Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Valise d'arc transport tout terrain ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calimero Yamaha

MessageMar 14-04-2009, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de vous écrire afin de soulever cet épineux problème que représente la valise d'arc.
Archer depuis près de 15 ans, j'habite l'est de la France (près de Strasbourg) et je possède 2 arcs ...

Pour des raisons professionnelles, je me retrouve du coté ouest de la France pour 6 mois avec de nombreux allers-retours qui comprennent à chaque fois 2 trajets TGV entrecoupés par "la traversée de Paris" ( métro, escalier, rue, trottoir, etc ...) sans compter la valise pour les habits et l'ordinateur portable ...

Je possède une valise aurora à porter sur le dos en tissus mais en fin de vie.
Soucieux de mon matériel, je crains de nombreuses déconvenues avec mes arcs (notamment un Yamaha donc en cas de casse, je suis dans la m*#$e);

Je souhaite changer de valise pour une qui résiste au transport ferroviaire (voir aérien si jamais cela m'est possible).
Je souhaiterai une valise pas "trop lourde" car une fois arrivé sur place tous mes déplacements se feront à pied ...

Je souhaite votre concours pour orienter mon choix vers le modèle de valise le plus approprié ...

Mon matériel :
Yamaha Eolla 68 pouces 37 livres avec branches céramic
Win&win infinite 68 pouces 40 livres avec branches winex
Stab ACE complète et Arc système complète
Viseur Sure Loc et booster Ovation
Berger button Beiter monté sur chaque arc
Carquois Win&win magnétique
25 tubes ACE 670 en 28 pouces
et tout les accessoires d'entretien (pince, colle, bobineurs, etc ...);

Nota: j'ai déja effectué une recherche sur le forum et lu beaucoup de sujet a ce propos, mais je n'arrive pas à faire mon choix...

Merci d'avance pour toute réponse ...

Un archer perdu

burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2009, 22:33
Répondre en citant

valise double SKB?!? c'est le top, donc cher... c'est vraiment blinder comme truc, et y'a pas mieux pour le transport en avion (et les bagagistes indelicat!)... mais c'est lourd aussi.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 14-04-2009, 23:25
Répondre en citant

Voilà quelques modèles à éviter Wink http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=351494&highlight=#351494
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMar 14-04-2009, 23:43
Répondre en citant

Shocked

pour la negrini je comprend un poil, j'en ai une et apres quelques aller-retour France-NZ avec, elle commence a plus etre tres fraiche.

Mais la SKB poulie comme ca c'est du jamais vu!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 14-04-2009, 23:47
Répondre en citant

burt666 a écrit:
Mais la SKB poulie comme ca c'est du jamais vu!

C'est vrai qu'ils y ont été fort !!! Godzilla était dans la soute !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 15-04-2009, 6:12
Répondre en citant

train, métro avec une double SKB..... une vraie séance de muscu, sans compter que tu restes coincé dans les tourniquets.....
sac à dos.... sauf qu'il y aura un problème pour les stabs.... c'est ce que je choisirais car il sera alors possible de ranger le sac au dessus de toi dans le TGV.
je ne conseille pas de laisser le matériel dans les range-bagages en bout de wagon.... et la SKB n'y rentre pas d'ailleurs....
prend tout ton matériel et teste les différents sacs dans une archerie.
et une tite valise à roulettes pour le reste....

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 15-04-2009, 6:24
Répondre en citant

pour juste un arc tu peux prendre une valise stormcase distribuer par big archerie
si tu veux absolument les deux dieu te préserve

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageMer 15-04-2009, 7:29
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
si tu veux absolument les deux dieu te préserve

c'est, en effet, un point important du cahier des charges. Et la seule que je connaise vraiment blindee, pour deux classique, c'est la SKB. on peut tout y mettre, meme un carquois. Mais le post d'Ellen souleve des points contre l'usage en train de cette valise (merci d'ailleur! Smile ). Aussi, quand tu prend l'avion, avec 20 kgs pour les bagages en soute et plus de 15kgs de valise, il reste plus grand chose poure tes chausettes, calecons, etc...

