Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tobold niveau 3Age: 55 Archers de l'Estuaire (Honfleur)
|
|
|
Bonjour,
Ma fille de 10 ans fait du tir à l'arc avec moi.
Il s'agit de Tir Nature.
Le club où nous sommes inscrits nous prête un arc mais maintenant que les beaux jours sont revenus, le tir en extérieur va commencer.
Avec la possibilité d'aller tirer n'importe quand, à la condition de posséder son propre matériel.
Du coup je veux acheter un arc d'initiation à ma fille.
Elle a tiré avec un 14 livres (classique, une poignée et 2 branches Décathlon) sans problème et même lors des dernières séances avec un 20 livres.
Avez-vous des conseils à me donner sur le choix d'un arc pour elle ?
Mes propres critères concernent le prix (pas plus de 70-80€) et la durée d'utilisation de son arc (au moins pour les 3-4 ans qui viennent).
Merci
PS : elle mesure 1,37 m. Pour l'instant.  _________________ Celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
bjr,
il lui faut un classique ou poulies?
en classique tu as rolan dans ces prix là
à bientot
Phil |
|
|
 |
|
|
|
Je suis plus partant pour un classique en fait.
Je viens de voir les arcs Rolan, ça a l'air de correspondre.
C'est de la bonne qualité ? _________________ Celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon. |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
pour l'initiation, la marque "rolan" à fait ses preuves.  |
|
|
 |
|
|
|
Bon, merci à tous.  _________________ Celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
je viens d'acheter un rolan pour ma fille. Très bonne qualité, des branches qui ne se déforment pas et une poignée non voilée, ce qui n'est pas le cas pour tous les arcs d'initiation, surtout de chez dk.
En plus avec des branches Rflex tu peux mettre une corde en fastflight. Je l'ais essayé, il est agréable, souple.
Du bon matériel. :arrow:
Par contre attention à la puissance, il vaut mieux racheter des branches dans un an ou deux plutôt que de prendre une puissance trop forte. |
|
|
 |
|