Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CL] poignée pour barebow et tir classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro99Hors ligneniveau 1

MessageSam 11-04-2009, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai commencé le tir à l’arc il y a environ un an. (Tir avec viseur avec matériel prêté par le club (arc en bois, 23 lbs 66’’)). J’ai récemment essayé le tir barebow et j’ai vraiment aimé la sensation.
Je souhaite maintenant acheté mon propre matériel, afin de pouvoir pratiquer plus souvent.
J’aimerais bien continuer en barebow, mais quand même garder l’option du viseur pour y revenir à l’occasion. Je souhaite une poignée 25’’, branches 66 ou 68’’ 24-26lbs (que je changerai éventuellement une fois la technique mieux maîtrisée).
Une poignée Winstar II (KAP) avec des branches de base serait bien côté budget. Par contre, serais-je mieux d’investir dans une poignée un peu plus haut de gamme (spigarelli explorer) et adaptée au barebow. Je tiens à préciser que je ne l’ai jamais eu en main, car elle ne se trouve pas dans mon coin. Aussi, côté poids, cette dernière est-elle beaucoup plus lourde que la KAP et peut-on aussi ajouter un viseur et éventuellement un stabilisateur si je décide de ne pas pratiquer en barebow?
Je ne fais que commencer à évaluer les diverses options, alors je suis ouverte à toute autre suggestion. Au club où je vais, personne ne fait du barebow et ils ont pratiquement tous des Hoyt avec stab, v-bar, etc. et des branches avec une puissance de plus de 30 lbs, alors je ne peux pas vraiment essayer pour avoir une idée.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageSam 11-04-2009, 22:02
Répondre en citant

Je ne sais pas le budget que tu veux consacré à tes achats, mais perso je tire barebow en tir nature avec une poignée SF archery, des lattes winex, un pose flèches SF archery et le bouton berger SF archery delta et franchement je trouve que ça va très bien.
Niveau budget, j'en ai eu pour + ou - 600€.
je tire 36#, donc à mon avis les 30# doivent bien aller aussi.
caro99Hors ligneniveau 1

MessageLun 13-04-2009, 12:52
Répondre en citant

Merci pour la suggestion. Et pour les flèches, aurais-tu des suggestions? Ce sera pour du tir extérieur.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 13-04-2009, 13:31
Répondre en citant

En poignée mixte bare-bow ou cible, voir plutôt la SPIGARELLI REVOLUTION, bien moins chère que l' EXPLORER.
Sinon, les poignées S.FLUTE ( FORGED ou éventuellement SF PRO ) qui sont vraiment le meilleur rapport prix/qualité sur le marché.

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 13-04-2009, 22:26
Répondre en citant

Perso je tire des redline de chez easton, mais elle ne sont pas vraiment données. Je pense que dans un budget raisonnable, un bon rapport qualité prix, je te dirais des Beman ICS energy.
Evidement, je pratique du tir nature et de temps en temps du field, je ne sais pas pour le tir cible si ce seront les mêmes conseils!
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 14-04-2009, 10:02
Répondre en citant

Toutes les poignées d'arc "olympiques" sont compatibles viseur et stab.
Y compris les Spigarelli, d'ailleurs livrés avec clicker.
La seule différence entre une poignée typée Barebow et une poignée plus classique tient au poids , par exemple on peut ajouter des rondelles métalliques sur une Explorer, ou la révolution "Barebow" a une lame supplémentaire dans le bas de la poignée d'origine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: