Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] Achat de matériel
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 02-04-2009, 15:20
Répondre en citant

Que pensez-vous de l'ensemble KAP - WINSTAR 2 - WINSTORM en 70/32

En faite je voudrais savoir si c'est un assez bon materiel ?
Je sais bien que ca ne vaut pas un ensemble Hoyt ou autre mais est ce qu'a mon petit niveau c'est suffisant pour commencer ?

Et concernant les cordes je dois prendre quoi ? dacron, fastflight, dynema ? en faite je connais bien les fibres dacron et dynema (dans un autre sport) mais je ne sais pas ce qu'est du fastflight.

Je suppose que je dois prendre une corde en 16 brins ?! avec knock set.

Merci à vous

Julien

vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageJeu 02-04-2009, 20:21
Répondre en citant

le dacron, c'est plus pour les arc en bois. En achetant en ensemble complet, il devrait être vendu une corde avec. à mon avis du fastflight.

nock set, ouai, mais si tu tire toujours les mêmes tubes (salle / extérieur), fais tes réglages avec, et passe ensuite à des nock en tranche fil, ça pince moins.

MessageLun 06-04-2009, 8:30
Répondre en citant

Saut à tous et merci de vos precieux conseils.

Donc ca y est j'ai mon matériel, pas complet mais j'ai le principale pour commencer à serieusement rentrer dedans.

Poignée : Hoyt ECLIPSE Bleu 2009 (chariots reglales);

Branches : EXE FIRST 70"32# (tirées à 35# à 29.5'd'allonge);

Corde : Fast Flight 14brins
Viseur : SFA Sight Carbon argent
Clicker : non
BB : Exe Master
RF : SFA magnétique (qui fait beaucoup de bruit);

Stab : Striker Alu (pret club pour le moment)
Flèches : Carbon Impact Super Club 30/40
Brassard : Stricker Bleu
Palette: A&F classique qu'il y a dans tout les clubs
Plastron : non
Carquois : Aurora 2 tube d'initiation (pret club pour le moment)
Repose arc : de Base démontable
Sac de transport : Sac à dos SFA avec tube à fleche telescopique Aurora plus grand que le SFA (cause deplacement à moto);

Pour etre vraiement bien equipé il me manque: une stab compléte, un clicker, un carquoi, une palette, de bonne fleche et du petit materiel et je pense acheter tout ceci sur le net vu qu'il n'y a pas tellement besoin d'essayer à part peu etre la palette

Sinon samedi en rentrant de Rennes j'ai fait une petit heure de salleà 18m le temps de bien regler mon viseur et bien c'est vraiment trés agreable

Et dimanche j'ai fait 2 heures de tir en exterieur à 30m et toujours de trés bonne sensation, je suis bien à l'aise dans la poignée (grip d'origine), l'armement est etonnament facile malgré les 35# à mon allonge et cerise sur le gateau ca rentrait bien comme je voulais .

Je suis allé chez Bretagne archerie, certe plus chére que sur le net mais j'ai eu des conseils et surtout le regalge de l'arc (Tiller, Band, Alignement des branches) avec les explications et demonstration de tout ca. Bien evidemment j'ai eu droit à la mesure de mon allonge ainsi que la mesure de la puissance de mon arc à mon allonge.

Sophie et Vincent sont vraiment des gens sympa et en plus l'ambiance dans le magasin est bonne.

Voila voila je suis ravi de ma config, bien que ce ne soit pas du "haut de gamme" je pense que je vais pouvoir serieusement pensé à attaquer la salle dés le debut de la saison.

Je voulais savoir aussi si avec mes 35# à mon allonge je pouvais allé taper les 50 et 70 m. As avoir que à 30m mon viseur est au 1/3 haut du rail de reglage.

Encore merci de vos conseils

@+

Julien

mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageLun 06-04-2009, 9:09
Répondre en citant

Normalement, en jouant avec le réglage du viseur, tu dois y arriver.Si tu as déjà ton réglage à 30m, tu t'installes à 40m tu baisses le viseur et tu tires.En fonction du résultat tu fais les modifs viseur et tu recules encore...etc, jusqu'à arriver à la distance souhaité.Si tu veux, tu peux aussi te faire aider par quelqu'un d'expérimenté.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 06-04-2009, 14:31
Répondre en citant

35 bourrins ça va à 70 m les doigts dans le nez. Quitte à rentrer un peu le viseur.

MessageMar 07-04-2009, 13:17
Répondre en citant

Et voila des photos de mon matos ( desole pour la qualité c'est mon portable);

Vue d'ensemble

Vue de la poignée

Vue du viseur

MessageMar 07-04-2009, 15:54
Répondre en citant

Bon me revoila avec mes questions

Que pensez vous de la stabilisation complète Cartel carbone avec Vbar coulissant ?

Faut-il preferer un V-bar à viser en bout de central plus l'extension ou bien le coulissant va bien ?

Je m'inquiete aussi niveau performance de cette derniére, bien que je ne tire pas une grosse puissance j'ai peur que la stab' compléte de premier prix ne vienne pas à bout de toute les vibration.

Merci d'eclairer ma lanterne.

@ vous lire

Julien

vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMar 07-04-2009, 21:12
Répondre en citant

le problème du v-bar coulissant est qu'avec une stab bas de gamme, celle ci aura du carbone bas de gamme ou de la fibre, et avec un serrage trop fort du v-bar, celle ci risque de se fissurer.

il n'y a par contre aucun problème avec les stab arc système, oriente toi donc vers celles ci, ou une sébastien flute.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: