Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonsoir à tous
Ma poignée Hoyt Avalon de 1997 vient de se fendre après 12 ans de bon et loyaux service, elle s'est fendue à l'arrière du sabot haut et sur la moitié de la largeur.
Je ne sais pas si je peux encore tirer avec.
Sinon si vous avez une offre à me faire pour une poignée droitier. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
RIP
Il paraît que ce genre de problème est courant sur ces poignées. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
c'est plutot bien , elle a tenu 12 ans, cette poignee avait l'habitude de casser en 1 ou 2 ans a cet endroit. D'ou l'evolution avalon "plus ". _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | c'est plutot bien , elle a tenu 12 ans, cette poignee avait l'habitude de casser en 1 ou 2 ans a cet endroit. D'ou l'evolution avalon "plus ". |
Oui tout ça je le savait à l'époque mais les archers qui avaient cette poignée tirait plus de 40lb et je me disait qu'avec mes 32lb elle ferait plus longtemps ce qui a été le cas..12ans.
bon je suis toujours à la recherche d'une remplaçante.
par contre je n'aime pas trop les Helix et Nexus...
quelqu'un a-t-il une poignée (droitier) à me proposer en Hoyt, Win win ou autre ? |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
si tu regarde la GMX à coté de ton avalon, tu vera que se sont les même, avec des petits détails qui font modernes sur la GMX ...
sinon, en ce moment, je vois passer pas mal de radian dans les occasions, ça c'est de la poignée ! _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bis dites donc ça rejoint ce que je viens de dire ailleurs _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
Firefox a écrit: | wood18 a écrit: | c'est plutot bien , elle a tenu 12 ans, cette poignee avait l'habitude de casser en 1 ou 2 ans a cet endroit. D'ou l'evolution avalon "plus ". |
Oui tout ça je le savait à l'époque mais les archers qui avaient cette poignée tirait plus de 40lb et je me disait qu'avec mes 32lb elle ferait plus longtemps ce qui a été le cas..12ans.
bon je suis toujours à la recherche d'une remplaçante.
par contre je n'aime pas trop les Helix et Nexus...
quelqu'un a-t-il une poignée (droitier) à me proposer en Hoyt, Win win ou autre ? |
Le manuel HOYT livré avec NEXUS/HELIX spécifie que les poignées (nexus/helix) sont garanties à vie au 1er acheteur.
je ne sais pas ce qu'il en est pour cette poignée Avalon mais cela peut être amusant de faire l'essai en archerie ou chez Hoyt !
Bon courage pour le remplacement de ta poignée |
|
|
 |
arc30 niveau 3Age: 63 Nimes Arme(s): Classiques et poulies
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonsoir à tous
Ma poignée Hoyt Avalon de 1997 vient de se fendre après 12 ans de bon et loyaux service, elle s'est fendue à l'arrière du sabot haut et sur la moitié de la largeur.
Je ne sais pas si je peux encore tirer avec.
Sinon si vous avez une offre à me faire pour une poignée droitier. | bonjour firefox jai eu le meme probleme
je me la suis faite resouder cé pas la top . mais sa marche bien ..ps: ne tire pas si elle et fendue _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
hoyt est repute pour ne trop poser de problème au niveau de la garantie des poignées, donc tente ta chance et va la faire changer. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | hoyt est repute pour ne trop poser de problème au niveau de la garantie des poignées, donc tente ta chance et va la faire changer. |
Sauf erreur de ma part, en 1997 les poignées HOYT étaient garanties 3 ans... Compte tenu des problèmes rencontrés, les poignées AVALON ont été remplacées bien après cette date limite, jusqu' à 5 ou 6 ans après leur achat. Une poignée qui a duré 12 ans peut difficilement être considérée comme ''défectueuse''... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans ce cas particulier - défaut de conception de l'Avalon initiale - il y a vice caché, c'est à dire qu'intrinsèquement le produit est défaillant dès l'origine. C'est un point juridique qui permet de se faire indemniser/remplacer après la date de garantie.
D'un autre coté, si un jour çà passait devant un tribunal ( ), 12 ans peut être considéré par une expertise comme une durée d'utilisation largement normale pour un produit de ce type.
Pour conclure: bonnes courses ! :wink:
ps: on s'est croisé avec Totem...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos messages, j'ai fais mon deuil de cette poignée avec laquelle j'avais de bons souvenirs.
Je viens de m'équiper avec une Win Win Pro-accent, j'espère quelle me fera autant de temps. |
|
|
 |
|