Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
effectivement le tableau vient d'être modifié il y a peu de temps.
il falait enlever 6pts avant lorsque l'on tirait "recurve", il ne faut en enlever que 4 maintenant.
idem pour les pointes, on passe désormais à -5 pour des pointes 110/120gr au lieu de -6 antérieurement.
idem également pour le critère de la longueur de flèche : +de 26" = +1, +de 28" = +2.
exit le critère de la matière de la corde (en même temps le dacron n'est plus utilisé ou très peu).
enfin, si décoche manuelle, on passe à +3 au lieu de +1.
pour la vitesse de sortie de flèche, critère toujours aussi perturbant, on mettra +1 ou +2 suivant les puissances.
Te concernant on a bien :
- NA630 en point de départ.
- après calcul avec la charte d'ajustement, on tombe à -2 environ
- donc oui, NA730, de toute facon tu étais à la limite du spine précèdent.
NB :
belle modification de CX
certains dires semblent maintenant moins illogiques
le tableau est un poil plus clair
les valeurs semblent plus cohérentes.
On conseillera donc plus généralement de prendre 1 spine plus faible que celui utilisé chez Easton.
Mais faites le calcul d'ajustement ca ne prend pas longtemps et vous assure un spine correctement adapté.
Faites également tourner l'info, les revendeurs ont parfois des Nano d'anciens stocks, les tableaux ne sont donc pas à jour et il est possible de se planter.
Preferez les tableaux actualisés disponibles sur le site officiel
 |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
 |
mjean niveau 2Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
mjean a écrit: | Salut,
j'ai une confirguration très proche de la tiènne,
Branche Exe Master (si mes infos sont bonnes des Samick extreme avec le logo Exe) marquées 34# et 42# à mon allonge (74,5 cm);
Mes flèches font 77,5cm avec 100grains en pointe et spine de 580 et ça vole bien
Après si tu souhaites monter en puissance, je peux te donner la réponse car je suis passer à 44 livres et là ça ne passe plus donc à prendre en compte ...
Pour ce qui est de la solidité, je confirme àprés un an d'utilisation, 1 flèche abimée sur 12 et ça en salle (groupement dans la paille). |
En complément, je viens de tester des 530 avec 120grains en pointe et le comportement empeinées / non empeinées est le même à quelque cm près.
Par contre le groupement parait meilleurs mais passer 55m les flèches descendent beaucoup plus vite (70cm plus bas à 70m).
Quelqu'un aurait-il les valeurs de FOC à appliquer pour les Nano ? |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Un peu tardive ma réponse...mais bon
Je sais que financièrement c'est pas evident, qu'il faut mieux avoir les moyens financier, et être sur de son choix, mais il est recommendé d'acheter ses flèches par lot de 12 pour avoir les mêmes séries de fabrication.  |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
mankoi a écrit: | Un peu tardive ma réponse...mais bon
Je sais que financièrement c'est pas evident, qu'il faut mieux avoir les moyens financier, et être sur de son choix, mais il est recommendé d'acheter ses flèches par lot de 12 pour avoir les mêmes séries de fabrication.  |
Pas en Nano ou en Cartel xxx.
Certain magasin en ligne les vende meme à l'unité. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai une question a propos des pointes et de la maniere de les coller.
la resine fournie est elle de bonne qualitée car ma resine est presque finie et je n'en ai pas d'autre...
je ne veux pas les coller a la super glue non plus car je test des grains differents en ce moment.
merci. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
djeufuii a écrit: | j'ai une question a propos des pointes et de la maniere de les coller.
la resine fournie est elle de bonne qualitée car ma resine est presque finie et je n'en ai pas d'autre...
je ne veux pas les coller a la super glue non plus car je test des grains differents en ce moment.
merci. |
J'utilise de la Hot Melt standard. CX ne la recommande pas puisque des gens endommages les flèches en surchauffant les pointes.
Il faut simplement faire attention de ne pas surchauffer la pointe. C'est pour ça que je manipule le tout avec mes doigts, si je supporte la chaleur, la flèche la supportera également. |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'utilise de la 2 composants, ça ne bouge plus. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
mais pour faire des tests de pointe comme il le demande c'est pas top _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | mais pour faire des tests de pointe comme il le demande c'est pas top |
+1
Faut etre sure évidemment. |
|
|
 |
|