Un model un-arc existe aussi chez SKB, tout aussi blinder que le model pour deux... tu y tiens vraiment a ton Yahm' je suppose?!? Wink
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 15-04-2009, 9:08
Répondre en citant

en matière ABS pour les plus résistantes sans être trop lourdes, le haut de gamme sera : la shibuya, la WW, ou encore la nouvelle Angel (pas encore présentée sur leur site, mais qui devrait faire son apparition cette année au catalogue des importaeurs).

J'utilise la Cartel depuis 2 ans, une roulette vient de me lacher...

Je sus donc comme toi à la recherche d'un modèle à la fois résistant, polyvalent, et pas trop lourd.

Si tu es assez pressé, la WW semble un bon choix ; à voir si elle peut etre dispo rapidement sur commande.
Les + : une poignée téléscopique et des roulettes assez solides.

http://www.win-archery.com/acc_case.htm
ptit yoHors ligneniveau 4
La Garde
Arme(s): arc a poulies

MessageMer 15-04-2009, 9:08
Répondre en citant

Va voir sur
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=351524#351524

Et tu verras si les SKB sont solides
Leito
Rédacteur

MessageMer 15-04-2009, 9:59
Répondre en citant

2 ans que j'ai une Aurora HD et qu'elle fait avec moi de nombreux aller/retour en train, rer et parfois métro ... Et je n'ai rien à redire de mauvais dessus ! Il y a juste qu'au bout de deux ans et beaucoup de km, les roues sont bonnes à changer (pas anormal). Les tissus tiennent très bien les frottements avec le bitume. Sans pour autant être lourde au départ, elle n'est pas des plus légères à vide mais c'est très raisonnable. Possibilité de mettre deux arc complets. Par contre pour l'avion je sais pas ... Le fond de la valise est rigide et les côtés sont maintenus par des plaques en plastique mais le dessus est mou. l'avantage c'est qu'elle cassera pas mais à l'intérieur, si y'a vraiment beaucoup de poids au dessus ... Faut voir. Aussi, il y a un soufflet pour mettre des vêtements, de quoi tenir un bon week end avec des vêtement normaux et la tenus du club par exemple.

Pour le metro, ça passe pas dans les tourniquets mais toute les stations ont normalement une porte pour le "service", suffit de demander au guichet et ils ouvrent quand t'es chargé ou que tu as une poussette par exemple. Sinon il y a un passage fait pour ça, la première porte s'ouvre en appuyant sur un bouton, la seconde en passant le ticket ...

fredo74Hors ligneniveau 3

MessageMer 15-04-2009, 10:54
Répondre en citant

comme Leito je pensais a la gamme pro line de chez aurora, en particulier les modèles "Add-on" qui on deuxième étage prévu pour les affaire perso, ça te permettrait d'avoir qu'un seul sac lors de tes déplacements.
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageMer 15-04-2009, 12:58
Répondre en citant

Si vous cherchez de l'indestructible, il y a les valises Peli :

http://quicksarchery.co.uk/superbasket/product.php?product=1974

A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMer 15-04-2009, 13:42
Répondre en citant

oltimer a écrit:
Si vous cherchez de l'indestructible, il y a les valises Peli :

http://quicksarchery.co.uk/superbasket/product.php?product=1974

A+

Les rockets sont livrées avec ? Laughing

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 15-04-2009, 23:26
Répondre en citant

*peash* a écrit:
en matière ABS pour les plus résistantes sans être trop lourdes, le haut de gamme sera : la shibuya, la WW, ou encore la nouvelle Angel (pas encore présentée sur leur site, mais qui devrait faire son apparition cette année au catalogue des importaeurs).

pour trois cent euros le bout elle est belle et pas mal
mais bon c'est une valise pour arc
t enleve tout l interieur et tu mets tes fringues pour voyager si tu veux c'est pareil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: