Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Setherial niveau 2Les archers de Creutzwald Arme(s): Classique
|
|
|
je vais aussi faire des essais en jouant sur le banc dans ce cas!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Rien de choquant, mais bon, c'est quand même la fourchette haute et çà coûte pas cher d'essayer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
puisque tes flèches semblent manifestement très souples par rapport à ta puissance/allonge, tu peux faire quelques ajustements.
par ordre d'importance dans les effets que produiront ces ajustements, voici ceux que tu pourrais effectuer :
- baisser ta puissance de 1 ou 2 tours sur les chariots.
- couper tes tubes de 1cm environ s'il te reste de la marge.
- enlever du poids sur la pointe
- baisser le band
- rajouter 2 brins sur ta corde
- mettre des pins + encoches à la places d'encoches simples type in ou in/out de chez Beiter.
je serai toi, je baisserai déjà en puissance de 2 tours sur tes chariots et regarderai les effets sur ton groupé (plumés + déplumées) à 30/50m.
Le band n'aura qu'un effet marginal dans ton groupement, c'est un peu comme le réglage fin d'un berger arc système (grosse vis à l'arriere plutot que de tourner tout le bloc du berger) qui ne fera varier que de très peu ta vitesse de sortie de flèche. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: |
- enlever du poids sur la pointe
|
Je ne suis pas d'accord, ses tubes sont déjà très léger pour sa puissance. Il va perdre en précision et en stabilité.
Pour la puissance +1, tu peux descendre un peu.
Pour les brins, à voir en fonction du nombre de brins que tu as déjà (à 45livres +, 18 brins recommandés, voir 20) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'admets, barre de lion, qu'avec une excellente décoche on pourra trouver que le tube est souple - c'est tout ce que souhaite à notre ami ! |
Bonne décoche (plus souple) donne une meilleure libération qui donne moins de paradoxe qui donne un tube trop raide.
(Enfin c'est ce que je pensais et ce que j'ai pu observer sur moi lors d'un entrainement où j'étais fatigué, ma décoche n'était vraiment pas souple, les doigts accrochent et les tubes sans plumes me disaient que mes flèches étaient trop souples). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Bonne décoche (plus souple) donne une meilleure libération qui donne moins de paradoxe qui donne un tube trop raide.
|
J'ai appris et j'ai eu l'expérience du contraire. Une décoche souple et relachée a pour conséquence une meilleure libération de corde, ce qui accroit la vitesse et "assoupli" le tube _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
barre de lion a écrit: | Leito a écrit: |
|
J'ai appris et j'ai eu l'expérience du contraire. Une décoche souple et relachée a pour conséquence une meilleure libération de corde, ce qui accroit la vitesse et "assoupli" le tube |
C'est ce qu'on m'avait appris aussi et ça me semblait logique.
Mais si tes doigts sont bien relâchés, la corde les déplie un peu plus et donc va moins sur le côté, on a donc moins de paradoxe. Les effets effets (vitesse, augmentation/diminution du paradoxe) semblent être couplés, la dominance de l'un ou de l'autre dépend alors peut être de l'archer.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|