Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Voilà hier soir je monte mes 12 ACE, jusque là rien d'exceptionnel mais là où ça se complique c'est quand je commence à mettre mes encoches Beiter sur mes 670 ACE je me retrouve sur un tube dans lequel il est impossible de rentrer n'importe qu'elle encoche!!!!!!!!!!!
Voilà n'écoutant que mon sens du bricolage mais surtout mon bon sens je me retrouve à gratter une encoche comme si je taillais un bout de bois pour réussir à la mettre dans le tube.
heureusement pour une fois (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je ne le fais jamais) j'ai numéroté mes tubes et je verrai bien si la N°11 a un problème.
Mes questions:
"Avez-vous déjà rencontré ce problème ?"
"Qu'avez-vous fait?"
Et est-ce que cela ne va pas modifier le groupement de cette flèche par rapport aux autres si comme je le pense ce tube est d'un diamètre intérieur plus petit que les autres et pourquoi ??
Merci _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai aussi des 670, j'ai mis des pins, et aucun problème de mon coté.
Peut etre un défaut sur un tube dans ton cas  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pris un chtar, elle a été pincée et elle est ovalisée...
P'tit coup du cutter pour biseauter l'alu ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aurelien03 niveau 2Bessay/Allier Arme(s): classique
|
|
|
J'ai acheté des tubes récemment que j'ai montés hier, et j'ai aussi remarqué que les encoches tenaient mieux sur ces tubes que sur mes anciens.
Je m'explique : sur les tubes ACE, il faut en principe mettre un petit bout de fil autour de l'encoche pour qu'elle se fasse pas la malle en vol (en tout cas sur les miens il le faut ), et sur les derniers tubes les encoches tiennent mieux, dans le sens ou il n'est pas nécessaire de mettre un fil pour qu'elles tiennent comme il faut.
Pour info je tire de l'ACE 620.
Peut-être que ça vient tout simplement d'un "truc" (langage technique ) chez Easton.
J'ai aussi remarqué une espèce de fine couche rouge à l'intérieur du tube (comme une couche de vernis), qui n'y est pas sur mes anciens tubes.
Enfin voila quoi, ça nous avance bien tout ça  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Aurelien03 a écrit: | J'ai acheté des tubes récemment que j'ai montés hier, et j'ai aussi remarqué que les encoches tenaient mieux sur ces tubes que sur mes anciens.
Je m'explique : sur les tubes ACE, il faut en principe mettre un petit bout de fil autour de l'encoche pour qu'elle se fasse pas la malle en vol (en tout cas sur les miens il le faut ), et sur les derniers tubes les encoches tiennent mieux, dans le sens ou il n'est pas nécessaire de mettre un fil pour qu'elles tiennent comme il faut.
Pour info je tire de l'ACE 620.
Peut-être que ça vient tout simplement d'un "truc" (langage technique ) chez Easton.
J'ai aussi remarqué une espèce de fine couche rouge à l'intérieur du tube (comme une couche de vernis), qui n'y est pas sur mes anciens tubes.
Enfin voila quoi, ça nous avance bien tout ça  |
Tolérances constructeur, rien de plus. Des fois ça tient tout seul, des fois il faut un bout de file ... Mais ça ne pas jamais jusqu'au point de ne pas pouvoir mettre l'encoche du tout, du moins ce n'est pas à cause des tolérances. Donc comme Laurent, une petite détérioration. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Le problème est dans le fait que chaque constructeur a ces tolérances donc il arrive que des encoches soient trop lâches ou trop serrées. A l'époque a Nîmes j'ai discuté avec les deux fabricants (Easton et Beiter) qui se sont mutuellement rejeté le défaut car chacun respectait ces tolérances. Le fait est que cette année la j'ai mis a la poubelle environ une dizaine d'encoche (Beiter) car elle se vrillaient quand je les montaient . Pour info c'était des tubes ACC, depuis avec des tubes ACE plus de problèmes. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | "Avez-vous déjà rencontré ce problème ?" |
non, jamais... interessant! et jai eu des in de beiter, des easton pin, et des in-out beiter sur differents set de tube.
