Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tito niveau 1
|
|
|
bonjour
je debute en poulie et je viens d'acheter une visette le vendeur me l'a installé mais j'ai un probleme je n'arrive pas aligner le scope si il est en haut ou en bas de la reglette du viseur
j'arrive a alligner seulement sur une grande parti central du viseur
est ce que la visette est mal positionné ou autre chose ??????
si quelqu un peut m'éclairer!  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Elle est collée à la cyano cette visette
C'est à toi de la bouger sur la corde pour qu'elle soit bien en place.
Tes repères au visage (une fois armé) doivent être précis, recttifie à ce moment la hauteur de la vistte, ce n'est pas à toi à t'adapter à la vistte  |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
j ai constaté que l alignement de la visette est quelque chose d important, pour mapart cela ma pris un peu de temps pour qu elle soit bien aligné et dernierement j ai changer la position de ma main dans la poignée et la bingo la visette n est plus au bon endroit, je vais devoir la regler de nouveau.
Tous ça pour dire que la visette, tu la fait glisser sur la corde. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
J'était dans le même cas que toi il ya encore peu "visette réglée par le vendeur ou plutôt pré réglée" comme nous avons au club la chance d'avoir une fois par moi la présence d'un BE ayant certainement remarqué que ma position en visée n'était pas terrible nous avons ensemble regardé ça de plus prés- " pour ce il m'a fait armer l'arc les yeux fermés afin d'armer avec une position naturelle puis ouvrir les yeux tout au moins l'œil de visée une fois en position et là au surprise (de ma part) la visette était 1cm en dessous de mon œil "- Donc rectification de la visette en fonction de çà et franchement depuis c'est le jour et la nuit je suis beaucoup plus à l'aise et évidemment mon tir s'en ressent. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
abe a écrit: | il m'a fait armer l'arc les yeux fermés afin d'armer avec une position naturelle puis ouvrir les yeux tout au moins l'œil de visée une fois en position et là au surprise (de ma part) la visette était 1cm en dessous de mon œil |
Effectivement la meilleure méthode pour mettre une visette à la bonne hauteur... Sachant que lorsqu'on débute en Ccmpound, des tas de paramètres vont évoluer dans les premiers mois avant de se stabiliser ( plus ou moins ) définitivement.. Puissance, allonge ( voir si avec 1/2'' en plus ou en moins, on n'a pas une meilleure position ), etc.. La hauteur de la visette va aussi varier selon le type de décocheur utilisé. Et chaque variation de quelques mm de la hauteur de visette implique de refaire tous les réglages de viseur...
NOTA : Sur les arcs à poulies, suivant les marques et les modèles, la hauteur de la fenêtre est très variable. Si elle est relativement courte, il arrive qu' à la distance minimale le scope en position haute sorte plus ou moins du champ de vision.
Bienvenue dans l'univers technique parfois un peu compliqué ( mais passionnant ! ) du compound.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Œilleton mal ajusté!!!
Un truc très simple pour ajuster correctement l'œilleton est d'étirer l'arc les yeux fermés, une fois en confortablement en ancrage, ouvrir les yeux et ajuster l'œilleton pour qu'il s'aligne parfaitement avec le boitier de la mire, répété plusieurs fois!
Cela est très important ... sûrement l'aspect de la visé le plus sous-estimé. Également, le diamètre d'ouverture de l'oeilleton est très important. Il change d'int. à ext.!
La hauteur de l'œilleton change également selon la distance (discipline de tir).
N.B. Éviter les ancrages serrés ... cela peut vous donner des maux de tête (tuning + grouping) et augmenter la tension musculaire au niveau du cou, épaule et trapèze. |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Qu'apelle tu un ancrage serré???
Merci _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Qu'apelle tu un ancrage serré???
Merci |
Quand l'archer force sur le visage avec sa main tireuse! Au premier coup d'oeil, le coude du bras tireur est haut, l'épaule tireuse aussi, la main pousse sur la peau du visage.
Souvent les archers pensent qu'en faisant ainsi, ils vont être plus précisé Malheureusement, cela a un effet domino et l'effet est que la tension musculaire qui est supposé être au niveau du rhomboïde s'aiguille vers le deltoïde, la trapèze et le cou. La décoche vient du même coup plus difficile à reproduire de façon constante. Des coups c'est facile et d'autres on dirait que ça n'arrivera jamais (décoche). |
|
|
 |
tito niveau 1
|
|
|
ok donc je vais enlever le tranchefil qui empeche la visette de bouger et la regler en armant les yeux fermés
merci!!!!!  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
pete731 a écrit: | Y2J0304 a écrit: | Qu'apelle tu un ancrage serré???
Merci |
Quand l'archer force sur le visage avec sa main tireuse! Au premier coup d'oeil, le coude du bras tireur est haut, l'épaule tireuse aussi, la main pousse sur la peau du visage.
Souvent les archers pensent qu'en faisant ainsi, ils vont être plus précisé Malheureusement, cela a un effet domino et l'effet est que la tension musculaire qui est supposé être au niveau du rhomboïde s'aiguille vers le deltoïde, la trapèze et le cou. La décoche vient du même coup plus difficile à reproduire de façon constante. Des coups c'est facile et d'autres on dirait que ça n'arrivera jamais (décoche). |
Ah ok, ouff cela ne me concerne pas
Merci _________________
 |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
 |
|