Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arueilen niveau 2Age: 33 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjours,
J'ai décidé de m'acheter de nouvelles fleches ACC 3-18 mais pour le nombre de grains dans la pointe je ne sais absolument pas quoi choisir il y en a plein, et je ne sait pas à quoi cela correspond, et surtout comment je peux faire pour choisir les mieux adaptés a la longueur et au diamètre du tube (pour le diamètre c'est pareil je n'arrive pas a savoir lequel il faut :S);
Donc voilà je voulais savoir qu'elle est la procédure pour connaitre le nombre "exact" de grains dans la pointe. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si tu sais quel spine tu dois choisir pour tes tubes, si tu prends des pointes lourdes (100 grains) tu vas assouplir ton tube. Si tu choisis des légères tu le rigidifies. Si tu es déjà avec un spine plutôt raide, mieux vaut choisir des pointes plus lourdes. Si ce spine est un peu souple déjà, il vaut mieux des pointes légères.
Donc c'est fonction de ta puissance, ton allonge et du choix que tu peux faire en spine. Pour un choix chez easton tu peux aller faire un tour là :
http://www.eastonarchery.com/products/selection-target
Bon choix. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
|
|
|
A merci beaucoup mais sur le site ils disent "select a cam" mais ça veux dire quoi?
Et sur certains sites ils marquent pointes ACC -18 70 grains ou pointes ACC -28 70 grains mais que représentent le 18 et 28 c'est la taille des pointes? |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
cela dépend aussi de la disciplines que tu fais, si c est pour du 70m et 50m, il faut opter pour des pointes plus lourdes( donc des tubes plus rigides vu que tu va les assouplir avec des pointes lourdes ), car dans le vent tu serra gagnant.
Par contre si tu fais que de la courte distance prend le bon spine et des pointes légères. |
|
|
 |
|
|
|
tu cliques sur le choix et tu choisis ton arme : recurve si c'est le cas.
Pour le 28 ou le 18 je ne sais pas ce que c'est  _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
tes acc ( de 3-18 manifestement ) ont une composante d'accessoires en -18, il te faut donc des pointes en composante -18.
Pour ce calibre, Easton recommande un poids de pointe compris entre 100 et 60 (4 poids possible ) donc c'est une fourchette très large
donne nous ton arme ta puissance et ton allonge et nous serons plus à même de t'aider à choisir ton poids de pointe |
|
|
 |
|
|
|
Merci de l'aide ;
J'ai un arc classique: poignée Helix, branche Winex 70", 36 lbs. Je tire 36 lbs pour 76".
Et se serait pour le tir à 70m, donc ce qu'il me faudrait serait plutôt les tubes ACC 3-28 pour des pointes a 100 grains? |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
Arueilen a écrit: | Merci de l'aide ;
J'ai un arc classique: poignée Helix, branche Winex 70", 36 lbs. Je tire 36 lbs pour 76".
Et se serait pour le tir à 70m, donc ce qu'il me faudrait serait plutôt les tubes ACC 3-28 pour des pointes a 100 grains? |
je suppose que tu as voulu dire 26" d allonge ?
ben non car dans ce cas tu prend un tubes plus souple et en plus tu met des pointes lourdes, donc tu va encore l assouplir, il nous faudrait la bonne allonge. |
|
|
 |
|
|
|
Non je voulais dire 76cm d'allonge désolé de l'erreur. |
|
|
 |
|
|
|
si la puissance de l'arc est celle mesurée à ton allonge, il semblerait que tu puisses tirer
ACC 3-18 spine de 0.560. un tube qui sera raide, donc tu peux choisir des pointes de 80/100 grains. C'est la même pointe mais avec des morceaux sécables.
Comme la flèche est prévue pour une puissance de 36 à 40# pas de soucis, même si tu montes la puissance.
Vérifie bien la puissance à ton allonge ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
|