OK, *de temp en temp* je trouvais celle ou il fallait pousser un peu plus fort, ou celle qui tournais pour un rien, mais pas un drame quoi.
moulefrite a écrit: | "Qu'avez-vous fait?" |
ben rien, mais je pense que ta demarche est la bonne. bricoler un poil l'encoche, et savoir quelle fleche c'est. J'aurais essayer aussi un tout petit coup de fraise sur le bout du tube.
PS: coucou page4!  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
burt666 a écrit: | OK, *de temp en temp* je trouvais celle ou il fallait pousser un peu plus fort, ou celle qui tournais pour un rien, mais pas un drame quoi. |
Pour moi, ce n'était jamais une encoche qui tournait ou qui avait du mal à rentrer, c'est un tube sur lequel toute les l'encoches tiennent pas assez ou bien comme il faut. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour info chez Beiter ils proposent de mettre un morceau de téflon si l'encoche tourne un peu. Je viens d'acheter 12 ace 620 et effectivement avec mes encoches beiter certaines tournent plus que d'autres, mais y a pas péril en la demeure. un morceau de téflon et le tour est joué... ou plutôt déjoué ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'dino a écrit: | Pour info chez Beiter ils proposent de mettre un morceau de téflon si l'encoche tourne un peu. Je viens d'acheter 12 ace 620 et effectivement avec mes encoches beiter certaines tournent plus que d'autres, mais y a pas péril en la demeure. un morceau de téflon et le tour est joué... ou plutôt déjoué ! |
Avec une ACE fragilisée on peut éclater l'arrière du tube avec cette méthode... Mieux vaut par exemple un point de flechtite, qui ne "forcera" pas et se répartira parfaitement - l'ensemble reste démontable. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui est bizarre est que tu n'aies qu'une flèche comme cela. Il me semblait que pour le prix des ACE, Easton garantissait des lots identiques.
T'as essayé plusieurs encoches dans ta flèche 11? :chut:
Moi, quand ça tourne, je mets 2 ou 3 coups de cutter pour rendre rugeuse l'encoche et ça tient impeccable. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pris un chtar, elle a été pincée et elle est ovalisée...
P'tit coup du cutter pour biseauter l'alu ?  |
J'y ai bien pensé mais j'ai pris l'option grattage de l'encoche car le tube ne m'a pas paru déformé  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
page4 a écrit: | Le problème est dans le fait que chaque constructeur a ces tolérances donc il arrive que des encoches soient trop lâches ou trop serrées. A l'époque a Nîmes j'ai discuté avec les deux fabricants (Easton et Beiter) qui se sont mutuellement rejeté le défaut car chacun respectait ces tolérances. Le fait est que cette année la j'ai mis a la poubelle environ une dizaine d'encoche (Beiter) car elle se vrillaient quand je les montaient . Pour info c'était des tubes ACC, depuis avec des tubes ACE plus de problèmes. |
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec mes ace il fallait toujours que je mette un brin de fil et là c'est la première fois que sur une douzaine, une seule est plus étroite  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Bon ben pour ceux qui sont curieux de savoir je n'ai pas résisté à la tentation d'aller essayer mes flèches neuves sous ce beau soleil.
Alors verdict sur ma première volée de mes 12 ace neuves, 3 bleues,4 rouges et 5 jaunes dont un 10+ et je vous laisse deviner laquelle est sur la croix
Deuxième volée à peu près identique les 3 flèches dans le bleu sur la première volée au même endroit sur la deuxième et après 30 flèches tirées j'ai arrêté ......
Je me réserve pour le 2*70m de dimanche, ouais je sais je suis un fou, je vais essayer ça passe ou ça casse  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Sous le déluge que beaucoup d'entre nous ont connu ce week-end, je ne me suis pas occupé de la 11 et c'est rentré quand mêm alors pour moi en conclusion à mon niveau pas d'incidences au vu du problème rencontré  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|