Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
pouvez vous me dire de gauche a droite l'ordre de votre image de visée
ex : poignée, oeilleton, corde (suis gaucher);
ma corde se trouve à l'exterieur du viseur, et vous ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Ta corde est alignée sur la poignée (sur le coté de la fenetre d'arc) : c'est ton repère pour le latéral |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
+1 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Idem.
Et j'essaye de maintenir l'alignement corde viseur tout au long de l'armement.
La concordance corde ( fantôme ) avec fenêtre d'arc s'affine pratiquement au dernier moment, quand je suis presque arrivé à mes repères visage.
Et quelle que soit la distance, je ne touche jamais au réglage latéral. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
lebecg niveau 3Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
c'est quoi la visée lateral et tout ça moi j'ai rien compris !
Moi je tire avec la visée mongol : on aligne la flèche et la pointe est sur le jaune ; |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
lebecg a écrit: | c'est quoi la visée lateral et tout ça moi j'ai rien compris !
Moi je tire avec la visée mongol : on aligne la flèche et la pointe est sur le jaune ; |
Pour ta visée, la flèche crée une droite entre ton oeil et la cible.
Quand tu passeras au viseur, tu verras que la flèche ne sert plus du tout dans la visée, tes points de repères sont la position de ta main sous la maxillaire, l'alignement de ta corde contre la fenetre d'arc qui ne changent pas selon la distance : ton viseur permet de compenser selon la distance et le vent de manière plus précise.
Clairement, si ton viseur est réglé pour une corde bien alignée avec l'arc, alors si tu places la corde dans la fenetre d'arc (pour un droitier), ta flèche ira a gauche car elle partira de biais. Comme tu débutes, ne t'affole pas, tu auras bien le temps d'y passer. |
|
|
 |
|