Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Petite question sur les Nano Pro, voilà quel spin choisir et quel poids de pointe sachant que je tir 48lbrs a 28" d'allonge.
J'hésite entre les 600 avec les tungsten 110-90 grs ou alors les 550 avec les tungsten 120-100 grs?
Est ce que je dois rester dans la norme et prendre les 600 ou alors faire comme souvent conseiller à savoir un spine au dessus?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
A mon avis demande a ton revendeur il doit avoir un tableau de calcul qui se situe en fin de catalogue (un peu comme le easton) et à aprtir de la ça te donnera le stubes
quand a savoir quelle pointe là c'est plus dure
quand on dit un spine au dessus c'est par rapport au marquage et en comparaison du tableau easton _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
T'es pile poil entre deux cases : NP600 et NP650
Prends des 600 et 100 - 110 grains ca doit le faire.
Achète des pointes normales pour faire les tests comme ça tu vas pas foutre en l'air de tungsten. La partie qui rentre dans le tube est certes plus grande avec les pointes normales donc en des tungsten tout en gardant la même masse ton tube sera un poil plus souple mais ça te donnera une très très bonne vue de ce qu'il te faut. Tu pourra ensuite affiner avec le band ou en coupant un peu le tube.
Maintenant une question, c'est pour faire quoi ? Du tir cible longue distance ou du parcours ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
À titre de référence, voici ce que j'utilisais l'année passé pour les essais olympique :
Sky Conquest 70" (bois carbone), 46# @ 29.75"
Corde BCY 8125 18 brins
Nano Pro 600 @ 30"
pointe Tool Steel 110 gr
ailettes Flex-Fletch 175
pin-nock Goldtip
http://pgremeaux.com/?page_id=52&album=1&gallery=14 |
|
|
 |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Essentiellement du 2X70m et les quelques Fita star que je rencontrerais et c'est à peut prés tout. Merci pour vos réponses, c'est pas évident quand même de changer de tubes mais je pense quand même que les Nano dureront plus longtemps que mes ACE donc je crois que c'est le bon calcul. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
iannou a écrit: | Essentiellement du 2X70m et les quelques Fita star que je rencontrerais et c'est à peut prés tout. Merci pour vos réponses, c'est pas évident quand même de changer de tubes mais je pense quand même que les Nano dureront plus longtemps que mes ACE donc je crois que c'est le bon calcul. |
Si tu veux, voici un article intéressant : http://pgremeaux.com/?p=649 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
iannou a écrit: | Essentiellement du 2X70m et les quelques Fita star que je rencontrerais et c'est à peut prés tout. |
Alors ne prends pas des nano pro, c'est trop léger pour du tir FITA. Les nano xr sont un peu plus lourdes et donc plus stables dans le vent et ca c'est très important pour du fita. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
quoi ? pas de nano pro pour du fita ?
euh Leito désolé, mais je me doit de réagir.
La nano pro est justement une évolution de la XR :
- pas tellement plus légère mais tout de même (on gagne en vitesse de flèche par rapport à la XR et on garde une stabilité suffisamment importante).
- légèrement plus fine (toujours un plus dans le vent).
- on a la possibilité d'y mettre des tungstène (avantages que tu viens de décrire);
- possède également les avantages de conception de la XR.
Un tube donc parfaitement adapté au tir longues distances. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
pete731 a écrit: | iannou a écrit: | Essentiellement du 2X70m et les quelques Fita star que je rencontrerais et c'est à peut prés tout. Merci pour vos réponses, c'est pas évident quand même de changer de tubes mais je pense quand même que les Nano dureront plus longtemps que mes ACE donc je crois que c'est le bon calcul. |
Si tu veux, voici un article intéressant : http://pgremeaux.com/?p=649 |
Bel article, merci !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|