonge !!
Bon, j'ai du rentrer mon viseur à fond et le chariot du viseur est presque tout en bas, mais il me reste un peu de marge... et je n'ai pas besoin de contre-viser.

Certes mes ACC mettent un temps certain avant d'atteindre la cible et je me doute bien que ce n'est pas l'idéal et qu'il va falloir augmenter la puissance... Mais en tout cas ça passe ! Alors avec tes 43lbs, je vois pas pourquoi ça passerait pas ! Confused
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageDim 22-03-2009, 21:15
Répondre en citant

Données techniques :
Puissance (à mon allonge) : 43 livres (branches de 32)
Allonge : 31 pouces
Poignée : SF
Branches : SF carbone Foam 70/32
Je mesure 1m90

je comprends pas comment tu passe de 32 lbs marque a 43 lbs a l allonge, si vous pouvez m eclairer ca m aiderer. je tire des inno carbonne 36 lbs, 30 pouces d allonge et j arrive a peine a 41 lbs. apres bon peut etre mais 43 lbs et pas arrivez a tirer a 70 m avec des carbone alu je pige pas. avec 41 lbs j arriver a tirer des 1914 et sa rentrer pas mal. verifie ton matos Idea

CAMV

MessageDim 22-03-2009, 21:20
Répondre en citant

la raison est simple tyleur a fond plus quelques livres gagnées a l'allonge...

je suis tiller au mini et je suis a 38lbs soit 42 si je met les tilleur a max

apres pourquoi il ne passe pas... mystere une vidéo de toi en train de tirer serai peut etre mieu pour juger sinon verifie le point d'encochage , si il n'est pas trop ( beaucoup trop) haut vers les +1/+1,5 par exemple
EricBnstHors ligneniveau 3

MessageJeu 02-04-2009, 9:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai en effet baissé le point d'encochage, deja ça va mieux.
De plus, je me suis offert un jeu de NANO XR que je vais tester ce soir à l'entrainement.

Je vous tiens au courant
Black_outHors ligneniveau 5

MessageJeu 02-04-2009, 10:31
Répondre en citant

Elle devrait moins s'user que les ACE Wink
EricBnstHors ligneniveau 3

MessageVen 03-04-2009, 8:02
Répondre en citant

Genial les NANO, j'ai gagné du trait, plus besoin de reculer le viseur et j'ai meme 1cm de gain de hauteur (viseur).
Je confirme cela ce we
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 03-04-2009, 8:49
Répondre en citant

Pas mal de bon commentaires sur ces flèches, encore un peu cher pour le moment ... mais c'est clair que mon prochain jeu de flèches sera de ce type Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 03-04-2009, 9:17
Répondre en citant

alex2 a écrit:
Genial les NANO, j'ai gagné du trait, plus besoin de reculer le viseur et j'ai meme 1cm de gain de hauteur (viseur).
Je confirme cela ce we

Encore un converti ! Bienvenue au club (et Easton a interêt à trouver la parade... vite ! );

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: